Mangas Créations

Ici, vous postez vos créations sur les mangas ou autre: fan-art, fanfic, colo, montage... ou encore poèmes, à vous de choisir!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous et les langues =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pretty-chan
Pretty Admin

Féminin

MessageSujet: Vous et les langues =D   Lun 20 Mai - 20:21

Bonsoir!

Alors voilà, j'ai eu l'idée de ce topic en me disant qu'un de mes rêves serait de devenir polyglotte (qui parle plusieurs langues) xD Ou du moins, maîtriser quelques langues =3
En fait j'admire énormément ceux qui savent parler plusieurs langues *^* tellement que j'ai l'impression que c'est impossible pour une fille comme moi d'y arriver xD Mais bon ces derniers temps je reprenais espoir!
Pour arrêter de raconter ma vie, et bien je vais commencer par une question: quelles langues maîtrisez-vous? Et puis vous pouvez développer en nous disant quelles langues vous attirent ou quelles langues vous avez envie d'apprendre! Ce topic permet aussi d'en apprendre plus sur les membres =3 C'est toujours sympa!

Alors lancez-vous xD On se base sur ça pour ensuite dévier sur d'autres choses =3

"Vie tes rêves et ne rêve pas ta vie./Le coeur a ses raisons que la raison ignore/Sois le héros de ta propre vie.
"C'est le ciel qui permet aux nuages de se déplacer librement mais un jour, j'irai jusqu'à mordre le ciel lui-même." HibarixTsuna forever ~ KHR fan! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eighteentwentyseven.tumblr.com/
MillyEvans
Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Sam 6 Juil - 16:10

Eh bien, il n'y a personne ici? '-'
Bon bah je me lance :'3
Euhm, je fais de l'anglais et de l'allemand depuis la 6e mais j'ai jamais vraiment accroché, sauf depuis cette année où je me suis mise à aimer l'anglais (et le fait que les meilleurs doujinshi yaoi soient en anglais n'a aucun rapport avec ça, qui vous a mis cette idée en tête?) donc bah ça me fait une langue dans mon répertoire :3 Pour l'allemand on va dire que je comprends (bon, je suis alsacienne quand même..) mais je n'arrive pas à répondre x)
J'ai essayé l'espagnol mais la prof est une hystérique (en hiver à 8h du mat', quand on bosse pas comme elle le veut elle ouvre les fenêtres en grand pour nous 'motiver') donc bah.. je vais acheter des livres et apprendre par moi-même x)
Sinon j'aimerais bien apprendre le japonais, parce que 'Watashi wa Milly' et 'Dansu no suki des' ne va pas m'amener très loin x)
Voila voilà Smile

Samael
Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Sam 6 Juil - 18:59

Pour ma part je fais anglais et espagnole. J'ai commencé en solo le japonais depuis 1 an et a la rentrée prochaine (avec un peu de chance) j'entame des vrai cours de japonais! BANZAII !  

Sinon le Russes et l'arabe me tenteraient bien. J'accroche pas trop l'anglais et l'espagnol, un peu dommage quand ce sont les deux langues principales de ta scolarité..

Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Sam 6 Juil - 19:21

Des vrais cours, la chaaance! :DD Moi j’aimerai bien mais je pense pas avoir le temps, avec déjà 3h de danse par semaine et peut-être une heure qui va se rajouter  
Le Russe? C'est vrai que ça a l'air intéressant :3
Perso si je devais me lancer dans une langue "exotique" je me mettrais peut-être à un dialecte Sénégalais :3
Tu maîtrise l'espagnol? *se prosterne* Respect :')

apo25
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Sam 6 Juil - 19:27

je fais de l'anglais et de l'espagnol :3 mais je dois avouer que mon niveau n'est pas très bon :/
je n'aime pas les langues xDD mais a partir de cette année, je me suis mise a aimer l'anglais! et je me lasse un peu de l'espagnol...

même si je n'aime pas les langues, j'admire ceux qui peuvent parler plusieurs langues à leur aise *0* j'aimerais vraiment savoir parler parfaitement l'anglais, pour pouvoir parler avec les personnes du monde entier *^*

j'aimerais apprendre le coréen ! *0* je trouve cette langue magnifique, j'ai commencer à l'apprendre toute seul... je sais que les "base" de grammaire ainsi que l'alphabet et quelques mot de vocabulaire :3 je compte entamer des vrais cours d'ici 1 an ou 2 ...
le japonais pourrais aussi me plaire :3

Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Sam 6 Juil - 19:46

Oh, moi aussi j'ai eu le déclic avec l'anglais cette année :3 (yup, ma moyenne est passée de 12 à 18, mes profs n'en reviennent pas x)) Mais d'après une prof, c'est courant chez certains ado :3 (dommage, on est pas surhumaines! x))
Le coréen *-* C'est trop cool! ^ ^

apo25
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Sam 6 Juil - 19:53

Hihihi xD on a eu la révélation de l'anglais les deux en même temps xD (ma moyenne quant a moi est passé d'environ 9 a 11 xD c'est déjà énorme pour moi xD tu as 18 ? *0* woaa respect xD)
J'espère m'améliorer l'année prochaine Very Happy

Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Sam 6 Juil - 19:57

Yup, je me suis persuadée que j'allais battre la peste intello de ma classe et BAM, j'ai pris sa place :3 (mais sans le 'peste' et 'intello' hein x))
Si tu veux, je peux te donner ma technique pour devenir une boss en deux mois *-*

apo25
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Sam 6 Juil - 20:17

woaa! c'est vrai tu as une technique? *0*

révèle moi ton secret!! xDD

Artiste confirmé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Sam 6 Juil - 20:56

xDDDD Pour ma part, je fais de l'allemand et de l'anglais ^^ Moi par contre j'adooore l'anglais xD enfin pas les cours (en tout cas ceux de cette année)  xD Mais la langue! J'aimerai trop la maîtriser >o< Pour l'allemand, laissez tomber xD Je ne sais ni parler, ni comprendre ^^" (enfin un peu tout de même xD)
Sinon, j'ai appris les hiraganas l'année dernière et j'essayais un peu d'apprendre le japonais mais maintenant le coréen me tente beaucoup aussi xD (Héhéhéhé Apo' =P ) J'ai essayé de voir un peu le principe de leur alphabet mais je n'ai pas du tout de bases dans cette langue >< faut vraiment que je regarde des dramas x)

Sinon, j'aimerai aussi apprendre le chinois! J'aurai pu faire ça comme option mais j'ai choisi latin à la place.....pour les points en plus au bac x') Asian language pooweeeer xD

J'admire les polygloteees j'aimerai en devenir une plus tard *w* mais bon... c'est pas gagner xD

Voir le profil de l'utilisateur http://vivelesmangas.blog4ever.com
Samael
Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Sam 6 Juil - 21:25

Je tenterais bien le langage des signes et le morse. Parfois le silence ça fais vraiment du bien

Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Dim 7 Juil - 11:29

Eh bien mon secret, c'est que j'ai lu des fanfictions en anglais touuuuuut l'été :3 Et en fait lire et comprendre de dialogues entre des personnages, ou les méthodes d'écriture ça aide vachement :3
Voilà le site -> http://www.fanfiction.net/ (désolée pour la pub directe, ;w;) en fait tu met la catégorie que tu veux (manga, série télé, roman, etc), tu cherche le manga ou la série sur laquelle tu veux une histoire et ensuite tu tombes sur un répertoire de fanfics écrites par des fans :3 Ensuite tu peux chercher entre quels persos tu veux lire une fic, en quelle langue, si tu la veux plutôt niaise ou.. voila voilà.. x)

Oooh, on a commencé le language des signes avec Darky et c'est vachement fun :DD Pour l'instant je sais signer 'Tu es un idiot' ou 'Tu es une patate' et 'J'aime le rose' et.. okay ça fait nul x) Mais c'est drôle quand personne comprend *-*

Edit: Les hiraganas? La claaasse *-* Moi je sais juste écrire 'Yume' et mon prénom :')

apo25
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Dim 7 Juil - 18:44

MillyEvans : ho~ merci xD je vais en lire pendant l'été alors :3 on apprend mieux en lisant se que l'on aime Very Happy

hazuki : j'ai appris le coréen sur internet ;P il y a des vidéos génial (une coréenne qui parle français nous explique tout!)Very Happy je peux t'envoyer les liens par mp si tu veux, tiens moi au courant Very Happy
et sinon, pour le vocabulaire tu peux regarder des drama xDD (tu apprends du voca' tout seul, tu verras xD)

j'avais un peu appris la langue des signe en primaire xD mais maintenant... je ne sais plus rien du tout à par "ami" xD

Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Dim 7 Juil - 19:05

J'ai appris tout les hiragana et cet été je me met au katakana, comme-ça je serais pas surpassée avec les devoirs à la rentrée prochaine. Jme suis fais un ptit carnet de vocabulaire avec ; les parties du corps, les animaux, la nourriture, les verbes courants, les adjectifs et tout et tout!

J'ai de quoi faire cet été!!

Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Lun 8 Juil - 9:55

Apo: C'est ce que je me suis dit! :DD C'est plus facile quand on lit une histoire parlant de son couple préféré x) (j'ai essayé de lire des livres en anglais, mais sans mes adorables petits gay persos préférés c'était moins bien o3o)

Samael: Wow, bon courage! ^ ^

apo25
En cours d'apprentissage

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Lun 8 Juil - 13:10

MillyEvans : mdr je sent qu'on a beaucoup de points en commun toute les deux xDD

Abile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   Lun 8 Juil - 13:35

Je crois aussi! ^ ^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et les langues =D   

Vous et les langues =D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1