Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'est-ce qui vous lasse le plus dans les animes?
 Le ecchi
 Les animes imouto
 Les animes au bon graphisme mais sans trop de développement
 Les harem
 Les sagas qui se terminent jamais
 Les fins trop ouvertes ou qui ne ressemblent pas trop à des fins
 Les romances sans couple à la fin
 Le shonen nekketsu basique
 Les mauvaises adaptations de manga/light novel/visual novel
 Autres?
Voir les résultats
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Lun 11 Mar - 19:46

Bonsoiiir =)

Aujourd'hui je lance un topic qui pourrait être intéressant =) J'espère avoir beaucoup de participants =) Je mets un sondage histoire d'avoir un aperçu de l'avis général mais n'hésitez pas à venir argumenter et détailler ici x)

Récemment, je suis tombée sur un post du site anime-ultime (car je dois bien mettre la source xD) qui lançait un sondage intéressant: qu'est-ce qui vous lasse le plus dans les animes. Un sondage similaire a été fait au Japon auparavant et voici d'après les votes les 3 choses dont les otakus japonais se lassent le plus.

1) Les animes harem: Un personnage masculin (ou féminin si c'est du harem inversé) entouré de prétendant(e)s du sexe opposé qui, en général, craquent tous pour le héros/l'héroïne. Exemple: Love Hina ^^
2) Les animes imouto: Des animes où une relation ambigue entre un frère et une soeur se crée. Exemple: Kiss x sis, Sasami-san@ganbaranai
3) Les animes avec un casting de seiyuu en vogue, des graphismes supers mais sans contenu développé. Je n'ai pas trop d'exemple enfin je ne tente pas un exemple parce que ces animes sont en général populaires mais perso je citerais Sword art online, Canaan, Soul Eater, etc.

Le ecchi, si vous vous le demandiez, se trouve en 4ème position!

Et donc vous? Qu'est-ce qui vous lasse le plus? Vous avez différents choix autres que le top 3 bien entendu! Et même si votre proposition ne fait pas partie de celles du sondage, n'hésitez pas à vous exprimer!

(vous êtes autorisé à voter pour un seul choix mais il est sûrement évidemment qu'il y en a ptêtre d'autres qui vous parlent aussi x) Du coup, développez ici =P)

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Hisano!
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Mar 12 Mar - 11:22

Tout ce qui est cité plus haut m'enerve mais en particulier c'est trois la

-Les eicchi : a quoi sa sert de montrer de sous-vetement m**de x_x'

-Les animé sister-complexe brother-complexe : a quoi sa sert de desirer sa soeur/frere ?! a part passer pour un pervert biensure ^^'

-Les harem : le gars est trop c*n pour se decider oui ou m**de je veux dire soit tu choisi une fille soit tu les repousse toute mais tu te les tape pas une par une comme dans school days --'

Hyouka -Le fantôme ,après examen, n'est en fait que des fleurs fanées
Une lesbienne qui vole un mec a un AUTRE MEC ? c'est quoi ce bordel ? - Prunus Girl
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Mar 12 Mar - 14:34

Haha. Moi personnellement si je devais faire un classement:

1) Le fanservice en général en particulier le ecchi (puisque c'est du fanservice destiné à la gente masculine). Il y a des animes ecchi qui ne me dérangent pas trop car c'est bien dosé, ce n'est pas lourd et inapproprié et c'est drôle/intéressant quand même. Par exemple, Boku wa tomodachi ga suku nai. Cet anime est drôle, on se prend pas la tête en le regardant, les persos sont originaux bref voilà! Mais bon y a un peu de ecchi (qui n'est même pas trop présent c'est assez discret à part pour la poitrine rebondie de Sena xD) Donc là moi le ecchi je dis oui. Ca s'intègre bien dans l'ambiance de l'anime, ce n'est pas inadéquat 'fin voilà! Mais maintenant, quand on regarde un shonen ou un anime school life, qu'est-ce qu'on voit? Des trucs qui reviennent tout le temps tout le temps des situations bateaux, clichés à n'en plus finir pour exhiber la poitrine de la jeune fille ou sa petite culotte ou d'autres choses bien lourdes bien perverses et redondantes. Sérieusement... ça apporte strictement rien à l'histoire, ça ruine même un anime surtout pour ceux qui ne sont pas friands de ça (la gente féminine par exemple parce qu'il y a beaucoup de filles qui aiment les shonens de nos jours!) Et puis quoi? Vous trouvez ça normal des poitrines énormes qui défient les lois de la gravité? o_o" Bref, moi si on rajoute un truc qui n'a aucun intérêt pour l'histoire et qui n'est même pas drôle, c'est bon à jeter =_="

2) Le harem. Voyez-vous, presque tous les animes school life autres que des shojos et qui sont centrés sur des mecs sont des harem. Et même dans d'autres choses: Zero no tsukaima, Sword art online... toutes les filles craquent pour le héros. Normal, l'auteur est un homme, il se projette dans le héros et évidemment tout le monde doit craquer pour lui. Et puis en plus les lecteurs se projetteront aussi sur le héros et seront bien contents. Bon. Ok, jpeux comprendre et supporter dans le cas de shonens ou le perso a un minimum d'intérêt. Mais POURQUOI le héros d'un harem est toujours mou et inintéressant? En fait, le héros c'est pas un héros. C'est les filles les personnages les plus intéressants. C'est toujours elles qui sont développées et charismatiques. Le héros lui, il est normal, un peu bête, mou, sans ambition et pervers. Mais oh, toutes les filles lui tombent dessus (et parfois dans les sens propre) Bon parfois, on lui met un moment de gloire (genre il sauve une fille et dit des trucs héroïques) juste une fois histoire de trouver une raison pour que les filles craquent pour lui. Mais au final c'est un LOOSER. Un mec comme ça je m'y attarde pas. En plus, même quand il est en couple il se laisse embobiner par les autres. QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA? Ca donne une super image franchement. Il se laisse carrément faire par toutes les filles parce que "soi-disant" c'est un mec voilà mais NON MAIS HEY STOP A LA FIN? O_O C'est super, comme s'il était excusable! Le héros de harem aussi ce qui m'énerve c'est qu'il comprend jamais rien à sa vie! Et puis bah évidemment il se retrouve dans de drôles de situations comme enfermé dans une remise avec une fille, tomber sur la fille avec sa main PILE sur sa grosse poitrine, etc. etc. Non mais je vous jure. S'il faut un mec comme ça pour que les gens se projettent dessus ben super hein...
BREF, je ne peux pas supporter ce genre de personnage. Le héros de harem il est complètement naze et les filles de ce genre d'animes sont des idiotes à tomber amoureuse de lui x( franchement, allez voir un gars plus sympa, plus charismatique pourquoi choisir un gars aussi mou et aussi pervers? Elles veulent souffrir ces filles? oO"
BREF j'arrête le massacre. Je crois qu'avec tout ça je mettrais bien les animes harem en première position.

3) Les mauvaises fins. NON MAIS POURQUOI? Oui je sais. Je sais très bien. Certains animes ont pour but de donner envie aux gens de lire le manga. Mais zut quoi? oO Moi j'aime lire aussi des mangas mais pour moi mangas et animes c'est différent pourquoi terminer un anime super mal avec une fin ouverte qui ne conclut rien (ex: Tonari no kaibutsu-kun). Bah moi j'aimerais bien qu'on me prévienne alors de ne pas regarder si l'anime n'est qu'une pub pour le manga =_= M'enfin, ce phénomène de fin ouverte et décevante se répand comme une trainée de poudre dans les animes. Je ne compte que sur les doigts d'une main le nombre d'anime dont la fin m'a satisfaite.Mais bon c'est normal en général c'est des adaptations de light novel ou de mangas et parfois par faute de moyens faut stopper avant la fin de l'oeuvre originale. MAIS BON ça m'empêche pas de trouver ça énervant. Je citerai Skip beat comme l'anime ayant la fin la plus frustrante de toute l'histoire des animes. Ce manga enfin cet anime est génial drôle original enfin je trouve et ça se termine enfin vous voyez...c'est comme si on coupait je ne sais pas moi dans KHR par exemple juste avant le combat Tsuna vs Xanxus (en sachant qu'il se passera ptêtre au prochain épisode... mais y a pas de prochain épisode!) C'est juste horrible. Alors t'attends une saison 2 qui vient pas. Problème de studio. NON MAIS OH! c'est quoi ce manque de respect envers les gens qui regardent? Je veux bien d'un manque de moyen mais faites l'effort alors de terminer un arc ou un truc quoi? Pas laisser en plan comme ça?
Je déteste aussi les fins où t'as pas le couple attendu. Exemple: true tears. D'ailleurs cet anime m'a VRAIMENT déçue à un point parceque j'attendais ENORMEMENT de lui vu le graphisme, l'ambiance du premier épisode. Bon ça m'a pas empêché d'apprécier le regarder mais c'est très décevant surtout pour le couple de fin BREF.

Moi je dis, les mauvaises fins, ça gâche tout! Parce que tu retiendras ça et tu auras tendance à oublier le reste. En gros si je peux donner un conseil aux gens qu'ils fassent une bonne fin s'ils font une histoire ou autre chose. Que les lecteurs/spectateurs ne se disent pas: TOUT CA POUR CA? ou C'EST FINI LA COMME CA???

Bon pour la quatrième position je mettrais le shonen nekketsu de base parce que voilà, quand t'es dedans tu aimes mais quand tu prends du recul et arrête de regarder pendant un jour, en fait t'es pas si pressé de voir la suite... Enfin perso. Le shonen nekketsu me lasse aussi parce qu'en général c'est la même chose et l'histoire est à rallonge et on n'en voit pas le bout! ^^ Je pense que les meilleurs animes sont les animes courts de 26 épisodes avec un début une fin et un développement x) En plus le shonen ne représente pas la réalité et je déteste les trucs bourrins avec les AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH que crient les persos à chacune de leurs attaques ^^ Je mets aussi les sagas sans fin en quatrième position puisqu'en général les sagas sans fin sont des shonens xD

En cinquième je mettrais les romances sans couple à la fin même si quand il y a un couple qui me plait pas ça m'énerve encore plus! Mais c'est comme faire une mauvaise fin. Tu t'attends à quelque chose que tu n'as pas. C'est juste horrible.

Bah sinon après je mettrais bon graphisme/pas assez développé parce que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et puis le reste des clichés. ^^

Le imouto je ne le mettrai pas dans mon top parce que pour moi ça n'est pas une catégorie à considérer et en général ça entre dans le harem! C'est dommage, il faudrait une histoire bien profonde entre un frère et une soeur et pas un anime style harem avec une soeur débile qui veut conquérir son frère. Les belles romances interdites ça ne me dérange pas ^^
Je remarquerai aussi que Ore no imouto wa konna ni kawaii wake ga nai n'est pas un imouto. C'est une relation frère soeur tout à fait acceptable et il n'y a pour l'instant (j'en suis à l'épisode 9 sur 12 ) aucune ambiguïté. Ils s'aiment et se détestent comme des frères/soeurs normaux. Pas de soucis de ce côté là =p (et en plus y a pas trop de harem pour l'instant youpi =D)

Voilà mon pavéééé ~~

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
SAakUu-chan
Très doué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Mar 12 Mar - 14:48

Alors moi je vais pas écrire un pavé comme Pretty...

Ce qu'il m'énerve le plus ce sont les mauvaise adaptation ( Kuro est un très bon exemple) et notamment les voix horrible du vf. Enfin voilà, le reste je ne peux pas dire parce que je ne regarde pas le ecchi et autres du genre '^^

Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Mar 12 Mar - 15:05

xDDDDD
Moi perso les mauvaises adaptations ça ne me lasse pas, ce n'est pas si récurrent d'après moi (maintenant je ne regarde ptêtre pas les animes concernés). Et puis je fais la différence entre anime et manga. Si j'aime vraiment un manga mais vraiment bah là je pense que ça m'énerverait que l'anime soit mal fichu >< j'ai un peu peur d'ailleurs pour l'anime Karneval d'après le trailer la qualité d'animation n'est pas top top (alors que les dessins de la mangaka sont sublimes *O*)
Mais pour Kuroshitsuji, j'apprécie le manga et je n'ai pas besoin de le voir en anime enfin comment dire.... je ne le veux pas forcément en anime quoi! Mais par exemple, voir des combats de shonen en anime c'est toujours intéressant x) L'anime de Reborn qui bon subit les censures et d'autres choses pour moi c'est essentiel qu'il existe parce que bon, le manga c'est bien mais pour les combats l'animation c'est mieux =P Le reste ma foi....En plus en ce moment je regarde surtout des adaptations de light novels ou des oeuvres originales (Psycho pass, Mahou shoujo Madoka magica *O*) donc je ne me soucie pas de ça ^^

Hisano!
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Mar 12 Mar - 15:50

Comme toi prety regarder une belle romance interdite ne me degoute pas ce qui me degoute c'est precisement ce genre de manga : Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne! qui combine une romance stupide basé sur du eichi et un harem tellement grand et classique que le héro pourrait tout aussi bien ne pas exister ,disparaitre pourtant l'animé ne changerait pas

Hyouka -Le fantôme ,après examen, n'est en fait que des fleurs fanées
Une lesbienne qui vole un mec a un AUTRE MEC ? c'est quoi ce bordel ? - Prunus Girl
nejiraito
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Mar 12 Mar - 15:59

Moi, loin d'avoir autant de ressources et références que vous en mangas, ce qui m'énerve le plus c'est les mauvaises fin, pour les même raisons que pretty. Ah et puis juste l’exemple le plus flagrant pour moi, pourquoi Sakura aime Sasuke? Alors qu'il l'ignore totalement, l'abandonne etc... tandis que naruto fais tout pour elle . Enfin le manga n'est pas terminé j'ai encore de l'espoir. Very Happy

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/MrNejiraito?feature=mhee
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Mar 12 Mar - 16:25

Bah Sakura aime Sasuke parce qu'il est "kakkoi", beau, fort, intelligent BREF parce qu'elle était jeune et superficielle. Mais à force de mieux le connaitre j'imagine que son sentiment envers lui a grandi et qu'elle en est attachée x) Elle se soucie vraiment de lui à présent ^^
J'y crois plus trop en une fin Naruto x Sakura même si c'est le couple que je soutenais au départ! ^^" Les évènements ont fait que si elle tombait amoureuse de Naruto maintenant ce serait incohérent avec tout ce qui s'est passé et surtout ça tomberait comme ça sans prévenir. Et puis neji, l'amour a ses raisons que la raison ignore. Parfois on tombe amoureux d'une personne alors qu'une autre à la vue des autres nous serait plus adéquate mais c'est comme ça. On n'y peut rien ^^
De plus le manga Naruto n'est pas centrée sur les relations amoureuses et au début l'amour de Sakura pour Sasuke était si superficiel qu'il en était surtout humoristique. En général les shonens les relations amoureuses sont pas hyper développées. Si tu regardes Dragon ball Z par exemple, la référence en matière de shonen tu verras que l'amour là-dedans n'est là que pour donner une descendance xD
Bon je stoppe le HS xD

Hazuki-chan
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Mer 13 Mar - 20:50

Eh bah xD le pavé hyper long qui fait bugué ma page nan je rigole xD il est super bien développé x) Pour ma part ce qui me lasse le plus dans les animes c'est
1) Le ecchi: trop lourd et sans grand intérêt sauf si c'est bien dosé (mais je n'ai pas encore de vu de manga /anime de la sorte ^^")
2)Les romances sans couple à la fin à quoi ça sert d'appeler ça romance si il y a pas de couples à la fin?? u.u" xD
3)les harems parce que le héros ne sert strictement à rien et que c'est toujours le même truc... En même temps tu vas me dire les harems c'est des harems quoi xD m'enfin j'aime pas ça ^^"

Bon, moins long que pretty' xDD

Voir le profil de l'utilisateur http://vivelesmangas.blog4ever.com
Yuki-chan
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Lun 25 Mai - 16:14

Ce qui me passe par dessus tout ce sont les ecchis. C'est énervant, ça gâche l'histoire, ça sert à rien à part éveiller les hormones. Non mais franchement, un bon manga n'a pas besoin de ça.
Les harems sont assez débiles aussi ... C'est cliché, t'as le gars qui n'a aucun charisme, aucun caractère qui se retrouve entouré de filles, sauf qu'il est complètement débile et il ne s'en rend pas compte.
Il y a aussi les animes imoutou, personnellement l'inceste ce n'est pas ce qui m'attire le plus.
Mais l'une des pires choses c'est quand il n'y a AUCUN couple à la fin d'un shojo ! C'est nul ! Pendant tout ce temps ceux qui s'aiment mènent un "combat" pour être ensemble puis finalement ça ne sert à RIEN. NUL, NUL, NUL ! Ca rejoint un peu les mauvaises fin. En général quand tu aimes l'anime tu t'attends à une fin qui envoie, et puis en fait non. Tu as l'impression que l'auteur ne savait plus quoi faire de son histoire alors il fait n'importe quoi. Non, NON. Ils n'ont pas le droit de nous décevoir comme ça. :

"La passion et les rêves sont comme le temps. Rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté."
“C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles.”
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Lun 25 Mai - 22:25

Je ne veux pas du tout défendre la japanimation hein mais je pense déjà que pour les fins ouvertes des shojos où les deux se retrouvent pas ensemble, c'est parce que l'anime ne sert qu'à promouvoir le manga (très peu de shojo arrivent à s'étaler dans le temps et à être adapté complètement..... c'est triste mais c'est comme ça T^T Le seul que je connaisse qui soit fidèle à la fin du manga c'est Shigatsu wa kimi no uso mais je sais même pas si c'est un shojo xD)
Et pour les ecchis imouto harem et compagnie...malheureusement les otakus aiment ça. C'est quand même du fanservice ('fin j'estime que tu parles des scènes olé-olé dans des mangas qui ne sont pas classés ecchi) donc fait pour les fans. Pour certains, et particulièrement pour ceux qui consomment le plus la japanimation, ce genre de scène avec petites culottes, boobs qui bougent partout ça leur fait du bien hum et tant pis si le scénario est pourri xD. Et pour les harems imouto, etc. y a des otaku qui aiment ça donc bon oO Le moe, le loli, les harems, les délires avec les imouto.... tous des trucs que certains jap' un peu timbrés je l'admets aiment et comme l'a dit Miyazaki, la japanimation en ce moment est faite par des otakus aussi du coup ça manque cruellement de réalisme (je pense qu'il parlait de l'animation à ce moment là mais je pense que ça peut aussi s'appliquer au contenu des animes.) Après on pourrait se dire : pourquoi ne font-ils simplement pas des animes ecchi/loli/moe comme KissxSis Strike Witches, etc. pour les gens timbrés pervers et pourquoi n'épargnent-ils pas les autres animes de ces fanservices qui gâchent le visionnage de la population normale féminine? Du point de vue des fans de ce genre de chose, j'imagine que ça doit avoir un meilleur effet si le fanservice apparait par surprise dans un anime qui n'est pas initialement ecchi que dans un anime ecchi j'imagine que c'est pour ça que ça reste quelque chose de présent....je pense.

Je suis crevée donc j'ai ptêtre dit n'importe quoi %D Mais pas grave. Je voulais juste dire que les délires des jap parfois sont pas compatibles avec nos goûts et on peut rien n'y faire x)
Ah oui pour les harems j'approuve, du coup quand je vois harem en général j'esquive. Mais y a Boku wa tomodachi ga suku nai qui est très cool malgré que ça soit un harem! x) Et pour les imouto aussi j'ai une exception, Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai (je crois que c'est ça le titre?) est très sympa aussi même si c'est un peu tiré par les cheveux, ça reste correct et pas trop de fanservice (et la soeur est loin d'être le stéréotype loli/imouto qu'on peut voir partout) puis le scénario est présent, au moins.

sorew drawing
Proche d'un(e) artiste

Féminin

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    Dim 31 Mai - 23:49

Je vois que tout le monde n'aiment pas trop les ecchi et les harems, moi personnellement, les ecchi me gênent pas trop car j'ai adorer les animées enfer et paradis, air gear, le mangaka Ōgure Ito passionnée par les ecchi et les pachinkos (petit parenthèse ), à beaucoup réaliser des ecchi avant qu'il réalise air gear et les autres mangas ou anime ^^ Chaque animation ont des cibles pour mieux attirer et vendre. mmhh ce que je n'aime pas mmhh le scénario qui ne développe pas assez mais je dis ça mais il y a des bon histoire simple et l animation sort super bien graphiquement et anima tique aussi. Bref je ne suis ps là.
Voir le profil de l'utilisateur http:// sorew.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)    

Ce qui vous lasse le plus dans les animes x)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1