Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre personnage préféré (argumentation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Votre personnage préféré (argumentation)   Mar 2 Juin - 22:24

Pourquoi refaire un truc pareil? Juste car ici, l'argumentation est requise. Et oui! On ne cite pas son personnage préféré pour rien! Un développement est requis et oligatoire et il faut pas faire sa fan-girl comme je le fais parfois. Un peu de jugement, s'il vous plaît ^^

Voici mon argumentation (car je peux être objective, oui!)

Citation :
Bon, peut-être que les gens qui me verront penseront que je suis une fangirl de Shikamaru et une vrai gamine immature. MAIS attention, je sais argumenter (certes, pas pour ma prférence pour Deidara mais pour Shikamaru, malgré ma fan attitude j'ai des arguments qui font plus de trois lignes.) Je vais m'exprimer clairement. Voici les choses que j'apprécie dans ce personnage: ses caractéristiques en matière de combat, son caractère et aussi son évolution, qui mériterait pourtant un peu de développement.
L'argument qui revient et qui reviendra toujours c'est son intelligence qui lui permet de se permettre de ne pas avoir de techniques "bourrin" comme celles de Sasuke ou Naruto. En effet, ses techniques, en elle même, sont faibles et dépensent énormément d'énergie. Mais comme il peut réfléchir à une stratégie convenable, ce n'est pas un problème. Il utilise tout ce qu'il possède sans négliger son équipement comme le ferait Naruto pour réussir. Il est l'icône même de la personne montrant que la force n'est pas nécessaire pour réussir, ce qui démontre le combat contre Hidan ou je pense qu'il ne s'est pas fait touché une seule fois. D'ailleurs, il est plutôt agile dans son genre.
Le deuxième point remarquable, c'est ses défauts, le rendant très charismatique. Flemmard, misogyne... il ne possède pas, au premier regard, des qualités exceptionnelles et ne semble pas fait pour être ninja. Il est totalement à l'opposé de Naruto en quelques sortent. Malgré cela, quand il fait quelque chose, il se donne à fond et ne plaisante pas. Etre flemmard, une chose mais dans un combat, il met ce caractère à l'écart. Il a une attitude concentrée qui contraste très fort avec sa personnalité.
Enfin, son évolution qui je trouve est importante. D'une part, je remercie Kishimoto de ne pas l'avoir mis à l'écart même si au début c'était le cas. Regardons de plus prêt. A sa première apparition, il n'a pas l'air intéressant. Sa technique des ombres, la première fois où il l'a utilisée, n'est pas incroyablement puissante. C'est vraiment à l'examen des chûnins que nous nous rendront compte de son intelligence. Tout d'abord un combat contre Kin, assez court mais surprenant, il faut l'avouer. Pour un premier vrai combat, c'est surprenant. Tous j'en suis sûr, croyait en sa fin. D'ailleurs, il met un certain suspens à l'histoire. Puis, le combat contre Temari, une adversaire réfléchie. Plutôt mal parti pour lui. Il râle, il n'a pas envie de se battre contre une furie pareille qui l'attaque directement (et avec violence!!!). Elle rate son coup. L'arrogante Temari est presque sûre de gagner car elle saisit les ficelles de la technique de son adversaire. Il a donc besoin de temps pour réfléchir. Et c'est déjà surprenant qu'il ai eut l'idée de la veste à faire planer pour avoir plus d'ombre alors le coup des trous pour l'attrapper et génialissime! Ca m'a franchement bluffé!
Avec une prestation pareille, il méritait son rang de chûnin. Et puis, réussir à impressionner Temari, c'est pour dire!^^

Bref, puis, un passage très important dans son évolution: sa première mission en tant que chef d'équipe. Il trompe tout le monde sauf Chôji en se comportant apparemment comme un lâche pour Jirobo. Encore un point tout de même... impressionnant!

Et puis, on peut le voir déballer tout son arsenal contre tayuya. C'est là où la première fois sa force l'a perdu. Mais grâce à Temari, il a pu survivre.
Le gros tournant de sa vie, c'est quand il s'est rendu compte que sa mission avait échoué et les mots durs de son père. Et quand il sait que tout le monde est en vie, il fond en larmes... et se décide à devenir un bon chef pour que la mission réussisse. Il mûrit! Il prend conscience qu'être ninja c'est pas quelque chose à prendre à la légère! Et puis, ça montre enfin qu'il a une motivation. Et ça, de la part d'un flemmard, c'est un pas en avant!
Donc dans la Next Gen, on le voit plus mature. Mais un évènement tragique,la mort de son sensei, lui donnera encore un autre sens pour sa vie: il se décide à devenir un bon sensei pour le fils d'Asuma et ça, c'est vraiment une preuve qu'il a vraiment mûri. Au revoir le pauvre petit moins que rien qui s'en fiche de tout, il a des motivations! Et lors de son combat contre Hidan, il ne finit pas de nous surprendre. J'ai cru qu'il allait mourir, vraiment! J'ai vraiment cru que c'était la fin, sns savoir comment il allait s'en sortir! E c'est là qu'il ne meurt pas et qu'il tue Hidan tout seul. Tout seul!!!!! Il est encore plus intelligent qu'avant! Encore plus impressionnant!

Ensuite, dans les spoils, un truc super touchant aussi c'est quand il rassure Naruto. Il est vraiment cool et ça montre qu'il n'est pas ignorant des autres. C'est vraiment un type bien malgré ses airs de je-m'en-fouttiste... il a tout pour être un bon personnage dans le manga et je ne pense pas qu'il sera encore fort derrière par la suite. Je suis sure qu'il aura encore des obstacles et tout et tout parce que j'ai la nette impression que parmis les personnages secondaires, avec Hinata, c'est un de ses préférés (mais Sasuke reste le chouchou et il y a des incohérences pas possible! Comment Sasuke peut être plus intelligent que Shika contre Dei chéri! C'est du favoritisme!)

Donc ma fan-girl attitude se justifie par tous ces points. Son parcours en fait partie et il est de plus en plus cool! je l'aime vraiment, il n'y a rien que je n'aime pas chez lui sauf son manque cruel d'endurance (mais ses techniques requièrent énormément de chakra!)

Ce qui achève ma longue justification. Alors, fangirl déjantée ou peut être un peu sérieuse de temps en temps? A vous de voir ^^

Voilàààààà! chante

C'est vraiment le seul personnage à qui je peux vraiment argumenter car pour Deidara c'est pas ça... et pour Eri Sawachika et l'autre là dans Love & Collage non plus Razz

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/

Votre personnage préféré (argumentation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1