Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Double Sujet Retour de vacances et problemes (de nouveau) avec Sylvain T_T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hisano!
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Double Sujet Retour de vacances et problemes (de nouveau) avec Sylvain T_T   Ven 8 Aoû - 23:24

Salut /o Ou plutot bonsoir x) Je suis de retour de mes vacances   Tout c'est trés bien passé, jusqu'a que je rentre ... Déja prévenu au préalable par Danspts je check un peut les messages et là qu'est-ce que je vois ... Sylvain encore une fois ne met pas sous spoils ces photos malgrès qu'il eu été prévenu (Phrase française (?)) De plus il ramene partout, partout sont plagiat, alors ça ne me derange pas quand ces pour ses projets, mais lorsqu'il s'agit de plagiat intempestive cela devient saoulant surtout qu'il me semble que ...

Spoiler:

Bref toussa pour me dire que ça me saoule severement et que meme si les autre n'y voit pas de probleme moi (et danspts) somme trés gené par cela, alors je demande une "sentence" ou une interdiction de posté dans certain sujet (si possible), je sait que c'est un peut lourd mais l'ayant déja prévenu plusieur fois et ayant demandé l'aide de Neji pour le "calmer" je considere que s'en n'est trop et que meme si il ne s'en rend pas compte il pollue (indirectement) le forum avec HS et plagiats

(Je comprend si m'a "plainte" n'est pas retenue)

Hyouka -Le fantôme ,après examen, n'est en fait que des fleurs fanées
Une lesbienne qui vole un mec a un AUTRE MEC ? c'est quoi ce bordel ? - Prunus Girl
Revenir en haut Aller en bas
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Double Sujet Retour de vacances et problemes (de nouveau) avec Sylvain T_T   Sam 9 Aoû - 11:17

Ce que je considère plagiat, personnellement, c'est tout bonnement utiliser l'oeuvre d'une personne et clamer qu'on en est l'auteur. Décalquer des dessins d'autres et clamer comme étant l'auteur original et comme ayant imaginé tout de toute pièce, c'est pareil. Copier une partie d'un texte tout fait sans apporter de modification c'est pareil. J'avais déjà eu un cas d'un membre qui avait crée sa galerie et qui postait carrément les dessins d'autres. Ce genre de chose pour moi n'est pas du tout acceptable, je ne peux pas laisser passer et il convient de prendre des sanctions (ce membre ne copiait pas seulement les dessins en plus...) Le problème avec ça c'est que déjà c'est pas très moral mais en plus si l'auteur découvre qu'on l'a plagié, c'est le forum qu'il attaquera pas forcément le gars.

Ici, d'après ce que je comprends, Sylvain ne fait pas vraiment de "plagiat" mais de la grosse inspiration, qu'il admet quand on lui fait la remarque (en se justifiant bizarrement mais qu'importe). Il est juste très admiratif de certaines choses comme les youtubers français, certains jeux vidéos et aimerait faire quelque chose du genre (aussi pour plaire à beaucoup de monde). J'appelle pas ça du plagiat pur et dur donc je ne considère pas qu'il faille une sanction extrême pour ce genre de chose (comparé à l'ancien membre). Même si c'est agaçant, il fait pas vraiment de mal à une mouche en proposant ça, suffit juste de lui faire comprendre que nous, on veut faire quelque chose d'original et que pour plaire aux gens il y a d'autres moyens que de s'inspirer de ce qu'il aime ou qu'on admire, il nous impose pas ses idées non plus. S'il veut s'inspirer des autres, c'est son problème, c'est juste qu'il ne pourra pas clamer qu'il a eu toutes ses idées. Les fanfictions sont basées sur une oeuvre qui existe déjà et ont donc le même univers etc. en général, mais racontent une histoire que la personne inventera et pas quelque chose qui s'est déjà passé dans l'oeuvre, je pense que ça ressemble plus à ça.
Concernant le HS et les images en spoil, par contre, c'est autre chose. Nejiraito devrait essayer de lui expliquer calmement les règles et que si elles sont là c'est pas pour rien, s'il récidive je me chargerai de lui refaire la remarque, après tout je suis l'admin, s'il veut pas m'écouter, il n'est pas la bienvenue sur le forum. Tout le monde se doit de respecter les règles =3

Sinon bon retour Hisa =3

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Hisano!
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Double Sujet Retour de vacances et problemes (de nouveau) avec Sylvain T_T   Sam 9 Aoû - 11:48

Merci   Content d'etre enfin rentré chez moi ^_^

En ce qui concerne Sylvain, c'est vrai que j'ai été un peut dur avec ces propositions qui sont juste de "grosse inspirations" cependant c'est assez ennuyant que ces propositions nous parviennent pour des youtubers français qui n'ont rien a voir avec l'univers des mangas, ils ont beau etre vidéo maker et donc resté dans l'esprit "artistique" il n'en reste pas moin eloigné de l'univers "manga" et dans ce cas si il sagit de faire ça pour des "vidéo-maker", pourquoi français spécifiquement ? (Bon la je derive sur du HS)

De plus sur certain de ses projets Sylvain poste carément des musique (non libre de droit) et les "incruste" a sont projet (là je pense que l'on peut appeller ça du plagiat "pur et dure") Outre cela il y a le non-respect des regles comme le HS ou le spoil des images, j'ai déja plusieur fois fait appelle a Neji pour cela, et j'ai moi meme mis la main a la pate, sans succes car Sylvain ignore nos avertissements ou se cache derrieres des excuses comme : "je ne savais pas comment faire" alors que les regles sont là pour ça et que je lui ai deja expliqué directement !

Une derniere chose, il y a aussi le fait que Sylvain soit "fragile" (je parle émotionnellement) ce qui nous laisse peu de façon et de liberté pour lui expliquer x3 Parce que trop doucement il ne comprend pas, mais trop violemment ça risque de le blesser.

Voila je m'arrete sinon on va avoir l'impression que je m'acharne sur lui xD

Une lesbienne qui vole un mec a un AUTRE MEC ? c'est quoi ce bordel ? - Prunus Girl
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Double Sujet Retour de vacances et problemes (de nouveau) avec Sylvain T_T   Sam 9 Aoû - 12:01

Ah oui non s'il est fragile émotionnellement tu ne dois pas être le mieux placé pour lui faire la leçon xD et neji est peut-être un peu trop gentil ? Je devrais essayer de m'en occuper x) Je suis l'admin, donc bon il devrait comprendre rien qu'à ma position d'admin que si je l'avertis c'est sérieux (et je me ferai un plaisir de lui rappeler les règles comme ça il n'aura aucune excuse, je les connais puisque je les ai faites xD)

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Hisano!
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Double Sujet Retour de vacances et problemes (de nouveau) avec Sylvain T_T   Sam 9 Aoû - 14:11

Merci x) Je me suis dit a un moment que je reglerais ça moi meme mais .... M'enfin tu comprend xD Aussi si tu pouvais fermer le sujet "La petite fille de la balançoire" (ou un truck du genre) car c'est un pur plagiat de la chansons vocaloid "Kagerou Days" et ban l'auteur ou lui donner une sentence (malgrès qu'il soit inactif)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double Sujet Retour de vacances et problemes (de nouveau) avec Sylvain T_T   

Double Sujet Retour de vacances et problemes (de nouveau) avec Sylvain T_T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1