Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le staff, et leurs rôles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Le staff, et leurs rôles!    Lun 31 Oct - 14:04

Bonjour à toi, membre de Mangas Créations. Tu as un talent particulier, tu veux avoir un rôle important sur le forum ? Alors, tu peux toujours postuler pour faire partie du staff.

Voici les différentes fonctions sur le forum, leur importance et leurs rôles.

L’Administrateur.
C’est le chef du forum, son fondateur, celui qui tient les rennes. L’Admin peut modérer les posts (supprimer des posts et des sujets, éditer, etc.) mais aussi bannir les membres parasites, supprimer les comptes, etc. C’est l’Admin qui choisit le staff, qui dirige tout. En gros, sachez le respecter et ne pas attirer ses foudres !
N’oubliez pas que je (marre de parler à la troisième personne xD) suis un membre à part entière et je ne suis pas un monstre sévère qui fait peur aux petits enfants. Vous pouvez me parler sans formalité.
Admin en titre : pretty-chan, c’est-à-dire moi-même. (contacter par MP)
Groupe fermé

Les modérateurs.
Les modérateurs épaulent l’Administrateur en ce qui concerne l’ordre sur le forum. Le modo peut envoyer des avertissements à des membres qui ne respectent pas les règles, il peut aider les nouveaux membres aussi. Mais il ne peut pas bannir un membre ou supprimer son compte, et ne peut pas instaurer de nouvelles règles sans l’accord de l’Admin.
Plus d’infos sur : Qu’est-ce qu’un modérateur et comment le devenir ?
Modérateurs actuels : nejiraito, SAakUu-chan

Les graphistes.
Les graphistes sont des membres qui s’occupent, partiellement ou complètement, du graphisme du forum. Un graphiste peut être élu spécialement pour ses capacités sans pour autant créer le design du forum, mais doit au moins faire partager ses connaissances par des tutos.
Plus d’infos sur : Qu’est-ce qu’un graphiste et comment le devenir ?
Le forum recherche actuellement un graphiste assez avancé, et/ou qui puisse faire des tutos sur Photoshop pour remplir la partie tuto. Si vous voulez  postuler, envoyez moi votre candidature par MP.

Les animateurs.
Nouvelle fonction sur le forum, les animateurs ont une importance capitale sur le fo’: ils assurent son activité. Un animateur est responsable d’une catégorie, que ce soit les concours, la partie jeux entre membres, etc. Un animateur peut modérer la partie à laquelle il est assigné. Il se doit d’être actif, créer des sujets pertinents, pousser les membres à participer, etc.
Plus d’infos sur : Qu’est-ce qu’un animateur et comment le devenir ?
Animateur(s) actuel(s): Hisano!
Si vous voulez postuler pour une partie en particulier, vous pouvez le faire par MP après avoir pris connaissance des infos concernant ce titre.

Autres fonctions particulières :

Les journalistes.
Les journalistes écrivent des articles dans le mini-mag. Ils se doivent d’avoir une bonne capacité rédactionnelle. Ils peuvent être occasionnels (juste écrire un article pour un mini-mag) ou définitifs (je ferai systématiquement appel à leur aide pour le mini-mag)
Plus d’infos sur : Qu’est-ce qu’un journaliste et comment le devenir ?
Journaliste(s) actuel(s): nejiraito, Hisano!, danspts

Le gérant de la chaîne Youtube.
L’administrateur de la chaîne. Actuellement, la chaîne n’a pas beaucoup de vidéos, mais si vous voulez aider notre cher membre, veuillez le contacter par MP et consulter cette page. (lien vers le topic)
Administrateur de la chaîne youtube : Sonic X (contacter par MP)

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/

Le staff, et leurs rôles!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1