YOOOOOOOOSH! ♪
En ce début d'année 2011, je me permets de lancer un nouveau concours assez amusant, et qui ne nécessite aucun talent particulier en dessin, écriture ou graph'... Les aptitudes dont vous aurez besoin seront plutôt une vue perçante, un bon sens et un peu de mémoire. J'explique comment se déroule le concours ci-dessous! =D
Principe du concours:
Dans ce concours, il est question de rechercher une chanson qui est inséré dans un mot d'un message du forum. Bien entendu, le trouver comme ça sans indices, c'est hyper compliqué. Pour avoir des indices, il faut d'abord commencer par trouver une citation d'un membre du forum et un personnage de manga, qui a déjà été cité au moins une fois sur Mangas Créations. Vous me direz, là aussi, c'est vaste! C'est pourquoi, il vous faudra obtenir des indices pour trouver ces deux éléments! (vous suivez jusque là?)
Comment obtenir ces indices? Je vais l'expliquer tout de suite.
Chaque jour de cette semaine, je posterai 3 citations. Si vous trouvez la personne qui l'a écrite ET l'endroit dans lequel ça a été posté, vous aurez un point. Derrière une des trois citations du jour se cache un indice. En clair, si vous trouvez qui et où la personne a écrit la citation qui cache un indice, vous aurez un point ET un indice pour trouver LA citation. Mais bien sûr vous ne savez pas quelle citation vous permettra d'avoir un indice et il y a une citation porteuse d'indice par jour! Ce qui veut dire que le mieux pour vous est de trouver le plus de citation possible ou alors, d'avoir la chance de tomber sur LA citation qui permettrait d'avoir un indice.
Vous n'avez aucune date limite pour me remettre vos réponses.
ATTENTION, si vous vous trompez, vous n'aurez pas de point et vous n'aurez aucune possibilité de vous rattraper ou de vous corriger, même s'il s'agit de la citation cachant un indice!!
Avec les différents indices, vous devrez découvrir donc une phrase qu'un membre a écrite. Vous devrez me dire la citation ainsi que le membre qui l'a écrite et l'endroit où il l'a écrite. Cette citation ne servira pas encore pour l'instant, elle servira si vous trouvez le personnage mystère!
La deuxième partie, le personnage mystère, commencera la semaine prochaine. Chaque jour je posterai 3 images représentant 3 personnages qui ont déjà été évoqués sur le forum. Comme avec les citations, derrière un des personnage se cache un indice qui permettra de découvrir le personnage mystère. A chaque personnage trouvé, vous aurez un point. Même principe qu'avec les citations, vous avez tout votre temps mais si vous vous trompez, vous ne pourrez pas revenir sur votre erreur.
Avec les indices obtenus, vous devrez vous débrouiller pour trouver le personnage mystère. Une fois que vous l'aurez, ça ne vous servira à rien tant que vous n'aurez pas trouver LA citation lors de la première partie du concours.
Lorsque vous aurez la citation et le personnage, je vous donnerez un indice important pour trouver cette fois-ci la chanson cachée quelque part sur le forum.
Et c'est là que les points entrent en jeu!!! Si vous avez 14 points, je vous donnerez un indice supplémentaire. Si vous en avez 28, vous en aurez un autre et si vous avez 42 points (ce que je vous souhaite =D) vous aurez un autre indice majeur qui vous permettra de trouver la chanson sans trop chercher, en combinaison avec les autres indices.
Le gagnant du concours sera la première personne qui me donnera le titre de la chanson, l'interprète et l'endroit précis où se trouve le lien vers la chanson (catégorie, topic, numéro du message (la place de la réponse, par exemple, le 3ème message de tel topic), l'auteur et mot contenant le lien)
En résumé:
♥ Tout d'abord, vous devez trouver la citation mystère grâce aux indices récoltés lors de la première épreuve, où il est question justement de trouver l'auteur des différentes citations postées chaque jour ainsi que l'endroit où la citation a été posté.
♥ Ensuite, vous devez trouver le personnage mystère grâce aux indices récoltés lors de la deuxième épreuve, où il est question de trouver l'identité de personnages de mangas que j'aurai posté chaque jour.
♥ Enfin, vous devez récolter le plus de points possibles pour avoir le plus d'indices, après avoir trouvé la citation et le personnage, et trouver la chanson insérée quelque part sur le forum!
La récompense sera à la hauteur de votre motivation et de votre recherche! Et puis, ça peut être amusant, non?
La partie "citations" commencera soit ce week-end, soit lundi alors soyez à l'affût! Si vous avez des questions, posez-les moi par MP. Je donnerai aussi les derniers détails nécessaires à ce moment là!
Bonne recherche et bonne chance d'avance! Et j'espère que vous serez nombreux à participer! =P

| My Animelist: |
| | |