Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Debat] - Le meilleur Anime et Manga de 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hisano!
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: [Debat] - Le meilleur Anime et Manga de 2014 ?   Mer 7 Jan - 19:19

Les regles sont simples, selon vous quel est le meilleur Anime et le meilleur Manga (par catégorie) de l'année 2014 ? N'hesitez pas a argumenter votre reponse et a remettre en question le choix des autres !

Ps : Pas de remarque virulente
Ps2: Pas de double postes

Hyouka -Le fantôme ,après examen, n'est en fait que des fleurs fanées
Une lesbienne qui vole un mec a un AUTRE MEC ? c'est quoi ce bordel ? - Prunus Girl
Revenir en haut Aller en bas
ayachou
Abile

Féminin

MessageSujet: Re: [Debat] - Le meilleur Anime et Manga de 2014 ?   Mer 7 Jan - 22:24

Pour ma part, je pense que je mettrai l'anime Terror in Resonance en première place. Pour la simple et bonne raison qu'il traîte un sujet d'actualité d'une façon particulièrement intéressante, qu'il n'est pas gâché par des dialogues creux et un doublage abrutissant, et bien évidemment parce que l'animation et les graphismes sont de qualité (ce qui n'est pas du tout négligeable). L'intrigue est intéressante, les personnages aussi, et en plus, la cerise sur le gâteau la bande originale a été ralisée par Yoko Kanno!

Je vous le conseille très vivement si vous ne l'avez pas encore vu.
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Debat] - Le meilleur Anime et Manga de 2014 ?   Mer 11 Fév - 23:48

J'aime ce genre de sujet ~ Malheureusement, je n'ai pas vu assez d'anime de 2014 pour pouvoir juger =( Et niveau manga, n'en parlons pas... je ne lis que Black Butler à vrai dire x) (énormissime ce manga au passage, pour moi c'est tellement une référence que malgré mon côté radin j'aimerais vraiment acheter tous les tomes) Par contre, j'aimerais bien lire vos avis. Quels sont les animes qui ont eu le plus de succès en 2014 et pour vous est-ce que ce succès est mérité et leur vaut le titre de "meilleur anime de 2014"?
J'ai entendu beaucoup de bonnes choses de Tokyo Ghoul mais les animes un peu gores me rebutent >n< Je suis plus du genre à aimer les animes de romances et d'amitié x) D'ailleurs, l'anime de ce genre qui m'a particulièrement plu cette année est Nagi no Asukara. Le graphisme est nickel, les OST sont parfaits et appropriés, et surtout, les émotions y sont et les personnages évoluent au cours de l'anime. Je n'ai absolument pas regretté d'avoir vu cet anime et je ne me souviens pas d'un seul point négatif que je pourrais soulever. Mais de là à dire que c'est l'anime de 2014...pour ça, il faudrait qu'il soit inoubliable, or ce n'est pas forcément le cas =/ Il n'a pas quelque chose de particulier qui le différencie des autres, il n'a pas un thème spécialement intéressant, c'est juste qu'il correspond à mes goûts.
Je n'ai pas vu d'anime inoubliable en 2014....L'un des animes qui a marqué ma mémoire pour la vie est Mahou shoujo madoka Magica. Je dirais que cet anime était l'anime de son année: surprenant, prenant, intéressant, ....il m'a tellement retourné que je n'arrive pas à l'oublier!! Il est un peu une référence et il a marqué plusieurs personnes! Des tas de gens sont allés voir le film au cinéma, et malgré le peu d'épisodes il ne se laisse pas oublier et c'est ça je pense qu'il faut chercher dans l'anime de l'année x)

Bon, je parle trop, pour finalement ne pas répondre à la question xD En fait, ce topic me donne juste envie de débattre sur la chose suivante: comment déterminer le meilleur anime/manga d'une année de manière la plus objective possible, étant donné que chacun a ses croyances et ses préférences? Si le meilleur anime de l'année pour quelqu'un n'est pas forcément l'anime qui lui a plu le plus mais un anime qu'il estime de qualité, c'est qu'il y a sûrement des critères à avoir....mais quels sont-ils? Ou est-il plus correct de voir l'anime de l'année comme celui ayant plu à beaucoup de gens aimant initialement des genres d'anime différents? Et est-ce que je parle français? xD

(vous pouvez ignorer mon monologue et juste donner votre anime ou manga de l'année, je ne vous en voudrez pas, je m'égare un peu xD)

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Hisano!
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: [Debat] - Le meilleur Anime et Manga de 2014 ?   Jeu 12 Fév - 3:49

Je vais commencer en repondant a ton sujet de débat xD Pour moi, il n'y a pas de meilleur anime de l'année. Pourquoi a tu lancé le sujet alors Baka ?! Eh c'est bien pour ça que j'ai précisé "selon vous" il y aura toujours une part d'objectivité et c'est en ça que le meilleur anime est indeffinissable. Passons ensuite sur les anime sur lesquelles je vais me pencher.

Tokyo Ghouls
Spoiler:

SAO - GGO
Spoiler:

Aldnoah Zero <33333
Spoiler:

[Mention Spécial] Yowamushi Pedal
Spoiler:

PS:Je ne peut pas encore commenté certain anime que je n'ai pas fini comme Hamatora (S1/S2)
PS2: Je ne peut pas non plus commenter les anime qui deborde sur le debut 2015 comme Your lie on April (Anime vivement conseillé sur la musique il est juste sublime (mon deuxieme coup de coeur) ou encore Magic Kaito 1412 et Log Horizon S2)

Hyouka -Le fantôme ,après examen, n'est en fait que des fleurs fanées
Une lesbienne qui vole un mec a un AUTRE MEC ? c'est quoi ce bordel ? - Prunus Girl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Debat] - Le meilleur Anime et Manga de 2014 ?   

[Debat] - Le meilleur Anime et Manga de 2014 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1