Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les animes version française et vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Les animes version française et vous.   Jeu 8 Sep - 17:07

Alors, que penser des animes en version française? Selon vous, cela vaut-il la peine de les regarder? Préférez vous regarder en version française ou en version originale et pourquoi? Est-ce que regarder un anime doublé en français vous dérange ou au contraire vous facilite la vie?
Donnez vos avis et n'oubliez pas d'argumenter! =)

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les animes version française et vous.   Ven 9 Sep - 20:17

Bon, comme à tous les coups je n'aurai ptêtre pas de réponse, je vais donner mon avis.
Les animes en version française, je ne suis pas contre, évidemment. Comment on peut être contre? Pour les jeunes gens qui n'aiment pas lire les sous-titres et qui veulent profiter des images pleinement sans regarder sans cesse le bas de l'écran, c'est bien. Ca a un aspect pratique. Cependant, la version originale est mille fois mieux. Et je préfère franchement regarder la VO, les voix des personnages ayant quand même un impact important.
Pourquoi les VF ont tellement peu de saveur? L'expression n'est pas aussi extrême que pour les voix japonaises. Comme pour les VF de films en VO, c'est la même chose... bien qu'il y ait quand même des bonnes adaptations françaises, comme pour Desperate Housewives que je trouve particulièrement réussie. On se demande parfois pourquoi les français sont mal servis pour cela, ça reste un mystère. Peut-être que les doubleurs ne se lâchent pas assez, je n'en sais rien je suis pas dans le domaine. Mais on se demande parfois pourquoi la différence est si choquante?
Bon, ptêtre que les "bons" ne s'occupent pas des animes. Mais... ils ont quand même faits des études de théâtre j'imagine ou un truc dans le genre? Ils doivent être calés dans ce domaine, pourquoi en japonais c'est toujours excessivement mieux? Je ne demande pas que la VF soit égale à la VO (même si je l'espère) mais.... qu'elle ne gâche pas la saveur d'un anime. J'ai déjà vu des animes en VF qui sont horribles. On se demande comment on peut oser laisser comme ça, quand on écoute la VO. Et même si on ne compare pas la VO, en tant que voix française, c'est pas terrible.

Bref, je me demande quel est le problème. Et évidemment, je préfère la VO. Autant dans les films ça ne me dérange pas (parfois) autant dans les animes c'est choquant comme c'est médiocre!

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
darkvega
Très doué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Les animes version française et vous.   Ven 9 Sep - 21:21

Je suis entièrement d'accord avec toi .
... ... ... bon ben vu que tu as pratiquement tout dit et que je suis d'accord je ne trouve plus rien a redire ^^ xd , mais bien sur il y a quand même des animes japonais doublés en français que je trouve pas mal (ex:Dragon Ball et Dragon Ball Z , mais pas vraiment Dragon Ball GT).

Spoiler:

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les animes version française et vous.   Ven 9 Sep - 22:29

En effet! Il y a heureusement de bonnes adaptations. Evidemment, quand on compare directement avec la version originale ça ne vaut rien mais quand on regarde indépendamment de cela, ça va! =) Mais, par exemple pour Black Butler (Kuroshitsuji), l'adaptation française... elle craint. Bon c'est ptêtre subjectif mais sérieusement, j'étais choquée en entendant la voix de Ciel. Et je n'avais pas du tout entendu la version originale!

Hazuki-chan
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Les animes version française et vous.   Sam 10 Sep - 11:11

xD en effet vous avez tout dit!! Je préfère sérieusement la VO parce que en ressent plus les émotions euh...c'est synchro avec l'image aussi xD parce que parfois les japonais disent un petit truc pour une phrase long en français quoi!

A chaque fois que je regarde un anime en VO j'ai l'impression que c'est LA voix du perso quoi mais c'est pas une autre personne qui parle pour doubler! c'est voilà....xD

Cependant c'est vrai qu'il y a des animes qui sont bien doubler en français! comme Ojamajo Doremi par exemple =D

Voilà, voilà

Voir le profil de l'utilisateur http://vivelesmangas.blog4ever.com
sorew
Proche d'un(e) artiste

Féminin

MessageSujet: Re: Les animes version française et vous.   Sam 10 Sep - 22:23

je suis d accord tous ce que vous dit , je pense que certain studio va mieuxl anime et certain choisir mal les acteurs , et cela me déçois. Comme studio Kaze , j aime pas ces choix de voix surtout Naruto ou one piece (les voix du personnages principales ) mais bon on fait avec. Snifff

Vasilia
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Les animes version française et vous.   Dim 11 Sep - 21:13

Je me suis toujours posé la question : pourquoi les dessins animés genre Disney sont si bien doublés alors que les animes le sont si mal ? Cela reste de l'animation non ? xD
Je trouve la grande majorité des animes doublé en français sont vraiment mauvais. Il y en a quelques uns qui relève un peu le niveau mais ils sont très rares et je vois plus souvent de très mauvais doublage. Ce qui revient à dire que la version original surpasse, et de loin, la version française.
Je pense qu'ils pourraient faire un effort quand même. Surtout les openings/Endings, c'est vraiment l'horreur, mon dieu que j'ai souffert en écoutant de pareils atrocités xD

oOo Avoir la tête dans les étoiles, c'est mieux que d'être sur la Lune oOo
Hazuki-chan
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Les animes version française et vous.   Lun 12 Sep - 18:25

xDD je te comprends! ça gache tout! même si c'est un bon scénario! >.<"

Mais c'est vrai ça! pourquoi les dessins animés Disney sont biens doublés? xD peut être parce que la VO est en anglais, non?

Voir le profil de l'utilisateur http://vivelesmangas.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animes version française et vous.   

Les animes version française et vous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1