Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que pensent vos proches de votre passion pour les mangas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Que pensent vos proches de votre passion pour les mangas?   Dim 5 Fév - 14:51

Je me posais juste la question (j'espère que je n'ai pas crée un sujet similaire auparavant) : vos parents, vos amis: que pensent-ils de votre passion pour les mangas et les animes? Est-ce que ça les dérange, est-ce qu'ils s'en fichent ou au contraire sont intéressés?
Perso, j'ai pas trop de chance: j'ai pas beaucoup de connaissances à qui parler des mangas et animes dans la vie réelle, et mes parents ne comprennent pas trop ma passion: tout ce qu'ils comprennent, c'est qu'à cause de cela je reste trop sur l'ordi! Ils pensent aussi que c'est pour les gosses (ce qui est totalement faux j'arrête pas de leur dire que c'est pas QUE pour les gosses) et pour ma mère, ça la dérange d'entendre du japonais dans la maison (quand je veux regarder un anime avec mes baffles et qu'elle débarque du travail, je préfère passer en mode casque xD)
Mais bon, je n'ai pas tellement de problèmes. Et vous? Ca vous a déjà posé des problèmes?

AH aussi... mon entourage trouve que les mangas c'est débile et que c'est pour les gamins... du moins beaucoup de personne de mon entourage. Ca me rend un peu triste. Les autres et bien... aiment certains mangas phares (genre Nana, One Piece) mais ça ne va pas plus loin. Je crois que je n'ai que deux amies dans la vraie vie à qui je peux en parler (des mangas). J'aimerais parfois avoir plus de personnes partageant cette "passion"..... =/

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Hazuki-chan
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de votre passion pour les mangas?   Dim 5 Fév - 16:56

Oooh interessant! Ta mère ne supporte pas d'entendre du japonais?? xD moi mes parents se moquent un peu de la langue japonaise u.u" surtout mon père à vrai dire! --"
Sinon, bah, mes parents trouvent dommage que je m'attarde sur les mangas et ils préfèrent que je travaille l'anglais...oui c'est vrai, c'est important mais bon quoi j'aimerai bien qu'on me laisse ma passion quoi TT_TT

Sinon, je leur en parle! et ma mère essaye de connaitre les persos que j'aime bien xD
Mon, petit frère,influencé par la famille, suit certains mangas que je suis moi aussi ^^ comme ça on peut en parler! x)

A part ça, dans mon entourage je trouve qu'il y a de plus en plus de fan de mangas!! Mais c'est des mecs et eux leurs trucs c'est One piece, Naruto, Bleach ...^^' Je connais une fille qui elle connait pleeeeeeeeeeins de mangas!! Sauf qu'on ne parle pas trop de ça ...=(

Bref,voilà!

Voir le profil de l'utilisateur http://vivelesmangas.blog4ever.com
RenaCage
Très doué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de votre passion pour les mangas?   Mer 8 Fév - 16:39

Ma sœur et mon frère ont toujours été plongés dedans avec moi. De mémoire, je crois que c'est moi qui ai commencé. Du plus loin que je m'en souvienne, ça n'a jamais dérangé ma famille. Mon papa se "moquait" de moi pour m'embêter, en me disant que les persos que j’idolâtrais ressemblait à des filles ou que les persos d'anime avaient des gros yeux. Mais bien qu'il ne me l'avais jamais avoué, il était tombé amoureux de Monster, et lorsqu'il allait sur son pc en rentrant du boulot, il écoutait tranquillement ce que je regardais (version VF sur canal + à l'époque. La télévision était sur le meuble au-dessus de son ordi ^^). Après y avait tout un effet de mode, et tout le monde a pensé que ça me passerai. C'est passé pour mes cousins, mes cousines. Pas pour ma soeur, mon frère, ou moi. J'ai beaucoup de personnes avec qui en parler.
En fait cette passion passe bien mieux que celle du catch où j'ai le droit à des "tu sais que c'est truqué ?" "C'est un truc de gay." "C'est du chiqué hein !" "Les chaises sont en mousse." "Putain ils sont trop moches." "Nan mais en vrai ils ne savent pas se battre." "Tu regardes encore ton truc là ? Arrête de regarder ça, et sort".

Niji-pion
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de votre passion pour les mangas?   Mer 8 Fév - 17:30

Hazuki-chan a écrit:
Oooh interessant! Ta mère ne supporte pas d'entendre du japonais?? xD moi mes parents se moquent un peu de la langue japonaise u.u" surtout mon père à vrai dire! --"
Sinon, bah, mes parents trouvent dommage que je m'attarde sur les mangas et ils préfèrent que je travaille l'anglais...oui c'est vrai, c'est important mais bon quoi j'aimerai bien qu'on me laisse ma passion quoi TT_TT
Y'a aussi ma petite soeur qui suis quelques animés avec moi =),de cette façon,je parlerais à quelqu'un.
Et justement,quand je parle à ma petite soeur d'un animé,ma mère me demande des explication ^^".

Sinon,pour mon entourage,au collège>Ils sont tous accro's aux films turcs et mexicains (chose que j'ai du mal à supporter x))' )
Du coup,personne qui est accro au animés,et je parle à personne Cry .

Pourquoi....Pourquoi les gens sont si naïfs...Ils ne vraiment jamais essayer des choses nouvelles

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de votre passion pour les mangas?   Sam 25 Fév - 13:43

Des films turcs et mexicains o.O
Oh, ne t'inquiète pas Niji-pion! =D Je suis sûre que tu rencontreras quelqu'un qui partagera ta passion des mangas ^^ Il y en a toujours quelque part pas loin, c'est juste qu'on ne le sait pas! =D
Je dis ça mais c'est vrai que j'ai personne à qui parler de mangas et animes dans la vraie vie à part à ma cousine et à Naho =) Quand je parle des mangas, c'est toujours via internet! ^^ Mais je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de gens qui aiment ça, mardi j'ai encore rencontré une fille qui aimait les groupes coréens et un peu les mangas! ^^ Faut juste demander un peu (parce qu'en général une personne qui aime ne l'exprime pas forcément tout de suite xD)

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de votre passion pour les mangas?   

Que pensent vos proches de votre passion pour les mangas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1