Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche dessinateur talentueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acetenshiro
En cours d'apprentissage

MessageSujet: Recherche dessinateur talentueux    Mar 2 Fév - 10:34

Je me présente, Ace Tenshiro! ça va faire maintenant un peu plus d'un an que je travaille sur mon premier projet de scénario manga (j'en ai 10 autres en réserve =p) et j'en vois enfin le bout. Ce qui me manque désormais c'est un(e) partenaire, un(e) amateur(trice) de shônen d'action et de fantastique, je recherche donc un(e) dessinateur(trice) sérieux(se) et talentueux(se) qui serait prêt(e) à m'accompagner dans cette aventure, afin de donner vie à l'univers que j'ai créé. Le dossier, quant à lui, est terminé et protégé par les droits d'auteurs. Il n'y manque que les dessins avant d'être fin prêt à l'envoi aux boites d'éditions. Je tiens quand même à signaler que ce n'est pas parce que l'histoire dans sa globalité est terminée que le dessinateur n'aura aucune liberté, au contraire! Je compte sur lui pour me conseiller du mieux qu'il pourra, cela ne fera que rendre l'histoire encore meilleure, car au moment où il deviendra mon partenaire, ce ne sera plus mon projet mais NOTRE projet. Je suis joignable sur l'adresse mail suivante : acetenshiro@gmail.com

L'histoire est divisée en 5 grandes parties qui sont elles-même subdivisées en 4 sous parties. Chacune d'elles représente un "Light Novel" (Roman) allant de 30 à 80 chapitres, pour un total de 20 romans (pour un total de 600 chapitre, si on part sur du 5 ou 6 chapitres par tome de manga on arriverai approximativement à 100-120 tomes au final, ceci bien sur n'est qu'une estimation par exemple si l'on part plutôt sur 10 chapitre par manga ça ferai 60-70 tomes). J'ai pour ambition d'en faire d'abord un manga, puis de l'adapter moi-même en roman, après le bac. Pour finir, si le tout marche, j'espère pouvoir le développer en animé.

Moi où j'en suis ?
Alors pour le moment tout le scénario est prêt, des origines profondes de l'histoire en passant par les vécus des personnages et leurs façon d'être, leur tourments, ainsi que les différents arcs, combats, les péripéties et le but moral de l'oeuvre, tout est fini. Bref, il ne manque vraiment que les détails.
Le dossier est fait il ne manque que les dessins des perso et les 5 planches à faire, pour pouvoirs le proposer aux boîtes d'éditions,je l'ai d'ailleurs déjà fait protéger par les droits d'auteur.
Enfin voilà il n'y a plus rien que je puisse faire en tant que simple scénariste et de ce fait cela fait plusieurs mois que je suis au point mort,impuissant.

Voici le synopsis de Éclipse (protégé par les droits d'auteurs) :
Depuis la nuit des temps, la guerre fait rage entre anges et démons, sans même que les humains ne s'en aperçoivent. Mais en réalité, deux hommes sont les acteurs principaux de cet affrontement : Dieu et Satan. En effet, choisi par les esprits gardien, ils ont reçu leurs bénédictions et se sont vu accorder de grand pouvoir. Un cycle de plus s'est terminé sans que la guerre ne trouve de vainqueur, à la suite de la mort du troisième Dieu et du troisième Satan. Quinze années se sont écoulées depuis lors, la quatrième génération s'apprête à endosser sa destinée et découvrir les vérités qui régissent le monde. Ace Tenshiro est un jeune adolescent solitaire, entouré de bien des mystères. Derrière son air froid et imperturbable, il cache au plus profond de son cœur, une haine rongeant son âme. Vally Kuroyami, le meilleur ami de se dernier est son exacte opposé. Il est doté d'un charisme extraordinaire qui lui vaut une popularité sans limite. C'est cette différence qui les amènent à se chamailler tout le temps et se battre pour un rien. Lorsqu'ils apprendront qu'ils sont respectivement le quatrième Dieu et le quatrième Satan, leur quotidien « paisible » changera à tout jamais. Ainsi, Ace apprendra les dessous de son passé qui sont directement lié à la guerre des anges et des démons. Vally lui, malgré tous ses efforts sera quand même contraint de joindre le champs de bataille, et ce, sans que chacun d'eux ne sachent qui est réellement l'autre. Que va t-il advenir de nos héros ? Et pourquoi Ace est-il si investi dans cette guerre ?

Quelles sont les points fort de mon scénario ?
-Tout d'abord les personnages. Fini avec le héros cliché tout blanc qui aucun crime sur la conscience et rien à se reprocher. Attendez vous à un héros dark et badass, faible et fort à la fois, avec du sang sur les mains, qui se montrera parfois ignoble et méprisable. Pareil pour les antagonistes, dites adieu aux "méchants...méchants". En effet voici une histoire de guerre sans méchant, du moins quand on a connaissance de l'histoire dans sa globalité, autrement du point de vue des héros ils seront vu comme de simple méchant. Mais je peux vous garantir qu'il se peut que le lecteur (peut être vous) aime plus et trouve plus attachant certains antagonistes par rapport aux héros.
-Ensuite le domaine temporel est le plus grand que l'on puisse avoir, à savoir de la création du monde à nos jours. Ce qui permet une grande complexité et richesse de la trame qui garde la plus pure des logique à savoir la chronologie, mais qui sera tout de même un magnifique puzzle. De plus si le manga marche il permettra de faire de nombreux spin-off.
-Pour finir, un grands nombres de sujets critiques seront abordés : la guerre, la tromperie, la manipulation, le racisme, l'amalgame, les stéréotypes, la société...
Vous pourrez trouver dans cette histoire : tristesse, haine, vengeance, rire, joie, comique, émotions, liens familiaux, amitié, amour, fantastique, combat badass, batailles à grande échelle, stratégie militaire, mystères, énigme, morales... Tout ceci permettra de donner à ce shonen une profondeur psychologique rappelant celle d'un seinen.

Je sais j'en demande beaucoup, je vois grand mais j'ai confiance en moi et je suis déterminé à réussir. Ne vous faite pas je ne mange pas pour autant, je suis ouvert à toutes offre et ne juge pas sur l'âge.

Voilà c'est enfin terminé,
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
Bonne chance à tous et à vos candidatures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acetenshiro
En cours d'apprentissage

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur talentueux    Jeu 11 Fév - 2:52

Synopsis et points forts du scénario maintenant disponible
Revenir en haut Aller en bas

Recherche dessinateur talentueux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1