Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tuto Bento!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edën
Abile

Masculin

MessageSujet: Tuto Bento!    Lun 5 Aoû - 21:10

Bonjour tout le monde!

Certains le savent déjà, je suis un passionné de cuisine! Plus particulièrement de cuisine asiatique! (autant la préparation que la dégustation haha Very Happy)
Aujourd'hui j'ai pu faire l’acquisition d'une nouvelle Bento box, et j'ai donc décidé de me remettre à la préparation de Bento!
Qui n'a jamais rêvé d'ouvrir sa boîte à l'heure du déjeuner pour y découvrir un menu aussi mignon que délicieux? *Q*

J'ai donc décidé de vous faire partager quelques recettes sous forme de tutoriels simple et à la portée de tous! (Avec des ingrédients trouvable dans tous les supermarchés)
Les premiers seront sous forme de textes et d'image détaillées, mais j'aimerais rapidement passer à des tutoriels vidéos! (Enfin on verra ça plus tard!)

Je vais essayer de vous proposer des tutoriels régulièrement pour que vous puissiez vous entraîner si vous voulez aussi vous y mettre!
Mais vous avez un rôle à jouer! OUI, toi aussi dans le fond de la pièce!
Après chaque recettes, je vous laisserais dire ce que vous aimeriez retrouver dans le prochain Tuto Bento (Que ce soit un thème, un ingrédient, une recette, une technique etc...) et je m'arrangerais pour vous donner ce que vous attendez! Smile

Voilà ça fait beaucoup de lecture d'un coup alors je vais arrêter ici pour le moment!

Le premier tutoriel devrait arriver demain soir!

En attendant, Bon Appétit! <3
Revenir en haut Aller en bas
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto Bento!    Lun 5 Aoû - 21:22

YAAAAAAAY <3333 Je l'attendais xD
J'ai hâte j'ai hâte! Et compte sur moi pour essayer ce que tu proposes! Ce qui est sympa c'est que (il semblerait xD) tu vas utiliser des ingrédients qu'on peut trouver facilement *o*

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Edën
Abile

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Bento!    Lun 5 Aoû - 21:26

Ouiiiii!

Beaucoup de gens se découragent parce qu'ils trouvent ça compliqué, alors qu'on peut toujours se débrouiller avec ce qu'on a!
Mon but est surtout que les gens puissent aller en cours avec leur Bento fait maison! Very Happy
Edën
Abile

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Bento!    Mar 6 Aoû - 17:51

Et c'est parti pour le PREMIER Tuto Bento!
N'hésitez pas à me donner vos avis, impressions, conseils et critiques pour que je puisse m'améliorer!
Si des passages ne vous semblent pas clairs, je suis là pour vous aider!

Le premier Bento que nous allons préparé s'appelle: Bunny Bunny

Spoiler:

Pour le préparer nous allons avoir besoin de:

Ingrédients:

Feuilles de salade  
300g de Riz rond
Vinaigre de Riz
1 blanc de poulet
Ananas en boîte          
Huile d'arachide
1 cube de bouillon de volaille
Maïzena
1 feuille de sushi nori (facultatif)
1 carotte        
Sucre
Sel
Sauce soja

Outils:

Cellophane    
Une Poêle
Deux casseroles
Un ciseau
Et bien sûr d'une Bento Box si vous voulez emporter votre plat!

Pour commencer, on va s'attaquer à la préparation du riz:
-Lavez le riz à l'eau froide dans une passoire, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit bien claire
Spoiler:

-Placez le riz et 30 cl d'eau dans une casserole et posez un couvercle dessus (sans jamais l'enlever!). Portez à ébullition sur un feu moyen et continuez la cuisson pendant 5 minutes.
-Baissez à feu doux et laissez cuire pendant 10 minutes. Soulevez le couvercle et laissez reposer pendant 10 autres minutes pendant qu'on s'occupe du vinaigre! (Pensez à remuer le riz pour éviter qu'il accroche à la casserole)
-Dans une petite casserole, faites chauffer 4 cuillières à soupe de vinaigre de riz, 1/2 c.à.s de sel, et 2 c.à.s de sucre sans porter à ébullition. Laissez refroidir une fois le sucre totalement dissout.
-Déposez le riz dans un saladier pour le laisser refroidir. Versez la préparation vinaigrée sur le riz en plusieurs fois, en mélangeant délicatement pour ne pas écraser les grains!

Pendant que le riz se repose, on va s'occuper de préparer notre poulet:
-Coupez votre poulet en fines lamelles, et votre ananas en quelques petits morceaux (gardez un peu de jus pour que l'ananas conserve son goût)
-Faites chauffer un cube de bouillon de volaille dans un fond d'eau
-Faites chauffer de l'huile dans un poêle, et y faire revenir les ananas à feu vif
-Ajouter votre bouillon sur vos ananas et laissez cuire 2 minutes
Spoiler:

-Diluez un peu de maïzena sans un fond d'eau et ajoutez la à votre préparation
-Enfin, ajoutez votre poulet, 1 à 2 c.à.s de sucre, une pincée de sel, un peu de sauce soja (jusqu'à obtenir une couleur orangée) et laissez cuire jusqu'à ce que le poulet soit cuit mais fondant! (Environ 3 minutes)
Spoiler:

-Mettez le contenu de votre poêle dans une assiette et laissez reposer le temps du dressage
Pour ce qui est des doses non spécifiées, je vous laisse faire en fonction de vos goûts! Certains préfèrent plus sucré que d'autres etc... N'hésitez pas à goûter régulièrement pour rajouter ce dont vous avez besoin!

Pour terminer la préparation, il suffit de couper votre carotte (En tranches, en bâtonnets ou de la rapper) et de la garder dans un bol à part!

Maintenant que le plus dur est fait, place au dressage! C'est l'heure de donner un côté mignon et appétissant à ce que vous avez préparé!
-Pour commencer, Nappez votre Bento de feuilles de salades
Spoiler:

-Puis, coupez une grande feuille de papier cellophane, déposez-y quelques cuillères de votre riz et moulez une boule!
Spoiler:

-Déposez là dans votre Bento, et faites de mêmes avec deux cylindres de riz!
Spoiler:

-Remoulez une boule de riz et déposez là dans un compartiment à part de votre Bento!
Spoiler:

-Découpez dans votre sushi nori quelques motifs mignons à appliquer sur votre riz!
Spoiler:

-Déposez vos carottes dans le compartiment restant, et versez votre poulet au dessus de votre Lapin!

Et c'est TERMINE!

Spoiler:

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous régaler!

Itadakimasu!

/!\ Le vinaigre de riz n'est pas simple à préparer la première fois! Si vous trouvez que votre riz est trop fade, vous pouvez rajouter de la sauce soja (sucrée ou salée) pour lui redonner du goût!

J'espère que ce premier Tuto Bento vous a plu, et que j'ai été assez clair!
Si vous avez des question, des critiques ou conseils n'hésitez pas!

N'oubliez pas que c'est VOUS qui décidez ce que vous voulez voir au prochaine Tuto Bento! Dites moi ce que vous voulez voir, et je m'arrangerais pour vous en faire un tutoriel!

Bon appétit!
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Tuto Bento!    Mar 6 Aoû - 18:07

Yahou! <3 Merci! Bon à mon goût y a pas assez de légumes et trop de riz °_°" Sinon le lapin est mimi xD
La prochaine fois je veux un bento coloré avec des légumes bien cuisinés! Et toujours de la viande ou du poisson hein, parce que moi j'aime la viande et le poisson mais je mange pas assez de légumes moi même, j'aimerais avoir envie d'en manger tu vois xD

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
Edën
Abile

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Bento!    Mar 6 Aoû - 18:14

Je note! Je suis très content que ça te plaise en tout cas *O*
nejiraito
Proche d'un(e) artiste

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Bento!    Mar 6 Aoû - 21:20

J'ai aimé aussi, tuto très bien expliqué, recette simple. (a ma hauteur x) )
Je suis du même avis que Pretty, moi qui adore les légumes , un peu plus aurait été cool :p.
Et la présentation est super Smile

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/MrNejiraito?feature=mhee
Edën
Abile

Masculin

MessageSujet: Re: Tuto Bento!    Mar 6 Aoû - 21:24

Merci beaucoup!!

D'acc! Je prend note aussi! J'ai déjà des idées pour intégrer plus de légumes! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto Bento!    

Tuto Bento!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1