Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vasilia
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Sam 23 Juil - 20:38

j'ai créé ce sujet pas parce que je tiens à vous enrôler dans un quelconque association d'aide dont les fonds sont détournés mais plutôt des évènements qui ce sont produits ces dernières années.

Pour moi, cela a commencé avec le tremblement de terre à Haïti. Puis le cyclone en Amérique. Le tsunami au Japon. La crise nucléaire que nous traversons. La mort de 80 Norvégiens et l'attentat qui s'est produit là-haut.
Juste pour lançer un débat : que pensez-vous de ce qu'il se passe ?

Moi, cela me déprime. J'ai l'impression que le monde part en sucette et nous on est prit dedans. Cela m'attriste encore plus puisque l'on ne peux pas dire "cela n'arrive qu'aux autres". et si, la prochaine fois, c'est moi l'autre ?

Je pense que cela ne fait pas de mal de faire un sujet sérieux de temps en temps ^^'

oOo Avoir la tête dans les étoiles, c'est mieux que d'être sur la Lune oOo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Dim 24 Juil - 18:34

Je suis tellement d'accord avec toi ! Quand on sait que les abeilles meurent une à une, que dans 50 ans il n'y aura plus une goutte de pétrole sur Terre, qu'il y a une île grosse comme la France qui est une décharge à emballage en plastique... Et puis qu'il est possible que bientôt 50% des être vivants dans les océans vont disparaitre, moi ça me fait peur, je me sens triste . Je me dit : Pourquoi est-ce qu'on gâche tout ? Toute les resources, tout ce qu'on possède... On tue des animeaux pour se nourrir et au final la moitié est jetée -_- Bref c'est vraiment horrible se qui se passe !
Vasilia
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Dim 24 Juil - 19:27

Parfois je me demande si on ne devrait pas retourner au mode de vie du Moyen Âge xD
Mais bon, je suis pas pour les maladies xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Dim 24 Juil - 19:30

hmm... C'était pas mieux non plus -_- Mais bon, il faudrait que quelqu'un réagisse VRAIMENT !!! En tout cas quelqu'un qui puisse changer les choses u_u
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Ven 29 Juil - 8:54

ta oublier ''les révolutions dans le monde arabe les mineurs chiliens sous la terre la famine en Afrique ce qui sait passer en cote-d'ivoire mais c'est bien un sujet sérieux ^^"
est pour dire a flo c'est pas comme sa ya des réglés entre les continent est pays on peut pas aller est dire je suis le sauveur du monde sa c'est juste dans les films Smile est pour vasilia c'est pas la solutions on devrais plus avoir d’énergie renouvelable est pour les attentat sa ne s’arrêtera jamais parce que il y'aura toujours des "terroriste" est en 2036 il ya un astéroïde qui va peut être frapper la terre est on sera tous mort Smile la version courte parce que si j'expliquer tout dans les détails sa sera interminable ^^
Vasilia
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Ven 29 Juil - 10:54

Juste pour ton information, les révolutions dans le monde arabe, bien qu'il fasse des morts et cela me touche également, je considère quand même ces évènements comme étant une bonne chose pour eux. Qu'ils prennent enfin le pouvoir de leur pays à la place d'un dictateur qui ne faisait que les embobiner. Et tout ce qui se passe autour je pense que c'est un sujet sérieux mais si on relève tout ce qui se passe, nous n'avons pas fini. Donc afin de stimuler des mémoires (que certains n'ont pas car sinon ils ne eraient plus là), j'ai prit des exemples dont on n'a beaucoup parler aux informations.
Les terroriste, hélas, n'arrêteront jamais, oui. Ou du moins, tant qu'ils n'auront pas compris que le monde n'est pas qu'à eux.

AU SECOURS !!!! Un astéroïdeeeeeee. mon dieu que j'ai peur
Sachant qu'on devait déjà mourir en 2000, qu'on doit mourir en 2012 et si on en réchappe, en 2022 parce que un ASTEROÏDE va percuter la terre, ... Si on devait croire à tout cela, on préparerait déjà nos frais d'enterrement.
Donc les truc comme cela, tu peux les garder pour toi

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Ven 29 Juil - 13:37

Pour le monde Arabe, je suis d'accord avec toi Vasilia ! Une bonne chose pour eux. Ils vont pouvoir évoluer à leur rythme, à leur façon, connaitre une meilleure vie que celle qu'ils ont connu, soit dans la souffrance et parfois dans la faim. Enfin, ça reste aussi un débat politique dans lequel je ne m'avancerai pas trop. Mon opinion restera mon opinion qui est un peu ... ma vision des choses mais bon ^^
Pour ce qui est de "la fin du monde" avec 2012 ce n'est que la fin du calendrier Maya. Il s'arrête là, mais peut-être pas notre terre. Même si on s'apperçoit que beaucoup de chose vont mal en ce moment tel que les Tsunamis, les tremblements de terre, les astéroïdes (qui sont véridiques), le réchauffement climatique qui n'est autre qu'à cause de l'homme ! Enfin, on est pas sortie non plus de tout ceci. Je pense que les années à venir vont être difficile à gérer pour les générations futures. Les ressources se font rares que ce soit en eaux ou en pétroles. Pour ce qui est du pétrole, je pense qu'on peut s'en passer dans quelques années grâce à l'élétricité qu'on commence à exploiter par le vent ou la force de l'eau. Bref... il reste toujours des problèmes à régler et ce sera toujours ainsi. On ne peut malheureusement pas claquer des doigts pour tout arranger (ce serait tellement plus facile ^^).
Pour les attentats... ben, on ne peut pas changer les choses - malheureusement - des malheureux se font exploxer la gueule juste parce que des gens concidèrent avoir la paix ainsi... encore un débat assez délicat à gérer je pense. Mais je concidère que ce genre de procéder est dégueulasse pour ce qui n'ont rien demandé. Tous ces innocents qui meurent alors qu'ils voulaient juste passer un moment ensemble... comme l'attentat dans un McDo, ou dans une gare... etc...

Finalement, pour finir, j'aimerai tellement changé ce monde pour qu'il tourne mieux comme éviter toutes ces catastrophes dont l'homme ne peut rien faire hormis avertir. Mais tout ce qu'on peut faire, c'est que tous les êtres humains se donnent la main, se soutiennent dans ces moments difficiles, réalisent des dons pour sauver ces gens parce que... ça peut arriver à tout le monde et y compris nous. (Je sais, je ressemble à une bonne samaritime, on ne peut pas sauver tout le monde ==) Mais que toutes les personnes se mettent à aider du mieux qu'elle peut, même si ce n'est rien et qu'elle concidère que c'est rien... c'est déjà quelque chose. Parce que si on attend après notre gouvernement qui ne bouge pas le petit doigt - par exemple avec les sans-abris - et bien nous ne sommes pas prêt d'aider les autres. Finalement, heureusement qu'il existe des associations et des organisations non gouvernementales pour venir en aide à tout ces gens qui ont besoins d'aide, tel que les ONG qui sont venus en aide au Japon après le Tsunami et la catastrophe nucléaire.

Bref... je me rends compte que quelque part... "l'homme est un loup pour l'homme", vous ne trouvez pas ? Même si quelqu'un d'entre eux reste là pour aider son prochain (je ne suis pas catholique, rassurez-vous xD) mais vous voyez ce que je veux dire, non ? Surprised

"Chacun voit le monde de façon très différente et, en se coulant dans la perception que les autres ont d'eux-mêmes, on peut passer de son point de vue personnel à une véritable compréhension de ce que sont réellement les gens, au lieu de rester aux idées que l'on a sur eux" Helen Palmer" />
Voir le profil de l'utilisateur http://temagaara.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Dim 31 Juil - 9:02

Adam9393 : Bien sur que ce n'est pas une personne qui va sauver le monde en faisant quelque chose en solitaire ! Evidemment ! Mais, je voulait dire que les gens qui peuvent réagir en changeant quelque chose devraient le faire (même si c'est trop beau pour que les gens réagissent vraiment). Un exemple, l'Alemagne arrêttera le nucléaire dans 15 ans, même si ils comptent avoir leur nucléaire grâce à la France, c'est déjà un progret !

Pour les astéroïdes, les calendrier Maya et tous ça, c'est vraiment n'importe quoi !! On était sensé mourrir en 2000, en 2004, en 2012... Bref ! Pour le calendrier Maya je pense juste qu'ils avaient la flemme de continuer, c'est déjà pas mal de boulot de faire autant d'année ! Ils pouvaient bien arrêtter sans que tout le monde panique quand même ?

Pour la révolution dans le monde Arabe, je suis vraiment contente, ils se libèrent enfin !

J'ai une petite question : Que pensez-vous du fait qu'on est tué Ben Laden ?

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Dim 31 Juil - 13:00

Flo, c'est toi l'auteur de ce commentaire ? Parce que je ne comprend pas pourquoi "adam9393" fait son apparition Surprised

Euh, pour le calendrier Maya je ne disais pas que c'était véridique hein ? Je disais juste que c'était la fin de leur calendrier. Après, s'ils ont eu la flemme ou autre, je n'en ai aucune idée parce que je n'y étais pas. Je sais qu'on devait mourrir en 2000, être envahit par les ordinateurs, ensuite en 2012 par la fin du monde ... Vive les suicides cette année là ...
Bref, pour ce qui est de Ben Laden, je ne m'avancerai pas sur ce sujet. Je suis désolée mais je ne préfère par divulger mon avis, de peur que ça déplaise à certains.

"Chacun voit le monde de façon très différente et, en se coulant dans la perception que les autres ont d'eux-mêmes, on peut passer de son point de vue personnel à une véritable compréhension de ce que sont réellement les gens, au lieu de rester aux idées que l'on a sur eux" Helen Palmer" />
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Lun 8 Aoû - 12:08

Oh, je ne me suis pas encore exprimée sur ce sujet!
Pour ce qui est fin du monde en 2012, en 2022 ou que sais-je, je n'y crois pas une seconde! Malgré tout ce qui se passe dans le monde en ce moment. Comme chacun le dit ici, on aurait déjà dû mourir en 2000 alors, ce genre de chose non vérifiée ne me touche pas.
En ce qui concerne les révolutions arabes, c'est une bonne chose, certes. Mais franchement, pourquoi faut-il toujours que tout se termine dans un bain de sang pour que ça s'arrange? Pourquoi le monde tourne ainsi? Enfin bref, je ne suis pas experte en ce sujet, donc je préfère m'abstenir de trop parler...
Par contre, en ce qui concerne le réchauffement climatique et tout ça, une chose à dire: les gens ne veulent pas changer leurs habitudes, parce que pour l'instant on ne ressent pas encore très bien les effets. Les êtres humains sont ainsi, ils ne se bougent que quand la situation est critique. Mais quand la situation est critique, c'est trop tard. Franchement, ça ne coûte rien de changer ses habitudes! Même, ça peut nous faire économiser. Mais comme là, on vit tranquillement, on bouge pas et on ignore. Et qui va subir les réchauffements et les problèmes, c'est nous, c'est les générations futures. Le monde est juste égoïste et tout le monde pense à soi, sans penser à l'avenir et aux autres. Je pense donc que c'est peine perdue, pour que TOUT le monde bouge. Mais on peut continuer à sensibiliser les gens. Nous, les prochains à entrer dans le monde du travail, à subir cette société, nous sommes ceux qui devons faire quelque chose. Il faut que les gens ouvrent les yeux, voient qu'il y a un problème, que ça ne tourne pas rond! Je ne crois pas à une personne capable de changer tout du jour au lendemain. Et même, quelle que soit le nombre de personnes agissant, ça ne se fera pas du jour au lendemain!
Autre chose aussi qui m'alarme c'est la pauvreté. Comment peut-on continuer à laisser passer ce genre de choses! Pourquoi des gens en Afrique meurent de faim et de soif? On détruit des forêts, on utilise des terrains fertiles.... Pourquoi, pourquoi le monde est ainsi? J'imagine que ça doit être un cercle vicieux, j'imagine qu'on a tellement le c*l dans le beurre qu'on ne veut pas bouger. J'imagine qu'on ne cédera pas à notre petit confort parce que, dès qu'on l'obtient, il est difficile de s'en séparer. J'imagine qu'il y aura toujours des pauvres et des riches, et que le fossé entre eux se creusera de plus en plus. J'imagine qu'il sera encore plus difficile de bien gagner sa vie et que personne n'est à l'abri de la rue. J'imagine que personne ne bougera, parce que personne ne bouge et qu'on se dit que si je ne le fais pas, y a des milliards de gens dans le monde qui pourront bouger. J'imagine que les gens qui font des bonnes actions, qui s'investissent dans des actions caritatives savent bien que tout ce qu'ils font, c'est un grand pas, mais qu'il y a trop peu de gens qui le font et que la misère ne s'en ira pas comme ça.

Nous sommes dans une société de consommation et égoïste. Et ce n'est pas en un jour que cela changera. Le seul espoir serait que la génération future, qui prendra en main ce monde, soit différent et réforme cette société. Sinon, nous continuerons à vivre et à entendre des horreurs au journal. Et le pire c'est qu'on s'y habituera, on s'y habituera, et ça ne nous fera plus rien. Et puis, plus tard, on se dira mince, on n'a plus rien à manger, on n'a plus de fric, on n'a plus rien, plus de nature... plus rien du tout, plus rien de cette Terre riche qu'on gaspille.

Il est beau de trouver cela injuste, mais il faut faire quelque chose de concret. J'ai beau dire tout cela, je ne vois pas trop ce que je dois faire. Que pourrions nous faire? Constater n'apporte pas de solutions! >o< C'est malheureux mais vraiment, moi aussi, j'ai beau trouvé cela consternant, je penserai sûrement d'abord à ME trouver un travail et à pouvoir gagner ma vie correctement. Parce que c'est comme ça, qu'on est dépendant de l'argent, parce qu'on est habitué à ça. On est tous égoïstes, c'est l'instinct de survie j'imagine. Par contre, je suis prête à faire des gestes, des donations, si j'arrive à vivre correctement....C'est assez évident mais pourtant, certains riches ne se fouleraient pas pour donner même un euro et laisseraient même des enfants crever de faim sous leurs yeux, dans l'indifférence totale.

Ce serait quand même bien qu'il n'y ait pas de gens trop riches. Que la classe moyenne soit prédominante. On peut être heureux et vivre bien sans avoir des tas de sous. Que les riches cèdent un peu de cet argent qu'ils utilisent pour des choses futiles, et qu'ils aient plus de mérite en sauvant une vie. J'ai l'impression que les gens oublient des valeurs comme la famille pour s'enrichir, pour paraître riche parce que être riche, c'est bien. Les gens qui achètent de belles voitures juste parce que leur voisin en a une, mais pas pour une passion pour ces bolides, c'est débile. Ca revient à dire: Ah, tu vois, moi aussi j'en ai une! Bon sang, et si t'en as pas besoin de cette voiture?

Bon je vais arrêter là parce que... sinon...

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Lun 8 Aoû - 13:48

Pretty-Chan, poua !!! Je suis totalement d'accord avec toi.
Je suis toute aussi prosternée devant nos sociétés de consommations où l'argent est devenu pratiquement une valeur importante aux yeux des individus. Mais de là à dire qu'elle est la seule valeur et que les hommes oublient les valeurs tels que la famille c'est faux ! Je peux te le dire en tant qu'ancienne terminale économique. Prenons l'exemple de cette terrible catastrophe qu'il y a eu le 11 septembre 2001. C'est malheureux à dire parce que j'ai encore des souvenirs horribles de cet attentat, mais la valeur de la famille était là ! Elle reste encore présente avec un exemple tout bête : les parents aident leurs enfants, les logent et leurs offrent des présents même quand ce n'est pas dans un moment particulier tel que les anniversaires ou Noël. Les hommes font des gestes envers les autres dans le dons (le don du sang par exemple), mais aussi dans les associations où il y a du bénévolat !! Hé oui, il y a de plus en plus d'individus qui se lancent dans le bénévolat, qui sont conscient de travailler sans être payé, mais c'est uniquement pour aider les autres !!!
Je reconnais que dans les services publiques, que ce soit les banques, les hôpitaux etc, l'écoute des personnes se font rares. Ils prêtent moins attention à nos petits besoins, il y a moins d'humanisation et le langage informatique prend plus le relais. Cependant, les hommes restent solidaires entre eux. On n'hésite pas à venir aider son prochain - bien sûr, je globalise, je ne prend pas telle ou telle région; voir telle personne - parce qu'en tant que citoyen, on s’aperçoit que le gouvernement n'est plus totalement à notre écoute. C'est malheureux à dire, n'est-ce pas ? A croire que la démocratie que nos ancêtres appelait, se transforme en quelque chose de moins reconnaissable, de moins efficace...
Je suis toute aussi d'accord avec toi sur le fait que c'est aux générations futures, tous ensemble, de faire quelque chose pour les choses à venir ! Ensemble on peut réussir à changer plusieurs choses, prenons encore un exemple : c'est ensemble, peuple français (nos ancêtres) qui a réussi à changer la constitution en 1789 ! C'est avec leur effort, qu'ils se sont soulevés pour apporter de nouveaux droit. Plus tard, ce sont les ouvriers qui se sont soulevés pour faire face au patronat ! Et nous avons eu des congés, des droit etc. Il n'y a qu'ENSEMBLE qu'on peut réussir à faire évoluer notre société. Seul, on ne peut rien faire. Encore une fois, il existe alors des organisations non gouvernementales qu'essaient de changer les autres : Greenpeace, altermondialistes !! Par contre, nous en tant que personne, on peut faire quelque chose : faire des actions humanitaires comme tu le disais Pretty-Chan. Acheter un paquet de pâte ? Ça coûte rien !!

Quelque part, le problème vient du gouvernement (ok, je peux prendre en considération le fait qu'ils ont du travail avec les problèmes à l'étranger etc.). Il y a différent ministre chargé de s'occuper de différent problème : soit un problème pour un ministre : ministre de l'agriculture --> agriculture .... Alors, pourquoi ne s'occupe-t-il pas des sans abris ? De leur réinsertion dans la vie citoyenne ? Ah, j'oubliais, parce que c'est à cause du gouvernement qu'ils sont dans la rue, à cause de notre fichu système qui n'a pas de coeur : pas de boulot = pas d'argent = pas de logement = pas concidéré comme citoyen !!

Encore une fois, pour ce qui est du monde arabe, je suis d'accord avec toi ! C'est bien qu'ils deviennent libre mais doit-il avoir un bain de sang ? Des massacres ? Des morts et du carnage ? Pourquoi ne peut-on pas simplement parler ? Malheureusement, les utopies n'existent pas et des personnes malveillantes, des dictateurs, vivent. Le pouvoir et l'étendu d'un puissant pays sont parfois la priorité du chef d'état ... Comme en Libye.

Bref... la politique >_> Qu'est-ce qu'on peut en dire des choses dit donc ...

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Lun 8 Aoû - 14:20

Oh oui!
J'avoue avoir fait ma défaitiste quand j'ai écrit mon pavé ^^" Il y a beaucoup de gens incroyables et simples, qui font du bénévolat, et la famille n'est pas forcément une valeur inhibée. Du moins pas encore! Justement, j'ai un peu peur qu'avec ces crises économiques, ces problèmes, le sens de la famille ne se fasse rare... j'espère me tromper =/

La politique, m'en parle pas... je ne comprends pas grand-chose... (enfin, je ne cherche pas trop non plus) franchement je suis pas branchée politique. Enfin, je me dis aussi que les gens qui font de la politique veulent changer les choses, en général. C'est une manière d'agir. Mais si c'est de la mauvaise manière, ça ne va pas non plus....

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
nejiraito
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Lun 8 Aoû - 18:39

Moi pour l'instant je profite de ma vie sans trop m’intéresser a tout ça mais c'est vrai que lorsque je vois quelqu’un dans le besoin je ne peut pas m’empêcher d'essayer de l'aider, je suis comme ça ^^

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/MrNejiraito?feature=mhee
chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   Lun 8 Aoû - 19:10

T'es mignon ! C'est rare de voir des personnes pensées comme ça, enfin surtout agir de tel.
Pour ce qui est de l'avenir, je ne m'inquiète pas trop niveau valeur familiale car depuis quelques années déjà, elles se sont renforcées et je pense qu'avec ces crises et tous ces problèmes, nous nous rapprochons les uns des autres afin de s'entre-aider. Encore un exemple : celui du tremblement de terre et du Tsunami au Japon ainsi que de la catastrophe nucléaire avec Fukushima. Comment ça s'est passé après ces catastrophes ? Hé bien les associations tels que la croix rouge, et toutes les nations se sont monopolisées pour envoyer leurs troupes afin de les aider ! Des individus du monde entier se sont portés volontaires pour les aider aussi, que ce soit financièrement en achetant chez eux, ou que ce soit en aller sur place ! (J'ai d'ailleurs moi-même chercher à y aller avec ma meilleure amie). Bref, voilà les dernières actualités et exemple récent qui montre que notre humanité reste toute de même dans nos valeurs.
Et la politique, il est intéressant et capitale de s'y instruire et d'apprendre quelques notions parce c'est tout de même à nous, citoyens, de faire attention à ce que l'Etat ne prenne pas le pouvoir, un pouvoir abusif... Je me demande même parfois s'il n'essaie pas de contrôler nos vies, il n'y a qu'à regarder avec les espions envoyés sur nos pc, ou encore les surveillances téléphoniques (même si c'est pour contrôler les attentats) mais prenons par exemple [encore un xD] les suppressions dans les GPS les détecteurs de radar ! Vive les accidents ! Les restrictions du code de la route, les nouvelles lois sur la retraite... Où va notre pays ? Même si le gouvernement essaie de trouver un arrangement pour préserver notre futur mais de là à nous pénaliser ? Mmh, reste encore à y réfléchir à la question parce qu'aujourd'hui, on ne se bat plus pour avoir plus de droit, mais pour éviter d'en avoir moins.
Bref, tous ceci pour vous dire qu'il va falloir que vous vous mettiez dedans un jour parce que vous faites partie de la génération future, parce qu'il en va de notre devoir en tant que citoyen de participer à la vie politique =) Tout simplement.

Allez mes n'amis, venez avec moi, on va faire une nouvelle révolution pour avoir plus de droit =D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)   

La détresse mondiale (un petit sujet sérieux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1