Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos romans du moment!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Vos romans du moment!   Jeu 13 Mai - 23:13

Parce qu'il n'y a pas que les mangas et la BD dans la vie d'un lecteur assidu...

Bon, voici des livres que j'ai particulièrement apprécié:

L'Absente de Claire Mazard

Citation :
'On est pas sérieux quand on a dix-sept ans'. Matilde, elle, l'est devenue brusquement. Et à l'âge de soixante ans, professeur de français retraitée depuis peu, entourée par ses enfants, son secret lui pèse de plus en plus. A dix-sept ans, Matilde a mis au monde une petite fille qu'elle n'a jamais tenu dans ses bras. Cette petite fille est née sous X.

Commentaire: J'ai surtout apprécié le style d'écriture et l'aspect touchant du livre, même si la fin m'a un peu déçue. C'est un livre court, facile à lire, mais très touchant. Pas d'aventure ici, juste une écriture poignante et une foulée de sentiments! (j'exagère mais bon.... c'est un bon livre pas exceptionnel mais que je relierai bien! ^^)

Felidad de Jean Molla

Citation :
Pour tous les Citoyens de Grande Europe, le bonheur est un droit et un devoir. Il est le garant d'une société harmonieuse et policée. A la demande du ministre de la Sûreté intérieure, le lieutenant Alexis Dekcked enquête sur une affaire de la plus haute importance. Des parumains, conçus pour servir les humains, se sont révoltés et se sont enfuis dans les enclaves de Felicidad. Leur disparition est-elle liée au meurtre de leur créateur, Choelcher, le généticien génial ? Pourquoi le ministre du Bonheur obligatoire est-il sauvagement assassiné ? Dekcked peut-il avoir confiance en Majhina, la belle parumaine dont il est amoureux ? Son enquête va le conduire à des vérités qu'il n'aurait jamais dû mettre au jour.

Commentaires: Tout simplement passionnant! Ce livre de science-fiction est vraiment très bon: les descriptions, sans être trop lourdes et trop abondantes, nous font imaginer le paysage. Franchement, j'étais vraiment dedans du début jusqu'à la fin! Le résumé me plaisait déjà et l'histoire correspondait à mes attentes. Je le conseillerais vivement, en plus le livre en lui-même (la couverture) est très belle....

Farenheit 451 de Ray Bradbury

Citation :
Dans cette société futuriste où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de traquer les livres et leur détenteurs. Il leur faut brûler tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à de la littérature. Soupçons et délations sont alors au programme.
Montag, l'un des pompiers pyromanes, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas l'imaginaire.
451 degrés Fahrenheit est la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.

Commentaires: Ce livre est tout simplement magnifique! Il fait vraiment réfléchir et j'ai vraiment aimé les descriptions, tout... j'ai vraiment adoré! J'adore, même si c'était une traduction et que parfois c'était assez spéc', elle a quand même bien retransmis les sentiments, les descriptions, etc. Et la morale est superbe... et c'est superbe.... Je conseille absolument ce livre (comme les autres d'ailleurs)

Les Fourmis de Bernard Werberd

Citation :
Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle enthomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspens et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !

Commentaires: OUAAAH! C'est très connu et franchement je comprend pourquoi! C'est un livre vraiment génial! C'est le genre qui nous fait veiller jusqu'à une heure du mat' tellement on a envie de voir la suite! C'est rempli d'énigmes, d'aventure, c'est vraiment bien... Je ne saurais que dire d'autre. J'ai envie d'acheter "Le Jour des Fourmis" la suite, je crois que si je ne l'achète pas je serais frustrée toute ma vie XD Donc je disais, ça nous scotche et en même temps c'est cultivant: j'ai appris beaucoup en lisant ce livre, sur les fourmis, ça m'a donné envie de ne plus les écraser! Et puis... elles sont tellement humanisées que quand une meurt, ça me fait tout de même de la peine... Franchement, bravo! On est loin des dessins animés qui utilisent juste les animaux pour donner envie aux enfants. C'est vraiment une histoire de fourmis, et c'est raconté avec détail et précision.... j'ai dévoré ce livre mais alors là... Je le conseille vivement!!!

Voilà des livres que j'ai apprécié! Je vous laisse la place! Bien sûr, il y en a d'autres, de livres qui m'ont touchés mais ceux-là en particulier... et dire que je les ai tous lu pour l'école xD

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Dim 6 Juin - 20:00

Ah oui ! Ce sont les livres dont tu m'as parlé ^^ Dis comme ça, ils ne m'attirent pas trop mais c'est à voir tout de même. En tout cas, Fourmis me fait penser à celui de Boris Vian, qui compare les hommes à des fourmis. C'est une critique de la guerre vraiment bien n_n Bref, c'est une nouvelle courte et assez intéressante dans le sens littéraire. Enfin bon, si tu as d'autres livres à me conseiller n'hésite pas :p Je suis toute ouïe !!
Voir le profil de l'utilisateur http://temagaara.skyrock.com
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Dim 3 Oct - 15:22

Un livre un peu plus "adulte" qui pourrait peut-être te plaire et qui se lit vite quand on est dedans c'est "Le liseur" de Bernhard Schlink (adapté aussi en film avec Kate Winslet)
Je ne sais pas trop comment faire un bon résumé de ce livre qui soulève de nombreuses questions et qui, malgré son thème que je n'apprécie pas trop, m'a beaucoup plu.
Le début est assez "cru" (la première partie) mais cela ne doit pas te rebuter!

Résumé:
Citation :
Un adolescent, Michael Berg, et une femme mystérieuse, plus âgée, Hanna Schmitz, ont une liaison amoureuse, dans laquelle la lecture tient une part importante, jusqu'à ce que Hanna disparaisse subitement. Après quelques années, Michael, étudiant en droit et stagiaire, retrouve Hanna sur les bancs du tribunal, où elle est accusée d'un crime lors de l'évacuation du camp d'Auschwitz, où elle était gardienne...
Source: Wikipédia

Je n'ai rien à dire. Ce livre se lit facilement et on entre facilement dedans. Je ne peux rien dire d'autre mais en tout cas, c'est un livre que je conseillerais!

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Mar 12 Oct - 18:14

Ah !!!!! Il est trop bien =D Enfin, j'ai juste vu le film mais je l'ai savouré ! Il est vraiment bien comme film alors le livre doit être succulent. Merci =D Je ne savais pas qu'il existait en livre ^^ En tout cas le titre du film c'est "The reader" ^^ Voilà. Merci beaucoup. Je vais essayer de l'acheter =p

"Chacun voit le monde de façon très différente et, en se coulant dans la perception que les autres ont d'eux-mêmes, on peut passer de son point de vue personnel à une véritable compréhension de ce que sont réellement les gens, au lieu de rester aux idées que l'on a sur eux" Helen Palmer" />
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Mar 12 Oct - 18:37

Tu ne dois pas être déçu, le livre est excellent! =) De rien, je suis contente de t'avoir informé de l'existence du livre! Cool (le cours de français, ça aide xD)

Luna77
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Mar 12 Oct - 21:10

Moi j'adore les roman de Meg Cabot ( mon écrivain pour ados préférée ! ) J'adore son style et la façopn où elle raconte ses histoires, je ne sais pas si vous allez aimer car j'imagine que vous c'est plutôt la fiction que l'ésprit romantique enfin bref voilà !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Mer 13 Oct - 14:29

Luna77 : Oui moi aussi j'adore les livres de Meg cabot ! Allie Punchie et le journal d'une princesse surtout !
Sonic X
Artiste confirmé(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Jeu 14 Oct - 21:49

Bon, bah, je vais donc parlé d'un livre que je lis, qui est répartit en 10 tomes dont 8 sont publiés à ce jour... Il s'agit de Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mamikonian. (je ne sais pas si certains connaissent ! XD) Bref, je fais un court résumé (à ma sauce, bien sûr, qui va surement laisser à désirer ! X) ) :

"Une jeune fille, Tara Duncan, découvre par hasard qu'elle est douée de pouvoirs magiques. En réalité, elle est la fille de deux sorceliers (ceux qui savent liéer les sorts), et, alors qu'elle pensait que sa mère était morte, découvre que cette dernière est détenue par un homme qui est l'ennemi publique numéro 1 de son monde natal, Magister. Au passage, le monde dont elle est originaire (enfin, on va dire planète) s'appelle Autremonde. J'ai pas choisit, et vous pouvez vérifier, en le lisant ! Voilà, dans les grandes lignes le début d'une aventure qui verra la jeune Tara se faire de nouveaux amis, des ennemis, et surtout, apprendre de plus en plus de choses sur elle et son passé."

Bon, j'espère que ce n'est pas trop confus, et surtout que je ne me suis pas trompé... Le mieux, c'est encore de le lire ! XD

coup spécial : chinoiserie

Vous ne pouvez pas échapper à la vigilance de super-chinois (qui est d'origine coréennes, mais ça, c'est du détail).

- Chuck Norris est une petite pine par rapport à super-chinois !!  
chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Sam 23 Oct - 18:53

Au début, je lisais ce genre de lire ^^ Mais j'arrive plus à accrocher. Je sais, c'est bizarre. Et je ne comprend pas non plus >< Bref, bonne lecture ^^
En tout cas, merci encore Pretty-Chan

"Chacun voit le monde de façon très différente et, en se coulant dans la perception que les autres ont d'eux-mêmes, on peut passer de son point de vue personnel à une véritable compréhension de ce que sont réellement les gens, au lieu de rester aux idées que l'on a sur eux" Helen Palmer" />
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Dim 24 Oct - 13:09

Huuuuum.... Sonic X, ce style de livre ne m'a jamais vraiment plu... je préfère les bons romans pas nécessairement d'aventure comme ça.... j'aime bien les choses originales xD

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Mer 12 Jan - 16:42

Hey les gens !! Vous connaissez l'auteur : Amélie Nothomb ??
Si vous voulez, je vous conseille Métaphysique des tubes =D Il est vraiment très bien et très simple à lire ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Dim 23 Jan - 18:54

Fahrenheit 451 est sans aucun doute l'un des plus beau livres que j'ai jamais lu u_u, bon choix Pretty-chan Very Happy

Sinon, moi je lis beaucoup d'anticipation en ce moment, du genre Orwell avec 1984 et La ferme des animaux. Je lis beaucoup Isaac Asimov (les robots, le Retour des ténèbres...), Barjavel (La nuit des temps, le Secret etc) ou Bishop (Visages volés) et d'auters beaucoup moins connus comme Damasio (La Zone du dehors et la Horde du contrevent).

Sinon, je suis une fan de toujours du regretté Pierre Bottero (La Quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan, L'Autre, Le pacte des Marchombres et les Ames croisées, qui ne sera malheureusement jamais terminé :snif: )

Par contre, j'aime pas trop Amélie Nothomb, j'ai lu mercure il y a quelques années, mais franchement, j'arrive pas à comprendre le presque fanatisme de certains à son égard...
chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Sam 12 Fév - 19:42

Ah oui =) Amélie Nothomb c'est génial mais c'est vrai qu'après certains n'apprécie guère ce genre de lecture. C'est différent des littératures qu'on peut connaitre aussi.
Sinon, Orwell est un auteur génial !!! J'ai dévoré les oeuvres que tu viens de citer DirtyTeddy !! Ils sont fantastiques =) Barjavel aussi avec La nuit des temps
D'ailleurs, si vous avez des livres à me conseiller, j'aimerai enrichir ma lecture personnelle, après tout, si je veux devenir libraire ;p

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Mar 15 Fév - 20:10

Ah! Je te verrai bien lire le passeur de lumières de Bernard Tirtiaux! C'est un livre assez lourd en description, c'est pas un livre à donner à quelqu'un qui n'aime pas lire. Le début a été pour ma part très dur à lire mais au fur et à mesure je m'habitue à ce style et je commence à comprendre ce qui se passe. Je ne l'ai pas fini, je suis qu'au début mais l'histoire est pas mal je pense et c'est tout de même le livre préféré de ma prof de français! x)
En résumé c'est l'histoire d'un orfèvre qui apprend à devenir verrier. J'ai la flemme de faire un résumé maintenant je ferai une fiche quand je l'aurai fini!

(en plus c'est un auteur belge! Ouaaais! xD)

Sinon deux autres livres vraiment pas mal c'est un secret de Philippe Grimbert et surtout Le liseur de Bernard Schlink. J'ai vraiment bien aimé le deuxième. Je ne sais pas trop pourquoi, la façon dont c'est écrit, je ne sais pas trop.... Mais en tout cas j'ai dévoré ce livre! Pour Un secret je trouve ça pas mal aussi, ce n'est pas très long mais c'est intéressant....

Ouaaais Farenheit 451 c'est magnifique j'adore ce livre la façon dont c'est écrit (même si c'est une traduc...xD) et puis l'histoire... j'adore!

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Mer 16 Fév - 16:32

Ah !! Il n'a pas enregistré le message xD Obligée de tout réécrire. Bref, je disais donc que Un secret de Philippe Grimbert est un livre bien ^^ Tout comme Magnus de Sylvie Germain. C'est l'histoire d'un homme qui n'a aucun souvenir de son enfance. Il faut tout lui réapprendre ou plutôt lui désapprendre ce passé qu'on lui a inventé et dont le seul témoin est un ours en peluche à l'oreille roussie : Magnus.

Pour ce qui est du Liseur, il faut que je le lise aussi !! J'ai vu le film qui est fantastique !!! J'en ai même pleuré. Et pour le livre le passeur de lumières de Bernard Tirtiaux, il faudrait que je l'emprûnte. Avant tout, j'ai les passions de l'âme de Descartes à lire xD

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Sam 2 Avr - 14:03

Alors moi mon roman du moment c'est "La fille de papier" de Guillaume Musso. J'ai vraiment apprécié, je suis entrée dans l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter! Les personnages sont attachants et humains, l'intrigue est vraiment pas mal et puis c'est assez moderne comme type d'histoire, ça se passe de nos jours et j'imaginais vraiment ces univers, ces personnages. Un récit un peu fantastique, touchant, drôle.... vraiment, j'adore.
Sinon j'avais oublié de dire que j'ai adoré "L'empire des anges" de Bernard Werber. Le genre de livre que tu ne peux plus t'arrêter de lire, qui te transporte. Tu t'attaches tellement aux personnages... Vraiment, un livre que je conseille. Vraiment.... il faut lire ce livre.... je pourrais même le relire je pense!
J'ai la flemme de faire un résumé, je ferai des fiches plus tard! =)

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Sam 2 Avr - 19:55

Heureusement que ce lieu reste actif car je note pas sur un bout de papier les livres que tu me proposes. Pour le moment, je ne peux m'acheter aucun livre. Il faut que je pense à metter de l'argent de côté et surtout, que je trouve un emploi pour cet été. Bref, j'aurai toujours l'occasion d'emprunter ces livres. Qui plus est, ils m'ont l'air intéressant.
Pour le moment, en tout cas, je lis L'heure du loup-garou que ma meilleure amie m'a prêté. L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale, et le personnage principal est un soldat anglais mais spécialiste. Il est plus intelligent qu'un simple soldat et ses supérieurs le recommandent généralement pour des missions importantes comme pour recrutter des informations afin d'assurer "le jour J".

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Lun 4 Juil - 11:29

J'ai lu le livre Magnus dont tu as parlé chigou, j'aime beaucoup le style d'écriture mais la fin m'a laissé un goût d'inachevé... j'ai beaucoup aimé la quête d'identité! ^^

Pour l'instant je suis sur un autre livre de Guillaume Musso, c'est l'appel de l'ange! En gros c'est l'histoire de deux personnes qui sans le vouloir ont échangé leur téléphone portable et alors qu'ils n'avaient rien en commun découvre en fouillant dans le téléphone de l'autre qu'ils sont liés.... je ne suis qu'au tout début mais rien que le synopsis m'attirait (et j'aime cet auteur)

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Lun 4 Juil - 12:54

je ne me rappelle plus de la fin du livre de Magnus... mais je sais que j'ai adoré ce livre =) Enfin bref, en ce moment je suis en train de livre Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Celine. Je ne sais pas si tu connais.
Pour ma part, je ne connais pas le nom de ton livre. L'auteur m'est connu, fort heureusement, mais je ne lis que rarement ce genre de roman. Il faudrait que je teste un jour =) Que j'en emprûnte un à quelqu'un. Ca m'éviterait de l'acheter.

pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Lun 4 Juil - 13:13

C'est normal si tu ne connais pas, il vient de sortir!
Bon, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est tout de même agréable à lire! Enfin, je trouve....

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Mar 5 Juil - 12:29

Faudrait que je lise pour que je t'en dise des nouvelle. Mais faut que je trouve quelqu'un ^^

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Ven 11 Nov - 21:25

Me revoilà avec un nouveau livre entre les mimines Very Happy
Je suis en train de lire Tokyo de Mo Haider ;D Une autrice que ma meilleure amie m'a fait connaitre avec Pig Island.

Bref, vous souhaitez un résumé du livre que je suis en train de lire en ce moment ?? ^^

Hazuki-chan
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Mar 29 Nov - 17:06

ouais pourquoi pas? =DD

Alors moi je suis en train de lire le Horla de Maupassant....faut dire que c'est un peu pour le Français mais pour l'instant j'aime bien! (en fait c'est une nouvelle c'est pas un roman mais je le lis en plusieurs jours parce que j'ai pas le temps ^^")

Et je lis aussi L'attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit je crois, j'ai la flemme de vérifier xDD (mon livre est dans ma chambre ^^") Je n'AIME PAS!! TT___TT c'est pas un roman connu mais en tout cas si jamais vous le trouvez quelque part vous pouvez le lire et me dire votre opinion là -dessus! C'est pourtant assez bien écrit mais je n'aime pas...je ne saurais pas dire pourquoi mais voilà ^^"

Voir le profil de l'utilisateur http://vivelesmangas.blog4ever.com
chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Mar 29 Nov - 19:02

Il raconte quoi L'attrape-rêve ? Faudrait que j'essaie de le lire Wink pour te dire ce que j'en pense !

Pour ce qui est du résumé de Tokyo, derrière le livre, le voici :

Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher.
Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse... Mœurs inavouables, violence, écrasant secret... Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey.
Le but de son voyage ? Retrouver un mystérieux film à l'existence contestée datant de l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...

Mon avis car je suis rendu presque à la fin : Il est fantastique ! Il a des scènes qui nous plonge vraiment dans une réfléxion oO On parle de la guerre de Nanki, des massacres qu'il y a eu... Assez attroce les scènes décrites mais les mots de Mo Hayder sont bien employés. C'est une plume fluide et très bien construite !! Allez-y ! Jeter un coup d'oeil Smile
C'est au CDI que j'ai commencé à lire ce livre et les premières lignes m'ont captivé ! Smile

chigou
Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   Dim 22 Jan - 16:52

Me voilà avec un nouveau roman de Marc Levy :p Le voleur d'ombre. Un roman qu'on m'a offert pour mon anniversaire ^^ J'ai eu du mal à m'accrocher au début mais maintenant, je trouve que l'histoire est plutôt bien. C'est un petit garçon qui arrive à communiquer avec les ombres des autres. Enfin, pour l'instant j'en suis qu'au début mais il m'a l'air bien n_n. Je pourrai vous en faire un résumé une fois terminé si vous le souhaitez Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos romans du moment!   

Vos romans du moment!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant