Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cuisine japonaise peut-être? °^°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Jeu 29 Nov - 22:12

Bonsoir! x) Je lance ce topic comme ça! Parce que j'ai fait une ome-rice tout à l'heure, qui est un plat qu'on voit dans les animes! Vous savez, cette omelette fourrée au riz x) C'est pas mal et c'est japonais (même si ça en a pas l'air!)
Alors ptites questions >w<

Etes-vous intéressé par la cuisine japonaise? Avez-vous déjà mangé japonais? Est-ce que vous avez aimé? Que pensez-vous de la cuisine japonaise? Quels plats préférez-vous (ou aimez-vous moins?)
Connaissez-vous quelques plats typiques? Préparez-vous parfois des plats typiquement japonais? Avez-vous déjà acheté un livre de recettes japonaises?
Etes vous un(e) adepte des bentos (boite qui contient votre lunch de midi équilibré et souvent esthétique)?

Bref, ici on parle de la nourriture japonaise! Nihon no tabemono Cling

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Mer 27 Fév - 20:01

=w= je réponds à mes propres questions >w< je raconte ma vie xD
Et bien OUI je suis intéressée par la cuisine japonaise. C'est sain, c'est équilibré, c'est léger et surtout c'est BON
J'ai déjà mangé japonais bien sûr x) Dans un resto japonais (qui n'était pas géré par des japonais geeeh ) et puis ben que j'ai fait moi-même et aussi à la Japan Expo yep x) . Bon je suis pas une bonne cuisinière hein donc je ne fais pas grand-chose et je suis des recettes sur le net x)
Je suis une grosse fan des sushis huhu une fois j'étais dans un resto chinois/japonais les sushis étaient juste hyper trop bon xD Et c'était buffet à volonté! Je me suis gavée aux sushis <3 Sinon à part les sushis bah j'aime aussi les brochettes de viandes yakitori et tout ça et tout ça x) j'adore l'assaisonnement japonais x) J'aimerais bien goûter d'autres plats °^° Je n'ai pas aimé les takoyaki par contre ('fin je suis pas fan) par contre j'adore les nouuuuuuilles *^* j'ai déjà bu de la soupe miso aussi et malgré que ça contienne des champignons c'est bon °^°
Sinon yep, j'adore faire des trucs japonais! Comme les makis (sushis enroulés xD) et puis le karaage c'est des beignets de poulet... bon l'assaisonnement ne ressemble surement pas à des trucs vraiment japonais à part pour la sauce soja... ben oui j'ai pas tous les ingrédients exotiques que sont le mirin, la fécule de pommes de terre et patati et patata... j'ai pas ça près de chez moi T-T""" mais ça reste bon quand même =DDDD Et bien sûr j'ai fait l'ome-rice. Bah c'est facile en fait et c'est simple mais bon xD J'en ferais bien une ce soir sauf que j'ai pas de sauce >_> plus de ketchup x_x

Brefouiiille AH OUI les bentos.... je suis fan des bentos japonais! *O* Ils sont parfois hyper kawaiii <3 un jour j'essayerai de faire des bentos dans le style jap avec les saucisses en forme de pieuvre, les tamagoyaki et le riz en forme de panda xDDD

Et vous? Avez vous quelque chose à raconter sur la cuisine japonaise? =O

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
nejiraito
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Mer 27 Fév - 20:47

Ben j'aimerais dire qu'un de mes objectifs en tant que fan de cette culture est d'un jour en manger =) .
Dis pretty, tu m'envoie un Bento par mp? xD

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/MrNejiraito?feature=mhee
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Jeu 28 Fév - 0:24

Bah je peux prendre une photo pour quand j'en ferai un xD Qui j'espère sera beau x)

ayachou
Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Lun 4 Mar - 16:19

Ah la la! La cuisine japonaise... A Paris on a cette chance d'avoir des chefs japonais et là je pense particulièrement au restaurant Takara où l'on a l'impression qu'il n'y a plus besoin de prendre l'avion pour être au Japon. La cuisine contemporaine japonaise est à tester absolument, c'est boulversant!

J'aime beaucoup de choses dans la cuisine japonaise, le sukiyaki est délicieux, les teppanyaki...alors ça... c'est juste divin, surtout quand on peut voir le chef cuisiner devant soi (surtout quand il est beau en plus! *Bave*), les yakitori, c'est forcément bon, la soupe miso (au miso rouge, ça déchire), la soupe wakame (ah ces algues, je les adore!), les vrais bons sashimi avec du gingembre, et puis, le tofu frit, le tofu sous toutes ses formes~~

Il y a trop de choses en fait...

En général je cuisine des curry japonais en rajoutant un mélange de cinq épices, je peux remplacer la viande par du poisson (ça déchire aussi).

J'ai une famille qui connaît ma passion pour le Japon et qui m'offre pour certaines occasions de beaux livres de cuisine traditionnelle japonaise (et par exemple, la préparation du riz s'avère bien plus délicate et complexe qu'on pourrait le penser!).

Dans le même contexte, j'ai déjà eu la chance d'assister à une cérémonie du thé, avec un maître (une femme)... Un des plus beaux jours de ma vie!

PS : la préparation de sushi... c'est un art! Il faut des années pour préparer des sushi corrects. Et d'ailleurs, traditionnellement, "sushi" signifie "riz vinaigré"!

Bon, ben, y a beaucoup d'autres choses à raconter... mais ça va faire long sinon! xD Je suis un peu comme Pretty-chan, je raconte ma vie.
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Lun 4 Mar - 17:28

UNE CEREMONIE DE THE???? DES CHEFS JAPONAIS ????? (et pas taiwannais ou autres parce que les resto où j'allais ils parlaient pas jap je peux l'assurer xD) ils parlaient bien japonais hein? Parce que moi je leur disait Arigatou ils faisaient une tête comme s'ils comprenaient pas xD
Quelle chance en tout cas *w*
Perso j'ai déjà mangé des sashimis dans un autre resto jap' j'ai pas trop aimé ^^" Pourtant mon père a pris un plat avec du boeuf parfumé à la coco c'était très bon j'ai su goûter!
En général dans les resto japonais où j'allais, le chef cuisait aussi les trucs devant nous °-° (et parlait pas japonais *traumatisée*) et il n'était pas beau =_=" xDDDD J'ai pas eu de la chance!
Quand j'aurai des sous j'irai à Paris juste pour aller manger dans un vrai resto jap ! Tu peux m'en conseiller un?

Ah oui et pour cuisiner j'imagine qu'être à Paris t'aide pour te procurer les ingrédients exotiques du style mirin, etc.

ayachou
Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Lun 4 Mar - 17:45

Les restaurants dont je parle sont tenus par des japonais, au Takara, les serveuses sont en kimono, la clientèle est essentiellement japonaise et donc on y parle japonais. Pareil pour un autre restaurant qui propose une cuisine plus contemporaine et très inventive : Guilo Guilo à Montmartre, le personnel est japonais. On a aussi les restaurants d'Osamu Nakagawa qui propose une cuisine traditionnelle succulente.

Donc, je récapitule :

- Takara : http://isaora.free.fr/
- Guilo Guilo : http://www.guiloguilo.com/
- Nakagawa : http://restaurant-nakagawa.com/1.aspx

Il y a d'autres restos, mais je préfère les tester avant de les conseiller.

Pour me procurer les ingrédients, je vais toujours dans une épicerie coréenne, ils vendent les produits japonais, un peu moins chers qu'en épicerie japonaise. Et j'en profite pour tester les produits coréens (que j'aime beaucoup aussi).
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Lun 4 Mar - 18:20

AAAAAW tengoku desuuuu ~

Ils servent en kimono aaaaaaaaw *meurt*

La chance d'habiter dans une grande capitale comme celle là n'est-ce pas? xD Moi qui suis dans un coin paumé en Belgique xD

Pour l'anecdote, une fois je suis allée dans un resto chinois où c'était buffet à volonté! Je me réjouissais car il y avait des makis sushis *^* bon je ne pensais pas être difficile en matière de sushis j'en ai pris pleins et puis une fois dans ma bouche c'était juste horrible! Le vinaigre qu'il y avait dans le riz je ne saurais décrire mais c'était pas du vinaigre pour sushis c'était... juste immangeable. J'étais vraiment déçue. En plus le thon (qui était du thon en boîte) était pas frais et c'était fait de manière si grossière! >-<
J'ai entendu dire que les sushis ça tendait plus à être des plats de luxe au Japon °^°
J'aimerais bien goûter des desserts japonais! >_< Tu en as déjà goûté? Comment c'était? =o

ayachou
Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Lun 4 Mar - 18:41

Paris c'est bien, mais Tôkyô serait mieux je pense xD

Le sushi est un plat de luxe.
Il n'y a pas de dessert au Japon, quand on sert une douceur, c'est généralement avec le thé, on ne met pas de sucre dans le thé donc on sert des petits gâteaux à la pâte de haricots rouges, au sésame, ce genre de choses. On appelle ça les Amaimono, des douceurs qu'on sert après un repas, avec du thé quand on est invité.

Mais il existe beaucoup de Amaimono : des soupes de haricots rouges, les dorayaki (excellent!), etc.
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Lun 4 Mar - 18:57

Ah ok! J'en apprends des choses ~~ Tu as l'air très bien informée x)
D'ailleurs tu trouves vraiment de tout dans cette boutique coréenne? Par exemple, la pâte de haricot rouge (Anko que ça s'appelle je crois?) je crois que j'en ai jamais vu même dans un magasin asiatique °-°
Ah oui donc les mochi par exemple font partie des Amaimono x)

ayachou
Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Lun 4 Mar - 19:22

Oui, bien sûr, je trouve de la pâte de haricots rouges dans cette épicerie. =)
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Mer 5 Juin - 20:48

Yahouuu j'ai gagné un pack de friandises japonaises =w= et tout ça gratuitement et par une chance inouïe!
Je vous montrerai donc mes trésors!
Donc chais pas si quelqu'un a déjà goûté quelques friandises japonaises par exemple! Very Happy Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis?

Moi j'ai surtout hâte d'avoir les kit kat au thé vert ! *^*
Spoiler:

Et tout ce qui est au thé vert! J'espère que dans mon pack il y en aura x) Il semblerait que les packs soient tous différents =/ Si vous voulez un aperçu allez sur Candy-san <3

Il semblerait qu'au Japon tu trouves des tas de friandises aux parfums totalement originaux! Et d'après certains tout à l'air très bon =w= (bon il y a des extrêmes quand même) Je ne suis pas très bonbon mais c'est toujours bien de goûter de nouveaux trucs *^*

Moi j'ai eu l'occas de manger des pocky (sortes de mikado) au thé vert miam, et quelques petits bonbons par-ci par là ainsi que des mochis (des trucs gluants faites de pâte de riz qui sont assez lourds mais plutôt bons *^*)
Moi être fan de tout ce qui est thé vert *Bave*

Et un jour je veux manger un taiyaki:

gnéhéhé

Samael
Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Jeu 6 Juin - 17:26

Argh! Ou est mon livre sur la cuisine japonaise ?! Hoohaanhaaan (c'est un cri de desespoir) Si je le retrouve je vous offre plein de ptites recettes, rien que pour vous! Chanceux,va !

Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Ven 7 Juin - 0:34

*O* MAJI DE???? Comment tu peux paumer ça xD
Trop de chance! Moi j'ai des carnets du genre pour faire des sushis ou des brochettes de viande que j'ai reçu avec mon kit pour faire des sushis \o/ mais il n'y a pas vraiment de recettes =/

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Ven 14 Juin - 20:35

Helll yeaaaah <3
J'ai reçu mon paquet! Mais j'ai pas eu de kit kat au thé vert snif ;( mais je suis quand même ultra contente alors je vais vous faire partager mon colis x)
Voilà quand j'ai ouvert ce que ça donnait 
Plein à craquer *o*:

Et voici la totalité des bonbons <3
Oishiii sou *^*:

J'ose pas les manger c'est horrible... xDDDDD

Edit: OMG quelle qualité de photo xDDDD Désolée xD

jon0231
Très doué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Ven 14 Juin - 22:47

O_o *Bave* J'ai faim maintenant ^^ (merci de nous avoir montrer ton colis =D (tu l'as commander où ? Sur Ici-Japon ?)

Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Ven 14 Juin - 23:10

Je l'ai pas commandé, je l'ai gagné en participant à un concours sur Anime-ultime (par tirage au sort sur 300 personnes)
Mais en effet tu peux commander ce genre de paquet sur Candy-san (qui es affilié au site Ici-Japon) pour un peu moins de 30 euros je pense (faut choisir le pack découverte =D)

Samael
Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Sam 15 Juin - 7:32

J'aime pas trop les bonbons japonais, et encore moi quand il y a du chocolat

Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Sam 15 Juin - 11:25

=o Tu as vécu une mauvaise expérience?
Perso j'ai vu sur certains sites quelques critiques positives, et même si je n'aime pas trop les bonbons, ceux que j'ai reçu semblent à mon goût (surtout parce qu'ils sont mous, enfin gélatineux :3)
Les japonais sont assez créatifs au niveau des bonbons et il y a beaucoup de parfums qu'on ne trouve pas forcément ici. J'espère que les bonbons que j'ai là ont au moins quelques différences avec ce que je connais parce que sinon ça n'a aucun intérêt xD

>.<elios>.<
En cours d'apprentissage

Masculin

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   Mer 10 Juil - 15:51

bonjour a tous et a pretty-chan  ^^

youpie des personne qui s'intéresse a la cuisine japonaise:onigri_bave: Cling 

je pence pouvoir vous aider car je suis aprentit cuisinier ci j'ai votre avale je peut tenter de vous faire des tuto sympas  

ci vous été d'accord  envoyer moi ce se que vous voulez que je teste pas trop complique non plus   *Bave*

mais assieds-toi et attends.
Attends encore et encore.
Ne bouge pas, tais-toi
et écoute ton cœur.
Puis, quand il te parlera,
lève-toi et va où il te porte. "

- Susanna Tamaro -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine japonaise peut-être? °^°   

Cuisine japonaise peut-être? °^°