Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu de cuisine ,ça vous dit ? ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vasilia
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Un peu de cuisine ,ça vous dit ? ^^   Sam 29 Nov - 17:27

Rappel du premier message :

Je me suis dit que l'on pourrait faire un sujet cuisine où tout le monde pourrait ajouter son grain de sel ^^
Donc quelque chose de simple à faire :

Recette des crèpes

* 250 g de farine
* 4 oeufs
* un demi-litre de lait
* 1 pincée de sel
* 50 g de beurre ( fondu c'est plus facile ^^ )
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)( pas spécialement obligé )
* de l'huile

Dans un récipient verser tout les ingrédients ( facile jusque la non ?XD ) .Après avoir bien tous mélangé ( avec un fouet ,c'est toujours efficace ^^ ) ,faites en sorte qu'il n'y es pas de grumeaux ( boules de farine flottantes on va dire ^^''' ) .Faites reposer le tout 1 petite heure et après avoir enduit votre poêle d'huile ( il est possible que vous ayez des plaques pour donc dans ce cas ce n'est pas vraiment la peine ) vous pouvez faire cuire vos crèpes et à la fin c'est bon avec un ( beaucoup !!!!!!! )de nutella ^^ .

Si il y a une chose qui vous intéresses spécialement demandez : quelqu'un ou moi connait peut-être ^^

oOo Avoir la tête dans les étoiles, c'est mieux que d'être sur la Lune oOo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu de cuisine ,ça vous dit ? ^^   Dim 24 Oct - 13:28

C'est des petits cakes et très colorés... et mignons! =3 Image: http://www.atout-geek.com/wp-content/uploads/2009/07/cupcakes.jpg

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu de cuisine ,ça vous dit ? ^^   Mar 26 Oct - 20:08

Nyaaaa <3 Je veuuux !!! Et tu voudrais cette recette ? Si jamais tu l'as trouves, n'hésite pas à me la donner. En tout cas, j'essayerai de la chercher demain :p

"Chacun voit le monde de façon très différente et, en se coulant dans la perception que les autres ont d'eux-mêmes, on peut passer de son point de vue personnel à une véritable compréhension de ce que sont réellement les gens, au lieu de rester aux idées que l'on a sur eux" Helen Palmer" />
Voir le profil de l'utilisateur http://temagaara.skyrock.com
RenaCage
Très doué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu de cuisine ,ça vous dit ? ^^   Sam 31 Mar - 16:45

Tiens ce topic me fait peser (vous noterez au passage mon lapsus révélateur, j'ai écrit peser au lieu de penser). BREF !
Ça me fait penser à mon tâtonnement culinaire de l'autre fois. Il me restait deux vieilles poires toutes ramollies et tâchées. "No me gusta" m'étais-je dit en appuyant dessus . Mais je me refusais à jeter les poires quand bien même elles étaient pourries, les poires c'est la vie ... Et puis soudain : "Une IDÉE sauvage apparaît" . Les doigts glissants sous le menton, je remarquais très intelligemment "hé mais tout aliment pourri devient bon une fois cuit !"

...
Ouais, mais des poires pourries au four ne sont rien de plus que des poires pourries au four . Sauf, si on y ajoute un élément du tonnerre ! Frappée par une muse culinaire, je me tournais vers l'ingrédient des Dieux : le chocolat en poudre ! Voici ma recette :

Citation :
Couper votre (ou vos poires) en deux. A l'aide d'un couteau, enlevez le coeur (c'est plus facile quand les poires sont molles, ça part tout seul ). Disposez les poires dans un plat en verre, versez généreusement du chocolat en poudre sur leur chair. Ajoutez, si l'envie vous prend; un peu de sucre en poudre. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs . Mais attention à ne pas trop en mettre ! Une fois fait, enfournez à je ne sais combien de degrés pour je ne sais combien de temps .

Pendant la cuisson, faites chauffer du lait à la casserole. Versez-y du chocolat en poudre. Sortez les poires du four et versez votre sauce (votre lait chocolaté en fait), sur vos poires. Et dégustez .

A noter que cette recette est sûrement meilleure accompagnée d'une ou deux boules de glace au parfum de votre choix, dans lesquels vous pouvez plantez vos gâteaux <3 (et/ou en utilisant tout bonnement du vrai chocolat au lieu de bête chocolat en poudre).

Mais les amis quand c'est la dèche, c'est la dèche et il ne me restait plus beaucoup d'ingrédients dans les placards ...

La chute à cette histoire ?
De moins en moins sûre de mon idée qui m'avait paru géniale, j'emportai le tout dans le salon pour déguster devant la télévision .
"Déguster" ... Ma réaction fut celle-ci : , puis : "wtf?!" et j'ai fini ainsi : . Et oui mes chers amis, je ne les avais pas fait assez chauffer, elles étaient donc tièdes avec du lait tiède. Je vous laisse imaginer le goût des poires tièdes pourries. Ce n'était pas infâme, mais ça avait un relent de pourriture .

C'est pourquoi si vous suivez ma recette, j'ai deux conseils pour vous :
1_ Évitez d'attendre le dernier moment, une fois vos poires mortes, elles sont mortes ...
2_ Je pense que pour une meilleure cuisson, mieux vaut retourner les poires sur le ventre pour commencer, (les coucher à plat donc), puis à mi-cuisson, retournez les et à ce moment-ci seulement versez le chocolat en poudre et continuez la cuisson.

Je reste persuadée que cette recette en elle-même n'est pas mauvaise . Good luck à tous les courageux.

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un peu de cuisine ,ça vous dit ? ^^   Ven 6 Avr - 14:54

mdr ! Merci ma chérie pour ta recette ingénieuse du moment. Il faudrait que je me reprenne à cuisiner. Maintenant, j'ai le temps pour faire des recettes x) Je vais essayer de piquer la cuisinière de mon père xD
Bref, ce qui est bon aussi, avec les fruits, c'est de les couper en petits morceaux dans une casserole et les faire chauffer ensuite jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Et lorsqu'on les versent dans une assiette, on ajoute de la canelle Very Happy Trop booon !!!

"Chacun voit le monde de façon très différente et, en se coulant dans la perception que les autres ont d'eux-mêmes, on peut passer de son point de vue personnel à une véritable compréhension de ce que sont réellement les gens, au lieu de rester aux idées que l'on a sur eux" Helen Palmer" />
Voir le profil de l'utilisateur http://temagaara.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de cuisine ,ça vous dit ? ^^   

Un peu de cuisine ,ça vous dit ? ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3