Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les pires clichés et stéréotypes dans les mangas/anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Les pires clichés et stéréotypes dans les mangas/anime   Jeu 1 Sep - 16:19

Quels sont les clichés et stéréotypes des animes/mangas que vous avez du mal à supporter? Une situation, le caractère d'un perso, etc.

Personnellement, voici pour moi ce qui revient souvent et qui est lourd.

Niveau caractère:

- Le mec froid et distant. J'ai du mal à aimer ce genre de mec. Surtout s'il n'y a pas un petit truc qui le rend spécial, et s'il a eu une enfance malheureuse! On a déjà vu ça partout, genre Sasuke (eeerk) et Kanda ...
- Tsundere! Bon, ça peut passer, ça dépend mais en général... la fille qui fait genre je frappe tout le monde mais qu'on montre complètement moe car elle est tombée amoureuse d'un gars (qu'elle a frappé tout le temps auparavant xD) ben... c'est pas original xD (modèle pour moi: Taiga! >< Je la hais pas mais bon... huuh.) En général j'aime les histoires d'amours je te frappe parce que je t'aime mais Taiga elle fait trop gnangnan à un moment (principe des tsundere) et c'est assez énervant ce côté mignon décalé par rapport à ça. Quand on est comme ça on le reste c'est tout!
- La fille timide qui bafouille tout le temps et qui a souvent une plastique de rêve (niveau poitrine) et une voix très niaise de soumise. Modèle: Chrome. Hinata aussi, mais elle a été assez développée et on voit qu'elle veut changer ça va! Mais en général, je n'aime pas trop. Surtout quand t'as l'impression que la fille elle sert pas à grand-chose! En plus ce genre de chose est toujours exagéré.
- Le mec débile qui capte rien à la situation et bien embêté... et qui on ne sait comment se retrouve avec un harem de filles canons xD Oui ce mec mou des histoires de Ken Akamatsu. Negi on peut comprendre, il est jeune ^^ Mais pour le gars de Love Hina ... raaah. J'aime pas ce genre de gars mou. Modèle pour moi: le gars dans "Un carré de ciel bleu" t'as envie de le baffer parfois, non? C'est assez récurent et c'est énervant parce que pour un héros il a pas vraiment de caractère!

Niveau histoire j'ai du mal avec les héros qui sont amoureux de la personne la plus populaire, la plus canon, etc.
Les trucs récurrents comme je te frappe parce que je t'aime et qui aime bien châtie bien ne me dérangent pas, j'aime beaucoup. Mais ce genre de chose.... u_u De toute façon que ce soit dans les shonens et les shojos, les clichés et les trucs récurrents c'est toujours présent. Un shonen nekketsu c'est toujours l'amitié qui est mise en avant et dans tous ces shonens y a "Je protégerai mes amis" et toutes les phrases déjà-vu. Mais ce genre de cliché, c'est pas ça qui me rebute. Apartir du moment où il y a trop de clichés et que tout est évident, là, ça me rebute.

Enfin bref, à vous!

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/

Les pires clichés et stéréotypes dans les mangas/anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1