Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?    Mar 16 Juin - 14:38

Yo! Voici un nouveau topic qui j'espère intéressera au moins quelqu'un (sinon je vais finir par parler toute seule comme dans le topic sur les couples xD)
Y a-t-il un ou plusieurs anime que vous avez visionné plusieurs fois ou que vous comptez revoir? Si oui, lesquels? Pourquoi? (pour la nostalgie, parce que vous ne vous rappeliez plus trop de l'histoire, pour le montrer à un ami, etc.) Et puis, est-ce que votre appréciation des animes revisionnés a changé depuis le premier visionnage?

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Hisano!
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?    Mar 16 Juin - 15:38

J'ai revu plusieur fois : Hyouka, Amagami SS, Bakemonogatari, Guilty Crown, Mirai Nikki et plusieur autres...

Je les ai revu puisque ce sont globalement mes animes préféré et donc ça fait toujours plaisir de les revoir. Par contre, certain anime comme Hyouka ou Amagami SS sont plus agréable a revoir que Mirai Nikki car connaître le dénouement n'influence pas trop le plaisir de (re)visionnage.

Je compte revoir : Clannad, Angel Beats et plein d'autre animes.

De ce coté là c'est toujours compliqué ~~ Ce sont des animes émotionnel principalement et pour Angel Beats et Clannad connaître le dénouement fait que on prend toujours moin de plaisir :3 Mais Jun Maeda est tellement un bon auteur que l'on ne peut se passer de ces petits chef d'oeuvre :3 D'ailleur le dernier en date "Charlotte" sort en été 2015, je le conseil d'ores et déja a tous :3

Hyouka -Le fantôme ,après examen, n'est en fait que des fleurs fanées
Une lesbienne qui vole un mec a un AUTRE MEC ? c'est quoi ce bordel ? - Prunus Girl
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?    Mar 16 Juin - 18:33

Bon et bien pour ma part, je ne pense pas avoir revisionné un seul anime en entier, j'ai juste entamé mon revisionnage de Mahou Shoujo Madoka Magica mais comme pour toi et Mirai Nikki, savoir le dénouement gâche un ptit peu le plaisir.....
Ah oui, sinon j'ai aussi revu des épisodes de Toradora, Sakurasou no pet na kanojo, Reborn, et Ojamajo Dorémi. Toradora! parce que pour moi c'est une référence en matière de romance bien prenante, Sakurasou par pur hasard mais en fait je suis restée scotchée à mon écran et j'ai enfilé 6 épisodes à la suite tellement je suis retombée amoureuse de l'anime xD, Reborn parce que j'étais une folle de cet anime à l'époque et Ojamajo Dorémi parce que j'ai découvert qu'il y avait une suite et que mon couple favoris est pratiquement canon! Et du coup ma folie pour le couple et l'anime a resurgi et je suis juste coincée dans cet univers de Magical Girls et je me fais des épisodes tous les soirs. Enfin là je me suis calmée car j'ai redécouvert les light novels d'un certain manga très cher à mon coeur d'adolescente de l'époque et que mon couple préféré de ce manga est aussi canon. Oui je sais il n'y a que les couples qui m'intéressent, et je n'ai même pas honte xDD
Ah oui et j'ai revu des épisodes importants de Clannad et Angel Beats mais perso j'ai pas pu m'empêcher de verser une larme encore une fois, avec les OST et touuuuut T^T (et je suis sûre que je verserai encore des larmes si je reregarde encore une fois xD)

Donc du coup je pense que je me referai bien la totale de Mahou Shoujo Madoka Magica, Toradora! et Ojamajo Dorémi peut-être, avec en prime Card Captor Sakura parce que quand j'ai regardé ça j'avais genre 8 ans je pigeais rien xD. Sinon rien de spécial ne me vient à l'esprit pour le moment, me refaire khr est aussi une option mais bon les tomes me suffisent pour l'instant =P

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Ryūjirō
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?    Mer 17 Juin - 7:38

Personnellement, j'aime pas trop, voire pas du tout, revoir des choses déjà vue : considérant le fait qu'on est qu'une seule vie et qu'il y a tellement d’œuvres dans le monde, on ne pourrait jamais tout voir... Les seules façons pour moi de revoir quelque chose, c'est soit j'avais oublié que je l'avais déjà vu, soit je me fais incroyablement chier, soit j'avais envie de voir un manga que j'adore en action, en couleur et en son (genre tokyo ghoul <3) =3 (Bon, encore un message très utile --')
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?    Mer 17 Juin - 16:21

En quoi c'est inutile, c'est ton point de vue ^^ Et puis je le comprends.
Après, est-ce que tu regardes un anime pour te détendre ou pour simplement te "cultiver" dans le domaine? Pour moi, ça ne sert à rien de regarder des tas d'animes/mangas juste pour avoir une "connaissance" incroyable et me vanter d'avoir vu des centaines et des centaines de mangas/animes. Je regarde les animes et lit des mangas pour mon simple plaisir ^^ Et revoir un anime déjà vu qu'on a particulièrement apprécié n'est pas nécessairement une perte de temps puisque tu apprécieras quand même le visionnage, et d'ailleurs tu sais le sais déjà à l'avance, et tu seras bien content de retrouver des scènes que tu as aimées et les persos auxquels tu étais attachés ^^
Mais bon, c'est sûr qu'on n'a pas un temps infini, et qu'il existe forcément d'autres animes que tu apprécieras autant voire plus que ce que tu as vu dans le passé... Dans mon cas, je suis particulièrement difficile pour les animes donc je les sélectionne scrupuleusement (et je me méfie beaucoup) car visionner un anime que je n'aime pas ou moyennement, même si c'est un anime populaire que je n'ai jamais vu, ça me fait carrément perdre mon temps et ça m'énerve (ça me rappelle quand j'ai failli péter un câble en regardant l'épisode 3 de Chuunibyou saison 2....) Du coup aussi bon, parfois, quand j'en ai marre de mes déceptions sur des animes que j'ai vu récemment, je me replonge dans des animes qui me rendent nostalgiques, ou des animes que j'ai adoré pour regagner un peu foi en la japanimation xDDDD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?    Jeu 18 Juin - 22:01

Moi aussi j'ai pas trop revoir des animés.
Je compte voir le dernier épisode de Dragon Ball Kai (j'ai suivi les 10 dernières épisodes xD)
Après j'aime bien lire un manga et apprécier l'anime pour l'action mais es-ce que ça compte xD?
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?    Jeu 18 Juin - 22:57

Je dirais que ça compte pas x)
Hum, ptêtre que dans quelques années vous aurez envie de revoir des animes que vous avez adoré par nostalgie et parce que vous avez oublié certains détails, vous êtes encore jeunes vous xD
Nan mais en vrai, avant je revoyais des épisodes uniquement parce que j'étais une grosse fangirl (et c'est toujours le cas), c'est vrai que pour moi non plus revoir un anime n'avait pas trop de sens.... j'avais déjà une liste énooooorme d'anime à voir (et elle est toujours aussi longue là xD) mais plus on vieillit plus on se lasse des nouveaux animes et plus on se sent nostalgique par rapport à une certaine époque (et aussi plus on oublie les animes qu'on a aimés, la mémoire s'encombre de beaucoup de choses avec l'université xDDD)
Arf, je suis pas si vieille pourtant >n<

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?    Jeu 18 Juin - 23:03

Oui la mémoire s'encombre xD
Au bout de 20 mangas/animés on commence à oublier les noms des personnages xD
En ce moment j'ai pas trop le temps de reregarder car j'ai une petite liste (la liste du minimum du minimum quoi), là j'ai attaqué Gintama 500 chapitres il me semble, je passe l'anime xD On m'a conseillé the Tower of God.
Yuki-chan
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?    Ven 19 Juin - 11:58

Je pense que je regarderai à nouveau Card Captor Sakura ! Ca me rend nostalgique rien que d'y penser. Je ne suis pas trop Shojo mais de temps en temps j'ai ma période "cul-cul la praline", j'attends qu'elle m'appelle ! xD
Sinon j'ai déjà revu des animes du style Pokemon (les anciens, pas les nouveaux !!! è_é). L'année dernière j'ai eu l'occasion de revoir Yu Gi Oh GX donc niveau nostalgie c'était pas mal ... *-*
Je préfère revoir des animes que j'ai vus il y a super longtemps, ou plutôt des épisodes que j'ai adorés. Moi non plus je ne suis pas dans cet esprit de "regarder plein de mangas pour avoir plein de culture et tout", non, je le fais vraiment par plaisir. D'ailleurs je ne sais pas comment font certaines personnes pour en voir autant seulement pour la culture ...

"La passion et les rêves sont comme le temps. Rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté."
“C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles.”
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?    Aujourd'hui à 10:48

Des animes que vous avez revu plusieurs fois/que vous comptez revoir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1