Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Jeu 22 Déc - 14:33

Question que je me pose: on est tous plus ou moins fans des mangas. Du moins, on y porte plus d'intérêt que les gens "normaux"... je veux dire par là qu'on considère les mangas à part entière et qu'on n'est pas comme ces personnes qui n'aiment que Naruto et Fruits Basket et qui ne vont pas plus loin (je vous rassure, je ne vois rien de mal à cela (Fruits Basket est un très bon manga) mais disons que ces gens là, je ne les considèrent pas comme des gens aimant les mangas... vous voyez la nuance)
Alors, j'aimerais savoir: qu'est-ce qui vous a fait passé "de l'autre côté"? Ou plutôt, comment cette histoire avec les mangas et animes a réellement commencé? Pourquoi ne vous êtes vous pas contenté du premier manga que vous aviez lu, comme la plupart des gens? Qu'est-ce qui vous a poussé à rechercher d'autres de ces petites bd en noir et blanc appelés mangas et de continuer à en lire? Etait-ce parce que c'était la mode? Etait ce par un concours de circonstances? Etait-ce grâce à des forums, à internet? Ou tout simplement grâce à un proche qui vous a poussé à entrer un peu plus dans ce monde qu'est le manga et la japanimation?

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
sorew
Proche d'un(e) artiste

Féminin

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Sam 24 Déc - 23:56

Comment ça a commencé ?

C'est mon grand frère qui m'a fait découvrir les mangas !!
DBZ ,Naruto , Pokemon , Sakura , Saint Seiya , Gintama , Soul taker , Gundam Seed , Digimon ...etc

Ensuite my familly ont à pris l'habitude de regarder plein manga !!

Puis grâce à la découverte de Internet , on s'est attaquer sur tous sorte de mangas !! C'est en ce moment là qu'on est devenu accro

Et ma petit soeur a commencer à dessiner des mangas en primaire ensuite moi et ma autre petit soeur dessiner et copiaient des mangas

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Lun 26 Déc - 12:15

x) La chance Sorew :p Ta famille regarde les mangas >_< Hormis ma soeur y a pratiquement personne u_u

Donc, comment à commencer mon amour pour ces petites oeuvres ? C'est simple. Au début, et loin de connaitre ce qu'était un manga ou un animé, je regardais le plus souvent : Pokémon à la télévision avec mon père. Je n'étais quand primaire à cette époque là, enfant quand j'ai découvert ce petit univers. C'était tellement bien avec la team rocket <3 Puis, j'ai continue à découvrir le même genre avec Sakura chasseuse de carte, ensuite avec Naruto grâce à ma meilleure amie. Je ne connaissais pas celui-ci. C'est elle qui me la fait découvrir, ensuite je m'y suis attelée avec une amie qu'on avait en commun à cette période de Collège. On m'a fait ensuite découvrir d'autres animés (toujours grâce à ces deux demoiselles) avec Fruits Basket <3, Elfen Lied, Love Hina (grâce à mon cousin ;p)... et tout plein d'autres.
Par la suite, en arrivant au lycée, un ami - Antoine - m'a fait découvrir d'autres mangas tels que Negima, Ongio Onshi... Bref, vraiment très très bien n_n
Et puis par la suite, avec internet notamment par skyrock quand nous tenions un blog afin de partager notre monde.

Petit à petit, avec ma meilleure amie, un monde c'est construit autour des mangas/animés. Un monde que nous avons constitué notre bulle. Nous l'avons scéllé avec de la super glue pour éviter que le contour s'éfrite et donc, reste à vie. Nous y avons mis notre âme, notre coeur, et tous notre amour...
Bref, c'est une très belle histoire d'amour entre les mangas, elle et moi Wink

Voilà !!

"Chacun voit le monde de façon très différente et, en se coulant dans la perception que les autres ont d'eux-mêmes, on peut passer de son point de vue personnel à une véritable compréhension de ce que sont réellement les gens, au lieu de rester aux idées que l'on a sur eux" Helen Palmer" />
Voir le profil de l'utilisateur http://temagaara.skyrock.com
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Mar 27 Déc - 19:27

C'est marrant, vous êtes tombé dans le monde des mangas grâce aux conseils de vos proches. Moi c'est tout autre! C'est grâce aux forums que j'ai réellement pris goût aux animes. Par contre, en ce qui concerne les mangas, je pense que je peux remercier une amie qui m'en prêtait. Mais l'idée d'en acheter m'avait déjà traversé l'esprit avant cela et nous en avons parlé alors que je lui demandais "Est-ce que tu aimes les mangas". Je n'étais pas ignare dans ce domaine ^^
Donc en gros, je n'ai pas forcément été guidée vers les mangas par un proche. Il faut dire que mes parents et mes amis n'étaient pas branchés de ce côté-là avant que je n'y entre. Tout est né de Pokémon, Ojamajo Dorémi et des forums sur internet! ^^

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Mer 28 Déc - 11:09

C'est rigolo ^^ nous avons tous notre propre expérience mais à bien y regarder, nous avons tous pokémon en commun <3 Comme c'est mignon je trouuuveeeeee !!!

"Chacun voit le monde de façon très différente et, en se coulant dans la perception que les autres ont d'eux-mêmes, on peut passer de son point de vue personnel à une véritable compréhension de ce que sont réellement les gens, au lieu de rester aux idées que l'on a sur eux" Helen Palmer" />
Voir le profil de l'utilisateur http://temagaara.skyrock.com
Yuki-chan
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Lun 25 Mai - 15:27

Ca remonte à longtemps mine de rien quand on s'y penche de plus près. Avant je regardais Pokemon dont j'étais très fane ou Yu-Gi-Oh, pourtant je ne savais pas que c'étaient des mangas. Après ça n'allait pas plus loin.
Ensuite il y a 3 ans ma meilleure amie regardait des animes et essayait de m’initier aux mangas comme One Piece, sauf que je trouvais les dessins très laids, mais vraiment ! Alors elle m'a obligé à regarder un épisode de Fairy Tail, et j'ai aimé. J'ai donc tout dévalisé, après j'ai regardé Bleach et tout ce qui suit. J'ai eu après ma grosse période Shojo, puis j'en voulais toujours plus, puis j'ai "enfin" regardé One Piece l'année dernière car ça passait à la télé. Dire que je détestais ce manga avant ... Maintenant je ne peux pratiquement pas m'en passer. C'est dingue comme les temps changent. ^^

"La passion et les rêves sont comme le temps. Rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté."
“C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles.”
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Mar 16 Juin - 14:32

Ah donc au final c'est Fairy tail qui t'a vraiment plongé dedans...
Est-ce qu'il existe quelqu'un comme moi qui a découvert les mangas sans l'aide d'un ami mais simplement en regardant des dessins animés à la télé et en cherchant des infos sur eux sur le net et dans des forums??
Hum... l'histoire de ma découverte des mangas est assez particulière finalement. Pour commencer par Ojamajo Doremi c'est déjà particulier on dirait xD Ce dessin animé ne passe plus nulle part en France, et date quand même ._.
Je suis curieuse de savoir comment les jeunes d'aujourd'hui - ceux de moins de 15 ans - ont découverts les mangas/anime. Ceux de ma génération remercient en général les mêmes séries (DBZ, Pokémon, Card Captor Sakura, Naruto, Digimon,....) mais et vous alors, quels mangas/anime vous a-t-on conseillé, ou quels sont vos premiers mangas/anime? On dirait que Fairy Tail et One piece sont des animes fortement conseillés en ce moment, n'y a-t-il pas le parcours atypique de quelqu'un qui aurait commencé par un anime du genre Psycho Pass, Steins gate ou autre?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Jeu 18 Juin - 22:57

Alors moi j'ai commencé les mangas très jeune sans vraiment m'en rendre compte. Donc Sugar Sugar Rune, Code Lyoko, Pokémon, Yu-gi-oh, Blue Dragon, Digimon...

Après je suis tombé sur une épisode de Naruto Shippuden (sur DP Stream il me semble, site un peu nul) et j'ai très vite accroché, j'ai du voir les 200 1er épisodes. Après j'ai commencé le manga en partant du début (quand Naruto était petit quoi). J'ai dévoré les 30 1ers tomes puis j'ai eu une pub sur mon téléphone de Manga Reader. Je l'ai téléchargé et je me suis très très vite mit à jour sur Naruto. J'ai commencé One Piece après, ça m'avait prit quelques jours à tout lire, puis on m'a conseillé Fairy Tail, en 2 jours tout les chapitres étaient tous lus (je crois que FT était au début l'arc Grimoire Hearts quand j'ai commencé) puis j'en ai lu et j'en ai vu...

Moi personne ne lis/vois des mangas/anime dans ma famille c'est déprimant xD

C'est moi ou j'ai l'impression que personne savait que ce qu'il ou elle regardait était un manga xD?
Hisano!
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Ven 19 Juin - 0:45

Pour moi c'est presque le meme parcoure que Dan, je regardais des manga sans m'en rendre compte quand j'etait gosse, Code Lyoko, Pokémon, Yu Gi Oh, en tombant sur Naruto et One Piece j'ai commencé a rentrer dans le monde des anime en regardant de temps en temps des episodes quasi aléatoire. Puis c'est Yu Gi Oh GX qui m'a vraiment introduit. Suivi de Clannad et Mirai Nikki et Angel beats

Hyouka -Le fantôme ,après examen, n'est en fait que des fleurs fanées
Une lesbienne qui vole un mec a un AUTRE MEC ? c'est quoi ce bordel ? - Prunus Girl
Yuki-chan
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Ven 19 Juin - 11:49

A vrai dire les mangas ne m'attiraient pas plus que ça avant ... A part pour les dessiner ! Mais je me disais "Ouais ça doit être un truc d'adulte" (si,si je vous jure). Quand je voyais qu'ils passaient à la télé Death Note quand j'étais petite je croyais que c'était un truc qui faisait peur ! x'D  
Je vous comprends car moi aussi je suis plutôt seule dans ma famille à regarder des mangas ! C'est énervant je ne peux pas parler de certaines anecdotes. Je sais que mes parents sont tombés sur l'Attaque des Titans et ils ont regardé ! Sauf que je n'avais pas encore regardé alors j'ai fini par le faire. Disons qu'à mon âge ils regardaient Albator, Goldorak ou Candy mais c'est passé quoi ! Ils ont quand même le coffret d'Albator avec tous les épisodes ...  Cling
Yu Gi Oh GX j'avais adoré moi aussi !!! D'ailleurs l'année dernière ils ont repassé tous les épisodes, j'ai ressenti de la nostalgie.

"La passion et les rêves sont comme le temps. Rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté."
“C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles.”
Infinity Soul
En cours d'apprentissage

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Ven 19 Juin - 20:12

Mon pere m'a ramené le tome 1 de dragon ball, que j'ai commencé a collectionner.

Yugioh a aussi eu de l'importance. J'y ait longtemps jouer de maniere semi competitive meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Sam 20 Juin - 14:49

Hum je constate qu'on a tous commencé par des mangas populaires.
Il me semble que mon père est passé par "Goldorak" et "Jeanne et Serge" à son époque xD.
Hisano!
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Dim 21 Juin - 15:16

Oui je pense que globalement on a tous du rentrer de manière "conventionnel" dans le monde des manga et de la japanimation, c'est sans doute dû au fait que la TV nous y a guidé. Je me demande si la generation de nos enfant aura le meme parcours, ou si au contraire le développement du simultrad et du simulcast et de internet plus generalement est ce qui les menera a l'appréciation (ou non) des anime/manga

Hyouka -Le fantôme ,après examen, n'est en fait que des fleurs fanées
Une lesbienne qui vole un mec a un AUTRE MEC ? c'est quoi ce bordel ? - Prunus Girl
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Lun 22 Juin - 17:39

Ouiii je me posais la même question *^* Enfin bon en tout cas je m'assurerai de faire découvrir personnellement les mangas à mes enfants xD (je les entends déjà se plaindre de mon fangirlisme ;w;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?   Aujourd'hui à 10:50

Comment êtes vous réellement entré dans le monde des mangas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1