Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Débat]Que pensez vous de la censure dans les animes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: [Débat]Que pensez vous de la censure dans les animes?   Lun 4 Juil - 13:42

La censure permet qu'un public plus jeune puisse regarder l'anime. Pas de sang, pas de scènes trop olé-olé 'fin vous voyez?
Dans un sens c'est une bonne chose, ça permet à la série de toucher un public plus large mais dans un autre sens, c'est aussi du gâchis pour un public plus âgé apte à regarder des scènes réalistes avec du sang, etc.

Pensez-vous qu'il ne devrait pas y avoir de censure?
Pensez-vous que la censure gâche vraiment un anime par rapport au manga?

J'aimerais votre avis sur la question =)

Pour ma part, la censure (des scènes de combat où il n'y a pas de sang alors qu'il devrait y en avoir) ne me dérange pas. C'est vrai, ça gâche un peu l'animation (regardez Katekyo Hitman Reborn... l'arc Kokuyo n'est pas trop censuré mais après c'est vrai que quand tu compares le manga à l'anime...) mais ce n'est pas pour ça que je vais qualifié que c'est vraiment mauvais.
De plus, dans le cas de Naruto, il y a un anime censuré à part il me semble (ça passait sur France 3) c'est plus édulcoré et ça convient aux plus jeunes.
Moi ce que je trouve surtout dommage c'est qu'à cause (notamment) de la censure, des mangas qui étaient destinés à un public d'adolescent se retrouve adoré par des enfants assez jeunes, qui ne comprennent pas toutes les subtilités. (Naruto par exemple) Masashi Kishimoto a fait un shonen manga, pas un mangas pour enfants! A mon sens, rendre l'anime accessible à un public plus jeune, c'est en quelque sorte ne pas respecter le travail de l'auteur. Bon bien sûr, ça ramène de l'argent. Mais personnellement (sauf question d'argent) je n'apprécierais pas que quelque chose que je fais qui est destiné à un public d'ado soit adoré par des petits enfants qui n'y comprennent rien, surtout si je me suis investie dans mon oeuvre pour qu'elle ait une profondeur. Enfin, c'est personnel tout ça.
Maintenant, je ne suis pas Kishi je ne peux pas savoir ce qu'il pense! Donc peut-être que ça lui fait plaisir que des enfants de 4 ans adorent sa série!

En gros, la censure ne me dérange vraiment que dans la mesure où un public très jeune ait accès à des séries qui à la base ne leur était pas destinée. Sinon, du sang qui ne gicle pas, c'est pas ça qui va me faire râler, je ne suis pas avide d'hémoglobines x) (mais j'avoue que ça donne un certain réaliste =D)

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)

Dernière édition par pretty-chan le Lun 4 Juil - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat]Que pensez vous de la censure dans les animes?   Lun 4 Juil - 13:55

n’empêche les gens regarde sans voir l'interdiction -12 -16 mais ..... je crois que c'est bien la censure si on trouver un autre truc pour que les gens respecte mais c'est vrai que sa gache le mangas mais je crois que c'est une bonne chose
Vasilia
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat]Que pensez vous de la censure dans les animes?   Lun 11 Juil - 20:51

Moi je trouve cela dommage. Je ne sais plus quel anime de ma connaissance a été censuré et cela m'a totalement tout gâché. Je trouve que la censure est une bonne chose si l'anime peut s'adresser en général à un public jeune et moins jeune mais si l'anime était au départ destiné aux ado, cela détruit totalement l'histoire (et la manière de rattraper le truc est totalement bidon).
Pour moi, la censure est une bonne chose mais que dans le contexte que j'ai énoncé, sinon, je trouve cela dégradant pour l'anime et le créateur.

oOo Avoir la tête dans les étoiles, c'est mieux que d'être sur la Lune oOo
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat]Que pensez vous de la censure dans les animes?   Mer 13 Juil - 19:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais... je croyais que tu n'aimais pas tout ce qui était gore et tout donc la censure dans ce sens ne devrait pas te déranger, si?

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Vasilia
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat]Que pensez vous de la censure dans les animes?   Mer 13 Juil - 21:54

Pour ça, je ne regarde pas l'anime gore, ensuite je pense à ceux qui en sont fan. Donc je peux comprendre U_U

oOo Avoir la tête dans les étoiles, c'est mieux que d'être sur la Lune oOo
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat]Que pensez vous de la censure dans les animes?   Ven 2 Sep - 13:53

Oui, c'est vrai que quand on voit de ce côté... les gens qui aiment le gore regarderont et ceux qui n'aiment pas ne regarderont pas, tout simplement.
Enfin, moi tout ce que je pense c'est que ça gâche à partir du moment où l'oeuvre n'était pas destiné à un public plus jeune. Maintenant, si l'auteur est d'accord parce que c'est commercial et que ça lui rapporte, ça ne m'ennuie pas trop c'est juste dommage pour le travail qu'il a fourni, c'est tout! ^^

darkvega
Très doué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat]Que pensez vous de la censure dans les animes?   Ven 2 Sep - 14:48

Je suis d'accord avec pretty-chan pour ce qui est de laisser les scènes réalistes comme le sang et autres dans des mangas destiné a des ados.
S'il existe différentes catégories de manga par rapport aux gouts et a l'age des publics ce n'est pas pour rien , c'est pour que tous le monde trouve ce qu'il cherche , donc je pense que ça aurait été mieux si il n'y avait jamais de censure ça peut gâcher certain manga .
Et je connais moi meme des personne qui aime voir du sang dans des mangas (je sais c'est glauque , mais ça ne les empêche pas d’être de bonne personne dans la vie de tous les jours si si je vous assure).
Après bien sur il y a le profits d'avoir élargit le public ciblé mais bon business c'est business on n'y peut rien .

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat]Que pensez vous de la censure dans les animes?   

[Débat]Que pensez vous de la censure dans les animes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1