Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le slash: qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Le slash: qu'en pensez-vous?   Ven 2 Déc - 19:50

Bonjour à tous!
Je me permets de lancer un sujet: que pensez-vous du slash? Vous arrive-t-il de "slasher" dans vos fanfictions? Appréciez-vous de lire des fanfictions de ce genre?

Je parie que les 3/4 (voire plus) se demandent: qu'est-ce que le slash au juste? Et bien, voici la définition de Wikipédia:
Le Slash désigne en anglais un genre précis de la fiction non-originale produite par des amateurs (la fanfiction).
Une fanfiction slash met en scène une relation entre deux personnages masculins qui n'existait pas dans l'œuvre originale.
Le terme Slash vient de l'utilisation de la barre oblique (/), appelée slash en anglais, lors de la description du couple mis en scène. Ils sont notés X/Y, X et Y étant les noms respectifs des personnages ou leurs initiales.

Je pense que ce terme peut être aussi utilisé dans le domaine du doujinshi ou des fanarts. C'est surtout l'idée de mettre deux personnes du même sexe ensemble alors que le couple n'a pas lieu d'être dans l'oeuvre originale. Les fans "slashent" (to slash in english) souvent des personnages de shonen, vu le manque de romance dans ce genre d'oeuvre et la panoplie de jeunes filles qui font pâles figure face aux messieurs de la série. D'après certain, ce serait ce qui pousse les fangirls à aimer cela: les personnages féminins manquent cruellement de charisme et elles ne peuvent s'identifier à ces dernières. Il faut dire que dans le shonen manga, la gente féminine est souvent délaissée, malheureusement.

Maintenant que c'est plus clair, que pensez-vous de cela? Le slash devient excessivement courant, est-ce un phénomène de mode? Pourquoi les fans féminines sont friandes de ce genre de chose selon vous? Cela vous exaspère-t-il ou plutôt êtes vous une fervente du slash?

Exprimez-donc votre avis, etc. Et si vous aimez "slasher", vous pouvez toujours parler de couples que vous préférez.

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
RenaCage
Très doué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Le slash: qu'en pensez-vous?   Ven 2 Déc - 20:38

Intéressant ce sujet Very Happy. "Slash" ... Un terme que je connais depuis mes 14 ans *_* ... Et oui, ça ne me rajeunit pas T_T.

Bref, comme beaucoup de filles, et je suppose que c'était à cause des hormones qui commençaient à me chatouiller, j'ai eu toute une période "omg deux garçons ensemble c'est trop meugnooon >//<.". Puis de fil en aiguille j'en étais venu à : "Aw je veux voir des images hard de deux beaux garçons *q*" ...
Et en tant que vilaine fangirl, j'ai été ce que je déteste à présent. C'est à dire, une fille qui cherche du slash partout là où il y en a pas "il lui a tenu la main, c'est donc qu'il l'aime ! Ho mon Dieu il a soutenu son regard, ils s'aiment forcément !!". Lire des fanfics slash, en écrire, et regarder du yaoi faisait parti de mon quotidien. Jusqu'à ce que je vieillisse un peu et que je mûrisse.

Non je ne déteste pas le yaoi. Il m'arrive même de lire du slash, et même d'en écrire parfois. Seulement, je n'aime plus comme je l'ai aimé. Et lorsque je tombe sur du slash sur une série que j'aime particulièrement ou avec mes bishos (je pense notamment au SolomonXCarl de Blood+ ), ça me met en rogne.

Voilà, j'ai répondu à tes interrogations :p?

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le slash: qu'en pensez-vous?   Ven 2 Déc - 21:23

Ouaip!
C'est intéressant de voir que les temps ont changé et que tu ais "mûri"!
Pour ma part..... ma part de fangirlisme ne s'en est pas allée loin de là, ça s'est surtout aggravé avec l'âge. A 13-14 ans qu'est-ce que le slash m'ennuyait o.o je veux dire, qu'est-ce que ça m'énervait! Le SasuNaru par exemple: je ne comprenais pas. Vraiment! Je n'étais pas homophobe mais le fait que des fanfictions sur ce couple (et des bien hards en plus) pullulent dans le monde de la fanfiction m'exaspérait. De même pour les fanarts. Je comprenais pas d'où venait cet engouement.
Maintenant, ça a bien changé. En fait mon évolution a été: Slash et yaoi: pas question => Je m'en fous, je comprends pas mais je m'en fous => Mais ça peut être mignon => OMG QUE J'AIME CE COUPLE OMGOMGOMG..... En fait, j'aime particulièrement un couple qui n'a pas lieu d'être et je ne sais pas du tout pourquoi, et franchement, je fangirlise comme une malade parce que c'est trooop mignon... Oui, j'ai 16 ans mais j'assume mon côté fangirl, tant pis xD
Par contre le truc que je ne comprends pas c'est les gens qui cherchent systématiquement des couples shonen-ai. Ok, maintenant que je suis baignée dedans, je vois aussi des trucs que je voyais pas avant, je pense "shonen-ai" alors qu'avant j'aurais jamais pensé comme ça. Par contre, je ne vais pas chercher des couples yaoi partout! Je veux dire, y a des filles qui sont comme ça, qui cherchent partout des relations qu'elles pourraient slasher! Parfois, c'est même des trucs strictement impossibles: genre dans Ao no exorcist, Rin Okumuro et son frère! SON FRERE! Pourquoi penser à un couple pareil? Je veux dire, pourquoi toujours penser qu'une relation très forte devrait virer à un couple! L'amitié et la fraternité ne peuvent pas exister? C'est obligé qu'ils soient fourrés ensemble comme un couple? Même chose pour les rivaux! Bon, OK admettons qu'il y ait dans leur esprit une "tension sexuelle" entre eux. Menfin pourquoi voir forcément un couple et écrire des fanfics où ils vivent sous le même toit et filent le parfait amour alors qu'ils sont rivaux et s’entre-tuent? Pourquoi?

C'est juste ce genre de chose qui m'ennuie, à vrai dire. A part ça, le slash ça me dérange pas. Je ne slashe que dans Reborn ou dans No.6 (mais No.6 c'est presque du shonen ai et là, y a pas photo c'est pas un fantasme). KHR est le seul manga où je vais chercher les petits détails....

Sinon, le slash et le yaoi, c'est pas la même chose, ça faut comprendre. J'aime bien le shonen-ai/yaoi, c'est différent des trucs à l'eau de rose qu'on peut trouver (même si je les aime bien quand même) mais le slash qui n'a pas lieu d'être, ça me laisse de glace. Je peux aimer le slash dans d'autres cadres que KHR uniquement s'il y a une bonne exploitation des personnages, etc. (Genre SasuNaru pourrait être intéressant en fin de compte à condition de pas tomber dans le fantasme d'une fangirl qui ne va pas creuser dans les sentiments)

Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis! ^^ Mais j'aime bien le slash .... mais pas systématique. Je vais pas commencer à aimer un couple parce que hop ils sont proches ou hop, c'est mes deux persos favoris .... je slashe comme j'aime les couples hétéros, parce que ça peut être intéressant et mignon...

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le slash: qu'en pensez-vous?   

Le slash: qu'en pensez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1