Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tablette graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jon0231
Très doué(e)

Masculin

MessageSujet: tablette graphique   Sam 29 Juin - 12:35

coucou voila je compte acheter une nouvelle tablette graphique dans les alentour de 250 € (peut être plus faut voir ^^) si vous avez quelque recommandation je dirait pas non =D

Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Re: tablette graphique   Sam 29 Juin - 13:52

La marque wacom est une valeur sûre  Où que tu ailles on te la conseillera!
Il semblerait que la wacom bamboo, celle que j'ai, soit pas la meilleure pour dessiner (enfin on peut se débrouiller) et qu'elle est plutôt utilisée pour les retouches photos ou les loisirs =o Donc assure-toi de prendre une tablette plus grande! Voilà ^^

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
jon0231
Très doué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: tablette graphique   Sam 29 Juin - 19:11

oki merci =D

Abile

Masculin

MessageSujet: Re: tablette graphique   Dim 30 Juin - 22:27

Alors alors..!
Les tablettes moi j'adore ça! Je vais essayer de t'aiguiller du mieux que je peux!

Pour ce qui est de la marque, WACOM est presque une obligation! Déjà parce que c'est la meilleure marque (qualité/solidité/SAV), mais surtout parce que tous les composants que tu pourrais ajouter (pour avoir un stylet plus performant par exemple) sont uniquement compatible WACOM! Si tu prends une autre marque tu te rendras vite compte que tes possibilités d'ajout sont limitées!

En suite pour ce qui est du modèle...
Les trois modèles principaux de cette marque sont:
-Bamboo (Compacte, une petite surface tactile, peu précise, surtout utilisée pour les retouches, ou achetée par ceux à la recherche d'une première tablette à moins de 100 euros)

-Intuos (Plus grande, 2 à 3 fois plus précise, des raccourcis programmables très pratiques, utilisée pour le dessin/peinture/colo en général, avec des tailles variables en fonction du prix que tu y met)

-Cintiq (Même taille que l'intuos, même précision, même raccourcis, mais l'écran est directement intégré sur ta tablette! C'est une tablette indépendante de ton écran d'ordinateur! Surtout utilisée pour la modélisation 3D, et beaucoup plus cher...)

Je te conseille vivement une Intuos (J'en utilise une) qui est un super compromis entre un prix pas trop élevé et un outil de qualité!
La mienne est très facile à prendre en main puisque la surface tactile est aussi grande qu'une feuille A4, donc ça m'a pas trop dépaysé de mes dessins papier Razz
Les raccourcis sont super pratiques, j'y ai programmé les "retour arrière", "nouveau calque" etc ce qui facilite vraiment la vie!
Elle est toujours en parfait état, je n'ai pas eu de gros bug (j'ai du réinstaller le logiciel une fois à cause d'un bug système mais rien de grave)
Elle contient aussi un très bon stylet et un socle de stylet contenant une série de mines de rechange pour un bon moment! Je l'ai depuis longtemps maintenant et je n'ai jamais eu à remettre de l'argent pour le moment! J'y viendrais quand je n'aurais plus de mines ou que je voudrais l'améliorer mais ce n'est pas au programme pour l'instant...

Elle m'a coûté assez cher, mais c'est une super investissement!

J'espère avoir pu t'aider :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tablette graphique   

tablette graphique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1