Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si nous parlions des seiyuus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Et si nous parlions des seiyuus?   Mar 3 Avr - 10:46

Bon, tout d'abord pour ceux qui ignoreraient ce que signifie ce terme, voici une petite définition.
Un seiyuu est tout simplement un terme japonais désignant les acteurs de doublages. Ils peuvent travailler pour des films, des séries télévisées, la radio ou pour doubler les personnages d'animes et de jeux vidéos. Au Japon, ils sont très reconnus et les plus célèbres possèdent leur propre fanclub.
Bien maintenant que la définition est claire, allons-y! Quels sont vos seiyuu favoris, si vous en avez? Et ceux dont la voix vous agace un peu?
Saviez-vous que certaines personnes au Japon ne regardait une série que parce qu'un de leur seiyuu préféré double un des personnages? Est-ce qu'il vous arrive de faire attention aux voix des persos afin de reconnaître un seiyuu?
Les seiyuus au Japon sont considérés comme des acteurs à part entière. Est-ce que vous trouvez ça normal, alors qu'en France les doubleurs ne sont pas forcément très considérés?

Bref, parlons de tout et de rien concernant les seiyuus =D

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Hazuki-chan
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   Mar 3 Avr - 10:59

Ouais!! Pas mal pensé le topic =D
Alors moi bah ouais je fais attention au voix pour voir si il colle ou pas avec le personnage!
Dans des cas extremement rares je peux regarder une série où il y a mon seyuu favoris...en fait je ne l'ai jamais fait xD

Moi mon seyuu pref'...c'est...c'est je ne sais pas en fait xD les voix dans KHR par exemple collent assez bien aux personnages alors j' I love you , sinon j'aime la voix de mon perso favoris donc Belphegor xD certains Arco Baleno comme Mammon ^^ ou Reborn ou encore Lambo!! ~
Mais parfois je suis choquée parce qu'ils peuvent prendre une voix totalement différente en fonction de leur perso genre Takashi Kondo (seiyuu d'Hibari dans KHR) o_o mais je trouve ça trop fort en fait =)

Les seiyuu sont super fort Oh yeah!ou sinon ceux qui font des cris là (genre Squalo) Hahiii xD ils ont de la voix xD

Ils m'arrivent aussi de reconnaitre des voix dans des animes mais euh...je suis pas super forte pour ça ^^'

Bref voilà! Des seiyuu que j'aime bien:
Fujiwara Yuuki =3 (Bel)
Shishido Rumi (Mammon)
Nobuhiko Okamoto (Yumeji Fukiwara dans Nightmare Merry)
Junko Takeushi (Lambo)
Takashi Kondo (Hibari)
......

Il y en a pleins d'autres et désolé si mes references sont Khr xDD
voilà à vous de parlez!

Voir le profil de l'utilisateur http://vivelesmangas.blog4ever.com
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   Mar 3 Avr - 13:08

Bon, à moi x)
Tout d'abord, mes seiyuus préférés: j'en ai quelques uns... c'est surtout qu'ils m'impressionnent en fait! Par exemple Miyano Mamoru si je ne me trompe pas *pars vérifier* Yep c'est bien ça =D Bref, ce gars est impressionnant. Déjà, il a doublé des tas et des tas de persos d'animes connus. Je vais citer ceux qui me viennent immédiatement: Masaomi Kida de Durarara, Kiryuu Zero de Vampire Knight, Suoh Talmaki de Ouran high school host club, Death the Kid de Soul Eater, Natsume Zage de Inu x Boku SS et, même si je ne l'ai pas encore vu dans l'anime, Yao Ling dans Full Metal Alchemist, sans compter le "rival" de Kasahara dans Kimi ni todoke, Miura Kento et lun des personnages principal de Chihayafuru, Mashima, Taichi.
Haha, ceux qui le connaisse vont me dire que j'ai oublié un personnage important! Et bien oui, avec tous ces persos génialissimes (je vois déjà certaines fangirls kyater devant Zero) n'oublions pas qu'il a doublé Light Yagami de Death Note. J'imagine déjà vos têtes, pour ceux qui connaissent les autres persos que j'ai cité: QUOI? C'EST LA MÊME PERSONNE QUI FAIT LES VOIX? Et bien oui, voilà pourquoi je le trouve génial ce gars! (et je ne dois pas être la seule): déjà qu'il a un grand palmarès, en plus, il fait des persos aux personnalités différentes et adapte sa voix! Pour ceux qui ont vu Death Note en VOSTFR, je pense que vous vous souvenez encore du rire de Light vers la toute fin... oui ce fameux rire. Et bien c'est lui, le même qui fait Death the Kid, Kida ou Zero. Y a pas grand-chose à voir.
Tout ça pour dire: ce gars est extra. J'arrive parfois à la reconnaître (souvent) entre Death the Kid, Kida, Tamaki et Natsume (même style, voix particulièrement drôle) maintenant pour Light heu... je le voyais pas du tout faire ce genre de perso! Mais il est extra en Light (le peu que j'ai entendu xD) J'ai vu des commentaires comme quoi il arrivait brillamment à faire les deux côtés de Light (le côté un peu psychopathe et le côté on va dire "normal"). Maintenant, j'ai pas vu l'anime de Death Note. Mais si vous voulez le voir en train de doubler et regarder à quel point il est dedans, voici une chtite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=2jaRJdUti9U&feature=related
Impressionnant! o_o

Bon dans la liste de mes préférés il y a aussi Aya Hirano, celle qui fait Suzumiya Haruhi! Elle est extra .... en plus elle chante plutôt bien (il arrive très souvents que les seiyuus soient aussi chanteurs =P) Elle est facilement reconnaissable. Sinon, Horie Yui (Eri Sawachika de School Rumble, Ayu de Kanon 2006 et Minori Kushieda de Toradora!), Takeuchi Junko (Naruto et Lambo de KHR =D) et j'en passe des meilleurs. A noter que j'apprécie la voix de Nakamura Yuuichi (Miketsukami de Inu x Boku SS, Ikuto Tsukiyomi de Shugo Chara, Okazaki Tomoya de Clannad) quand il fait Miketsukami particulièrement (sexy *Q*) mais surtout Ono Daisuke quand il fait Itsuki Koizumi voilà quoi... j'aime cette voix *O* (complètement gaga) J'ai tendance à un peu les confondre xD Oups...

AH et mention particulière à Takashi Kondo. Il est impressionnant! Un peu comme Miyano Mamoru pour moi..... saviez vous qu'il faisait Hibari Kyoya de KHR mais aussi Ritsu Onodera de Sekaiichi Hatsukoi? Et aussi, Suigetsu dans Naruto Shipudden. Bon , pour ceux qui ne connaissent pas vous ne voyez pas ce que je veux dire mais.... disons que Onodera Ritsu.... a une voix très différente.
Bon pour que vous jugiez par vous même, voici un extrait de sa voix en tant que Hibari:
http://www.youtube.com/watch?v=xuKrqTdZBhk&feature=related (Hibari est le gars aux tonfas et aux cheveux noirs)
Et voici Onodera Ritsu
http://www.youtube.com/watch?v=jjS41c2isaY&feature=related (celui qui téléphone xD)

Comme vous le voyez, ça n'a rien à voir xDDD C'est ce qui est vraiment le plus impressionnant. J'adore la voix de Takashi Kondo en tant que Hibari et j'adore en tant qu'Onodera Ritsu! *O* (il est juste trop drôle xD) Bref..... je suis admirative devant ces changements de voix. o___O j'y ai pas cru au début (que celui qui faisait Hibari faisait un perso comme Onodera) mais je fus forcée de croire que si!

Ah sinon pour les seiyuus que j'aime moins, je suis pas très fan de la voix de Maka (il y a quelque chose qui me dérange) de Soul Eater et celle de Shion de No.6, qui fait aussi pleins de voix dans pleins d'animes récents (Oma Shu de Guilty Crown par exemple....) ce n'est pas que je n'aime pas son travail en tant que doubleur, c'est juste que sa voix ne me plait pas tant que ça. Je crois que c'est tout xD J'en n'ai pas d'autre en tête...
Est-ce que je fais attention aux voix pour reconnaître des acteurs? Et bien oui, c'est tout moi! Je fais souvent attention, pour voir si je sais reconnaître les voix que je connais. Par exemple Miyano Mamoru (j'ai reconnu facilement dans Inu x Boku SS) ou Takashi Kondo (sa voix en tant qu'Onodera est sa voix "normale" on va dire, j'arrive plus ou moins à la reconnaitre) ou Aya Hirano quand elle fait des persos secondaires (dans Hunter x Hunter par exemple). Sinon, je me dis aussi que la voix de tel ressemble à tel et du coup je vérifie. Et mes hypothèsessont parfois bonnes! Par exemple pour Leorio de Hunter x Hunter, il a la même voix que Hughesdans Full metal Alchemist =D
En ce qui concerne le fait de regarder une série seulement parce qu'il y a un seiyuu qu'on aime bien, je dois avouer que pour Sekaiichi Hatsukoi je n'aurai prêtre pas commencé si je n'avais pas vu que le personnage principal était doublé par Takashi Kondo. Maintenant, c'est le résumé qui m'a donné envie mais c'est vrai que ça a influencé mon choix. Mais en général, ce n'est pas ça qui me pousse à regarder un anime ou nom =P

Voilà =D Et vous?

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
TheUnforgiver21
Abile

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   Mar 3 Avr - 14:33

Hummm, un sujet intéressant, et je ne peux m'empecher de parler sur ceci, car je trouve le boulot des seiyuus formidable, et très difficile (surtout pour les seiyuus d'éroges, mais bon . . .)

Personnellement, il y a peu de seiyuus que je connais, et si je devais mettre tous ceux que j'apprecie, j'aurais pas fini, et vous finirez par vous endormir avant la fin de mon post.

Deja, je vais en mettre quelque un que j'adore, bah oui, y'en as que je préfère plus que d'autre, et je vais en mettre 3 uniquement, ou plus, si l'envie m'en dis

- Tetsuya Kakihara (en espérant que je ne fais pas de fautes sur les nom des doubleurs, sinon je me fais seppuku): Doubleur de nombreux personnages d'animes, mais les plus connu son Natsu Dragnir de Fairy tail, et Ggio Vega, de Bleach ainsi que Pegasus de Saint Seiya il me semble, enfin d'après mes sources ^^

- Kazuya Nakai: Doubleur de Zoro Roronoa de One piece (*_*), mais aussi de deux autres personnages de One piece dont pierre (oui, je parle de l'oiseaux de Gan Forr) et Saldeath, le petit lutin de la prison d'Impel Down. Bien sur il ne double pas que des personnage de One piece, et vu que liste et longue (et surtout que je ne connais pas tout les personnages qu'il a fait, car je ne connais pas tout les mangas) je vais vous en mettre quelques uns, Mogi de Death Note (un inspecteur si je me souviens bien ^^'), Gozu de D Gray-Man (un trouveur qui ne sers à rien ;p) etc etc . . .

- Daisuke Namikawa (J'était obliger de le mettre, vu que c'est le doubleur de mon perso préféré tout mangas confondu ): Okajima Rokuro alias Rock de Black Lagoon, mais aussi Ulquiorra de Bleach (et oui, même si on n'y crois pas, c'est bien lui qui fait ces deux personnages totalement opposé ^^), Keita Ibuki de KuroKami Black-God, et bien sûr Mystogan et Gerald de Fairy Tail . . . Et oui, ça en fait du monde pour une seul personne, bien entendu, il n'est pas skyso, même avec autant de monde dans le tête xD

- Megumi Toyoguchi (personne très connu et pas que pour ses doublage de mangas ^^) qui interprète Rebecca alias Revy de Black Lagoon, ainsi que Miranda Lotto de D Gray-Man, Winry Rockbell de FullMetal Alchemist, Riruka Dokugamine de Bleach. Pour les jeux, elle double Paine dans Kingdom Hearts II et Aqua dans le 1er mais aussi Paine de FF X-2

Ça sera tous pour moi, si j'en rajoute, je sens que vous allez dormir, donc je vais pouvoir arrêter de vous ennuyer avec mon post.

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   Mar 3 Avr - 15:23

Ne t'inquiète pas, tu peux en rajouter autant que tu veux xD
Oh je ne savais pas que celle qui faisait Winry faisait aussi Miranda Lotto o_o je n'ai jamais fait attention pour le coup. Mais en tout cas j'ai déjà entendu parler de cette seiyuu =) Pareil pour Daisuke Namikawa.. et il fait Hisoka de Hunter x Hunter version 2011 (viens de le voir) eh ben!
Je trouve aussi que leur travail est admirable! o_o on se demande comment ça se fait qu'en France c'est totalement différent.... ça demeurera un mystère... peut-être qu'au Japon ils osent plus exagérer et leur voix aigue les aide? J'en sais rien du tout o_o

TheUnforgiver21
Abile

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   Mar 3 Avr - 15:58

Peut être parce qu'en France, on a que des boulets 0_0

Ou peut être qu'il font ce métier juste parce que ça leur rapporte de l'argent, sans aucune motivation quelconque . . . .

Ou peut être bien parce qu'ils estiment être sous payer, et donc ne font pas de leur mieux (si déjà c'est possible)

Ou alors c'est peut être juste parce que c'est des feignasse . . .

Il y a tellement de réponses possibles, que l'on ne peux pas toutes les citées xD

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   Mar 3 Avr - 20:05

Ne soyons pas aussi dur! Les doublages de Walt Disney ne sont pas si mauvais que ça, pareil pour certains films... mais pour les animes >.> comme quoi peut-être que c'est une question d'argent aussi (j'imagine qu'on gagne moins à doubler un anime plutôt qu'un film... quoi que sur la longueur ça devrait payer nan? Genre pour Nartuo)
Bref, là n'est pas la question.
*vient de voir la première phrase de ton premier message* Eroge hein... ça me fait penser que j'ai vu qu'il y avait des CD dramas (les acteurs doublent les voix de persos d'un manga, mais ce n,'est pas en anime, on a juste le son) de yaoi sacrément hard. Et je suis persuadée que les scènes de sexe sont doublées (sinon quel intérêt xD) Je me demande ce que pensent les acteurs.... encore, si c'était du hétéro et que les deux doubleurs le sont bah... ce n'est pas encore très particulier, ça va quoi (enfin je n'affectionne pas particulièrement xD) mais ici, ce sont deux hommes virils et hétéros qui doublent deux hommes qui font des choses forts peu orthodoxes. Ca doit quand même être vachement dur ou au moins gênant de se mettre à la place d'un "uke" en étant un homme et de simuler des... gémissements et des cris pas très masculins >.> Je sais que le doubleur de Shion et Takashi Kondo (CD drama de Sekaiichi Hatsukoi que voulez-vous) ont déjà fait ce genre de chose! C'est quand même assez.... pas choquant mais difficile de les imaginer en studio faire ça quoi o_____O Enfin bon c'est quand même assez incroyable de pouvoir faire ça!

Prehaline
Proche d'un(e) artiste

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   Lun 16 Avr - 23:36

Tous ce que je peux dire...c'est que les acteurs doivent avoir un sacré mental pour les faire O_O après tout ils ont des fans à satisfaire...

Par rapport au doublages français j'aimerais dire, lorsqu'il s'agit d'une célébrité qui double un personnage d'animation, avec la personne en question étant un acteur (actrice) ou comédien(ne) (Eric et Ramzy pour les Ratz par exemple mais ça se fait de plus en plus avec les derniers films d'animations), les distributeurs ont tendance à mettre cela en avant, donc on peut dire que ça fonctionne un peu pareil qu'au Japon ? même si d'un point de vue général les gens ici n'en n'ont qu'a faire que ça soit leur acteur préféré qui double un film d'animation sans importance à leur yeux...
Cependant le plus souvent, le doublage est bon dans les dessins animés version françaises =w= c'est tout ce qu'il y a a dire sur le sujet.

Euh sinon comme seiyuu...j'en connais à peine, et je ne regarde jamais la liste des doubleurs d'un anime...en tout cas j'ai une vilaine allergie envers les voix moe, niaises, tout ça >_> eh.

Donc mes seiyuus ce seraient...
Ikue Ohtani ! Elle par contre j'aime bien sa voix ^^ vous ne pouvez pas la rater c'est celle qui double Pikachu ! Je sais qu'elle a aussi double Chopper dans la version japonaise de One Piece, Flora dans Ojamajo Doremi, quand aux autres je ne sais pas mais il y en a pas mal. (Elle a aussi fait Dot dans la version japonaise du cartoon Animaniacs, celle là je l'ai bien retenue *u*)
http://www.youtube.com/watch?v=7zbBIu7YL9E (pikachyuuuu :3)

Ensuite il y a Norio Wakamoto. C'est un très bon monsieur je n'ai même pas regardé un anime auquel il a réellement participé mais il est vraiment très bon, avec sa voix terriblement virile; personne ne résiste à ses "RRRRRR" roulés °A° enfin...en général il double des persos antagonistes genre Cell de DBZ, et l'autre méchant dans Code Geass, et fait quelque apparitions dans d'autres animes pour doubler un chat ou des cubes en bois.
http://www.youtube.com/watch?v=9V1AEvN8VZs
http://www.youtube.com/watch?v=UucITQR0SrQ

Sinon j'aime aussi les voix dans Nichijou, des voix bien délires pour un anime délire~ les cris des persos sont vraiment trippants.
Voir le profil de l'utilisateur http://pralineprehaline.tumblr.com
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   Mer 18 Avr - 18:17

T'es fan des R roulés? Moi je trouve pas ça sexy mais juste marrant xD
oh oui la doubleuse de Pikachu *w* J'avoue qu'elle fait du bon boulot! Elle fait aussi un perso dans Detective Conan =D
Pour la remarque que tu fais par rapport au doublage français, je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est pareil au Japon. Je veux dire, c'est normal qu'ils mettent en avant en France le fait que ça soit une célébrité qui fait le doublage mais une personne ne devient jamais célèbre en doublant un personnage d'anime ou même de film contrairement au Japon où c'est le cas. En France, les acteurs sont tout d'abord "acteurs" et doubler des films d'animations n'est qu'une chose en plus qu'ils peuvent rajouter à leur palmarès, mais qui ne fait pas forcément leur succès ^^
De plus par rapport aux doublages français qui sont bons ou non, c'est ptêtre une question de goût (quand on est petit, on n'est pas fort heurté par un doublage plutôt mauvais) mais il faut quand même avouer que le doublage d'anime en français est loin d'être bon. Surtout si on compare avec le doublage japonais. Encore, le doublage anglais ne se débrouille pas trop mal je trouve niveau expressivité (enfin je ne peux pas vraiment juger) enfin du moins, je trouve pas ça choquant, je regarderais bien un anime en anglais mais pour certains animes c'est carrément un massacre. Même lorsque l'on n'a pas de comparaison avec la version japonaise. Bien sûr, y a certaines exceptions et puis je ne peux pas trop juger c'est vrai mais c'est sûr que je regarderai toujours en priorité le vostfr! (même si j'ai les DVD d'une série, je ne commencerai pas par la VF) contrairement à des films (ça revient à une autre discussion dans la partie sondage je pense xD)
Ah par contre, je dois avouer que certains doublages sont pas mal. Genre la mélancolie d'Haruhi Suzumiya. J'ai vu l'épisode un (chronologique) de la série en VF et je dois avouer... que j'ai plus ri à la version VF qu'à la version VOSTFR. Peut-être parce que la voix de Kyon est hilarante en VF xD Bref....

Revenons à nos doubleurs japonais au fait xD Je te comprends quand tu dis que les voix moe et niaises.... je suis une fan des voix de femme mais un peu plus grave je trouve ça classe pour un perso féminin (pas une voix d'homme mais une voix pas trop aigue) je n'ai pas d'exemple comme ça.
Au fait pour parler de ma vie (et c'est dans le sujet) j'ai eu la chance de voir la seiyuu de Reborn (je crois que c'est le seul personnage qu'elle a doublé, elle est pas forcément seiyuu à la base) à la Japan Expo l'année dernière! Neeko =3 Elle gère trop! Et dire qu'on a failli la rater. Avez-vous déjà eu des dédicaces de seiyu à une expo comme la JE? En avez-vous déjà vu un ou une? Je ne pense pas qu'ils invitent des seiyuus, juste des chanteurs ou quelque chose comme ça (en fait, Neeko était là en tant que chanteuse) enfin bref! On était toutes folles en l'entendant en vrai (et en la voyant en vrai =DDDD)
D'ailleurs, est-ce que vous aimeriez rencontrer certains seiyuus? Les voir juste près de vous faire la voix d'un perso *O*

Perso, je rêverais de voir Takashi Kondo en vrai et de lui demander de faire successivement Hibari Kyoya et Onodera Ritsu (même si ce dernier, c'est sa voix normale) Pour Miyano Mamoru (oh mon dieu s'il venait en Europe °///°) pareil, faire plusieurs voix! *O* OMG *O*

Dernière édition par pretty-chan le Ven 20 Avr - 16:28, édité 1 fois
Prehaline
Proche d'un(e) artiste

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   Ven 20 Avr - 1:41

Ouille qu'est-ce que j'ai dit. Bon pour les doublages français il est vrai que beaucoup d'entre eux sont un massacre ._. (j'ai Inazuma Eleven qui me vient en tête =w=) puis si j'essaie de trouver un anime dont le doublage français est potable...il y a Samurai Champloo, les dialogues correspondent très bien à l'ambiance de l'anime (le langage familier utilisé dans les banlieues et tout), il doit y en avoir quelques autres mais j'aimerais pas me gourrer en disant qu'ils ont un bon doublage alors que c'est surement moi qui y suis habituée ;; ah si bon il y a pleins de dessins-animés américains qui sont bien doublés en français ! (ou peut-être que c'est encore moi, puisque comme tu l'as dit à un jeune âge c'est plus façile à apprécier ;_Wink. Cependant je préfère aussi les doublages japonais dans les animes (et les doublages d'origine en général)...

Il m'a semblé avoir lu ta rencontre avec la seiyuu de Reborn dans le mag =D qu'est-ce que t'en as de la chance...les seiyuu ça court pas les rues en plus xD il n'y a pas spécialement de seiyuu que j'aimerais rencontrer pour de vrai, mais même si je le souhaitais, il n'y aurait aucune chance pour que ça se fasse T_T
Voir le profil de l'utilisateur http://pralineprehaline.tumblr.com
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   Sam 28 Avr - 18:48

Aucune chance? Tu sais, il y avait bien la mangaka de Ao no exorcist en Belgique alors, s'il y a un évènement près de chez toi c'est possible =)

Héhé =) J'aimerais bien faire une photo avec certains seiyuus! J'aurais voulu avec Neeko °w° Non je ne suis pas une fan particulière des seiyuus mais c'est cool c'est pas un truc qu'on fait tous les jours =D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si nous parlions des seiyuus?   

Et si nous parlions des seiyuus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1