Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions fréquemment posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Questions fréquemment posées   Dim 9 Oct - 13:34

Questions fréquemment posées.

Like a Star @ heaven Comment poster un nouveau sujet ?

Il suffit d’entrer dans la catégorie où vous voulez le poster (ex: Montages vidéos), de cliquez sur le bouton « nouveau », en haut à gauche. N’oubliez pas de mettre un titre à votre sujet.

Like a Star @ heaven Comment répondre à un message ?

Vous pouvez aller tout en bas de la page d’un topic et écrire une réponse rapide dans le rectangle prévu à cet effet, soit cliquer sur le bouton « Répondre » à côté du bouton « Nouveau » en haut à droite. Vérifiez tout de même que vous répondez au dernier message du topic et pas au dernier message de la page xx, s’il y a une dizaine de pages !

Like a Star @ heaven Comment éditer un message ?

Cette fonction est primordiale. Si vous avez oublié quelque chose dans votre message, éditez-le en cliquant sur le petit bouton « éditer » en haut à droite du cadre où se trouve votre message. Vous pouvez maintenant éditer votre message !

Like a Star @ heaven Pourquoi éditer son message plutôt que d'en poster un nouveau à la suite?
Pour une question de lisibilité, et parce que nous sommes dans un forum et pas un tchat. Il n'y a pas à contester cette règle.

Like a Star @ heaven Est-ce qu'il est possible d'écrire un message et de le sauvegarder sans le poster tout de suite?
Oui. Il suffit pour ça (cela ne vaut pas pour le mode "réponse rapide") de cliquer sur le bouton brouillon entre prévisualiser et envoyer. Votre brouillon sera enregistré sans qu'il ne soit posté. Pour pouvoir accéder à vos brouillons, il faut vous rendre dans votre profil et cliquer sur le lien "brouillon" tout à droite.

Like a Star @ heaven Où se présenter ?

Allez à la page d’accueil du forum. Les différentes parties du forum s’y trouve. La partie présentations se trouve dans les premières. Cliquez sur le lien et créez un nouveau sujet. (aller directement dans la partie présentation) N’oubliez pas que votre présentation doit contenir un minimum d’informations. Vous pouvez consulter le modèle de présentation qui se trouve en post-it.

Like a Star @ heaven Où se trouve la chatbox du forum?

Vous pouvez y accéder partout sur le forum en cliquant sur l'onglet Chatbox en haut à gauche (pour le thème actuel il est représenté par deux personnages en chibi dans une tasse)

Like a Star @ heaven Est-ce possible de mettre un système de son à chaque message pour la chatbox?

Malheureusement, il semblerait que cela soit impossible car ce système de chatbox est propre aux forums de forumactif. Néanmoins, vous pouvez régulièrement vérifier les messages postés par un simple clic sur l'onglet, et ce partout sur le forum

Like a Star @ heaven Comment insérer une image dans mon message?

C’est très simple : prenez le lien qui mène à l’image, copiez-le dans votre message et entourez le des balises [img][/img]. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton dans la barre d’outil « Poster une image » et insérer le lien dans la barre vierge.
Si vous voulez poster une image venant de votre disque dur, vous devez d’abord l’héberger sur un site adéquat, tel que imageshak, archiv-host, etc. Vous pouvez rapidement héberger votre image en cliquant sur l’icône « Héberger une image » dans votre barre d’outil. Remarque, surtout pour les gens qui font des montages graphiques: servimg n’accepte pas la transparence. Hébergez votre image sur imageshak, archiv-host ou tout autre hébergeur qui supporte la transparence si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Like a Star @ heaven Comment insérer une vidéo dans mon message ?

Il suffit d’utiliser les balises [youtube][/youtube] si la vidéo vient de Youtube ou [dailymotion][/dailymotion] pour les vidéos provenant de dailymotion. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône de votre barre d’outil intitulée « Insérer une vidéo », cela revient au même.
Remarque: pour utiliser ces balises, vous devez utiliser un lien direct vers la vidéo, et non un lien vers l'aperçu d'une vidéo dans une chaîne.

Like a Star @ heaven Comment voir directement tous les nouveaux messages depuis ma dernière visite?
Si vous avez la flemme de regarder dans toutes les catégories tous les nouveaux messages, il vous suffit de cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en dessous du cadre d'accueil. (juste avant la liste des catégories) Si vous voulez le lien direct, le voici: http://mangas-creations.forum-actif.net/search?search_id=newposts

Like a Star @ heaven Peut-on poster des liens vers des sites d’animes en DDL ?

Je réponds à cette question qui m’est parvenue très souvent par un non catégorique. De un, la pub est interdite. De deux, si c’est des sites de téléchargement d’animes licenciés, c’est illégal et de trois, ce forum n’est pas un endroit pour ce genre de chose. Si les gens viennent sur le forum pour télécharger des animes, certes, il y aura plus de visiteurs mais le but premier du forum serait corrompu. Je veux garder cet esprit d’entraide sur Mangas Créations coûte que coûte.
Exception : Je peux tolérer un lien vers du streaming si c’est dans la fiche d’un anime non licencié.

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/

Questions fréquemment posées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1