Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?   Ven 9 Sep - 22:34

Quels sont les trucs qui vous bloquent tout de suite, qui vous empêchent de commencer un manga/anime? Le graphisme? Le résumé pas très alléchant? Le fanservice à chaque page? Exprimez-vous! =)

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?   Sam 10 Sep - 9:17

Comme personne ne dit rien (comme d'hab') j'ouvre le bal =)

Les critères rédhibitoires pour moi sont en général, sans un ordre d'importance. Pour les mangas et animes, c'est différent bien sûr.

- Un style de dessin qui ne me plaît pas (mais ça peut passer)
- Le fanservice lourd à foison, qui n'a rien de drôle.
- Un découpage et une mise en page trop fouilli (genre One piece le premier tome... désolé les fans je passe peut-être à côté d'un bon shonen.... ou encore, The gentleman alliance cross. Les dessins sont pas mal pour les vêtements mais y a troooop troooop de choses)

En général, ce genre de choses me rebute. Pour le style de dessin, c'est vrai. Mais si je lis le tome un et que ça m'intéresse, je continuerai, malgré le fait que les dessins ne me plaisent pas. Par contre, une intrigue banale avec du fanservice (genre le mec débile au harem) ça je peux pas supporter. Quoique, Love & collage, j'ai acheté le tome 1, le fanservice ne m'a pas dégoûté, c'était assez drôle... mais pas assez intéressant pour que j'achète le tome suivant! Pour les mangas, je stoppe une série quand l'histoire n'avance pas d'un chouïa, je veux pas dépenser des sous pour rien (exemple: Switch Girl, Otomen)

Maintenant, pour les animes =):

- Fanservice à foison (toujours) qui ne fait en rien avancer l'histoire (même si c'est du fanservice plutôt du côté des mâles, enfin je veux dire... genre Kaichou wa maid-sama...)
- Un résumé pas vraiment alléchant et des personnages qui ont l'air banals.

Je n'ai pas forcément des critères qui m'empêchent de commencer, à part quand c'est ultra gore, ultra ecchi, ou quand beaucoup de gens critiquent négativement. Je regarde souvent les critiques des animes avant de les commencer, ou alors je les commence parce que j'ai eu des échos, même sans connaître l'histoire (exemple, No.06 ... je connaissais pas du tout l'histoire xD) Les animes, ça ne me fait pas dépenser de sous donc j'essaye ceux dont j'entends parler en bien (oui je suis économe xD). Je ne m'arrête presque jamais de regarder une série jusqu'à la fin, sauf si je la continue en manga (Kimi ni todoke). De toute façon, même si j'aime moyen (Kaichou wa maid sama) au moins je pourrai dire que je l'ai vu et dire ce que j'aimais moins, sans qu'on me rabâche que je n'ai pas vu toute la série.

Voilà, à vous! Qu'est-ce qui vous empêche de continuer un anime/manga ou même de le commencer?
-

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
darkvega
Très doué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?   Sam 10 Sep - 10:22

Moi les dessins ne m'on jamais empêcher de commencer un manga (ex :La loi d'Ueki), mais c'est vrai que les critiques peuvent influer sur mon envie de regarder certain manga ou anime mais je prefere m'en assurer par moi meme certaines fois et j'ai déjà adoré un manga alors que les critiques étaient severes (ex: encore La loi d'Ueki xd, ou encore Takkoku :du meme auteur).
Le seul truc que je n'aime pas avec les dessin c'est quand il y a par exemple:un combat et qu'on ne comprend pas grand chose, comme qui est qui ou qui attaque tout simplement(ex:Linebarrel).
Et pour ce qui est des résumés, à part pour savoir au minimum de quoi ça parle j'en tient pas trop compte ,par exemple: Katekyo Hitman Reborn j'ai pas été très intéressé par le résumé mais j'ai quand même regarder et je ne suis pas du tout déçu ^^.

Spoiler:

Hazuki-chan
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?   Sam 10 Sep - 11:05

Alors, moi ce qui me rebute euh....c'est vrai que je juge souvent sur les dessins u.u"" et je pense que c'est pas du tout bien xD mais maintenant je fais des efforts xD car j'ai trouvé des mangas où les dessins n'était pas terrible mais où l'histoire était bien! c'est souvent ça pour les shojos ^^"

après c'est si il n'y a que des combats, du ecchi partout, quand c'est trop banal, si le résumé ne me plait pas..., si ça n'avance pas en effet comme toi pretty-chan! je n'arrive pas à continuer! ^^"

Ah! et aussi dans les mangas, quand il y a pleins de bulles partout et c'est tout noir xDD etc... comme le premier tome de One piece encore une fois comme Pretty-chan xD!!! Sinon, je me base sur les commentaires des autres pour choisir les animes ou mangas!! ou je commence les animes connus sauf One Piece....xDD je bloque sur ça xD! et sur Bleach aussi!

Voilà!!

Voir le profil de l'utilisateur http://vivelesmangas.blog4ever.com
sorew
Proche d'un(e) artiste

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?   Sam 10 Sep - 22:37

ben moi je regarde surtout le scénario qui me plait comme je suis tres ouverte en général , j apprends des nouvelles techniques et je m inspires des mangas je ne prend pas compte des commentaires des autres ou les critiques car je sais que je dois d abord lire un tome ou 2 pour savoir si cela me plais c 'est tout. Ce qui me rebute c'est simplement le fait que je ne pourrais pas acheter tous les mangas dans le monde car c'est cher comme même j ai un revenus modeste snifff Cry pour les mangas ; mais l anime: c'est la qualité des images genre les mauvais qualité de l ecran cela me gène sniff

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?   Dim 11 Sep - 13:16

Ouais je comprends sorew! La qualité d'image c'est important! C'est parfois embêtant parce qu'il y a ds séries où c'est dur de trouver de bonne qualité (genre Soul Eater alors que cet anime est super bien foutu!)
Moi j'avoue prendre en compte les critiques, quand même. Mais comme pour chaque manga il y a des critiques négatives.... au final, je commence ce qui me plait. Je suis surtout les conseils des proches! ^^
xD Ouais les mangas c'est pas donné! >< C'est trop dommage!

Vasilia
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?   Dim 11 Sep - 21:09

Moi de mon côté, je suis un peu superficielle car, si le graphisme ne plaît pas, c'est déjà un très mauvais point. Cela me rebute.
Ensuite, je peux passer outre si l'histoire à l'aire d'en valoir la chandelle U_U
Mais si c'est des scénario bien banals genre un gars au milieu de plein de fille, voir l'inverse ou qu'une fille est travesti en garçon et que toute l'histoire se base sur cela sans rien d'original autour, c'est mort xD

Je suis d'accord avec toi Sorew, les mangas sont bien cher dans notre pays =(

oOo Avoir la tête dans les étoiles, c'est mieux que d'être sur la Lune oOo
Hazuki-chan
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?   Lun 12 Sep - 18:28

Alors il faut les acheter d'occas' xD mais ya pas tout c'est vrai =/

En effet j'ai oublié mais la qualité d'image est super importante!! mais c'est pas ça qui me rebute....donc pour moi ça passe encore même si ça m'énerve!

Voir le profil de l'utilisateur http://vivelesmangas.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?   

Qu'est ce qui vous rebute de lire un manga/de regarder un anime?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1